Sapin (PS) ne voterait pas Mélenchon au second tour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 juil. 2011, 19:10:00

Baltorupec a écrit :      C'est marrant à quel point vous êtes incapable d'argumenter Keserasera.
 Vous ne faites qu'un insulter, un peu comme ILYS, et vous atteignez d'une façon magnifiquement ridicule le point Godwin.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin
   Vous n'avez pas votre place dans un forum de débat mais plutôt sur un périphérique, c'est la place des insultes.

      En fait, il y a deux façons de voter, on peut soit voter pour ses opinions, soit voter pour le candidat qui aura le plus de points de sondage, personnellement, je préfère voter pour mes opinions, je pense que l'on avancera plus vite comme ça, en s'exprimant sincèrement. Ce n'est pas qu'une opinion est minoritaire qu'elle est risible, à une époque, croire en la république ne devait représenter que 3% de la population, peut on dire rétrospectivement que cela était risible ?
     Je dis ça non pas pour dire que Mélenchon, c'est le bien mais juste que je trouve ridicule d'affirmer qu'un vote est méprisable parce qu'il est ultra-minoritaire.

Argumenter face à des inepties ? Lorsqu'on parle de Mélanchon au deuxième tour des Présidentielles, moi ça me fait plutôt marrer !

D'abord je suis pour la proportionnelle à 1 tour, parcequ'ayant des convictions politiques, je ne me vois pas voter pour un candidat qui ne représenterait pas ces convictions dans un deuxième tour.
Ensuite parceque Mélanchon, qui ramasse les miettes d'un PCF électoralement épuisé, n'a aucune chance, je dis bien aucune d'arriver à un second tour. Vos "débats" à la c... entre gauchistes invétérés, vous appelez ça des "débats" démocratiques ? Alors j'y viens et je mets mes gros sabots dans votre marigot, rien que pour vous énerver ! N'est-ce pas la grenouille ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 juil. 2011, 19:28:00

La proportionnelle à 1 tour pour la présidentielle c'est quand même un peu difficile à appliquer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 juil. 2011, 20:53:00

Oui, il serait plus simple de se contenter de la primaire PS pour choisir un / une  Pdt ...  icon_biggrin


 
Ensuite parceque Mélanchon, qui ramasse les miettes d'un PCF électoralement épuisé, n'a aucune chance, je dis bien aucune d'arriver à un second tour. Vos "débats" à la c... entre gauchistes invétérés, vous appelez ça des "débats" démocratiques ? Alors j'y viens et je mets mes gros sabots dans votre marigot, rien que pour vous énerver ! N'est-ce pas la grenouille ?
Certes, mais mon kéké ... mélanche a des chances de participer à un futur Gvt, ce que tes poulains (ou ta poulette) devront regarder de loin en criant au complot.

Ca doit être dur la vie d'un extrème droitiste ..... c'est pour cela que certains, même blonds aux yeux bleus pêtent les plombs .... Faudrait vous faire aider par des psy.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2011, 22:18:00

  @Keserasera. Bah dégage si pour toi on est des pauvres c... et des gauchistes. Personnellement, je suis plus du côté EE-LV, mais je suis capable de prendre du plaisir en débattant avec MPS ou Wesker par exemple, parce qu'ils ne m'insultent pas. Je déteste le terme de gauchiste. Dégage simplement. Tu ne met pas tes gros sabots, tu fais juste vomir ta bile haineuse et inepte. Je suis venu ici pour débattre, pas pour avoir à supporter des dégénérés qui considèrent ce qu'ils disent tellement intelligent qu'on ne peut les contredire sans être des "gauchistes" ou autres insultes. Dégage.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2011, 22:35:00

     J'ai réagi à chaud là dessus, mais pour faire ce que certains imbéciles sont incapable de faire, je vais le faire. Je vais argumenter.
 
  Quand il y a 6 mois j'ai commencé à débattre politique sur internet, je ne m'étais jamais retrouvé face à des militants d'extrême droite, pour moi ce n'était que des boeufs bon à abattre, tout ce qu'il disait étaient des inepties. Mais j'ai répondu, j'ai tenté de trouver des arguments pour expliquer ma façon de penser, aussi, une connaissance qui est de la même sensibilité politique que moi m'a dit "tu sais, de toute façon, toutes les personnes savent des choses que tu ne sais pas, connaissent un aspect de la France que tu ne connais pas". Depuis, je me sens en mesure de respecter certains électeur du FN, chose dont j'aurais été incapable il y a 6 mois. Donc, désormais, même si certains arguments me semblent stupides ou ne sont que des réflexions sans argumentation, je tente de trouver des arguments, et j'aime débattre dans le respect. Je trouve cela dommage que certaines personnes de gauches et de droites se sentent obligé de s'insulter sur ce forum (par exemple Nombrilist et MPS, vous êtes toutes les deux des personnes intelligentes, par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous insultez), bien que les convictions des personnes d'extrême droite me choque bien souvent.

    Maintenant, je vais pas me laisser insulter un c....... qui se pense trop intelligent pour prêter la moindre considération à mes arguments, donc, étant de nature susceptible, je réponds par le même mode, mais cela n'est aucun ce que je souhaite. Donc Keserasera, si vous êtes décidé à être toujours aussi c... Dégagez.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 juil. 2011, 22:43:00

Moi je l'aime bien mon kéké d'amour, il est rigolo. Les fora sans les excités seraient un peu ennuyeux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juil. 2011, 22:48:00

Bonjour,

Moi je commence à en avoir un peu marre de répéter la même chose, si certains veulent s'insulter il va falloir le faire ailleurs, car on n'acceptera pas cela ici, si vous ne vous appréciez pas, alors ignorez vous, mais ce forum est un forum de débat et pas d'insulte, alors il va falloir rapidement se calmer et revenir à des débats plus apaisés.

Mais j'aimerais que vous reveniez au sujet, par conséquent les prochains messages hors sujet seront supprimés

Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2011, 16:38:00

"La proportionnelle à 1 tour pour la présidentielle c'est quand même un peu difficile à appliquer."

icon_cheesygrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2011, 10:50:00

Le sujet étant le vote d'un responsable socialiste au second tour. Sapin exprime son refus de se porter sur Mélenchon, et cela semble irriter nombrilist.

Peut être que Michel Sapin, tout comme Hollande même si ce dernier ne peut l'exprimer ont bien compris les divergences et l'incompatibilité de certaines positions de Mélenchon avec celles que défendent les sociaux démocrates.

Si Mélenchon reste englué dans le clivage droite gauche, des lignes de fractures apparaissent de plus en plus clairement et le clivage traditionnel a vocation à évoluer. Mélenchon ne peut être au sein d'une équipe et gouverner sur une ligne Hollande, par exemple au risque d'y perdre sa cohérence, l'appartenance à la "gauche" n'y change rien puisque chacun peut comprendre qu'il ne s'agit que d'une logique des blocs qui n'existent plus.

Baltorupec : tes arguments, réflexions et idées ont le mérite de pouvoir être exprimé et défendus et je peux te garantir que les nationaux ne sont pas des beuafs et ne correspondent pas à la caricature que certains en donne. Oui, certains, tels que moi, croient que la nation est la cadre le plus performant pour conduire avec efficacité une politique. Cette dernière doit être doté d'un programme et d'un projet d'action au service de la France sans que cela ne se traduise par de l'emportement. Dès lors débattre permets d'enrichir intellectuellement sa réflexion.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 août 2011, 11:51:00

Nombrilist a écrit :"La proportionnelle à 1 tour pour la présidentielle c'est quand même un peu difficile à appliquer."
icon_cheesygrin
A "appliquer" ? Pas du tout ! Combien de candidats 20, 30 ? Représentant bien sur un parti de plus de 100.000 adhérents afin d'éliminer les farfelus. Le premier arrivé en tête est Président et là encore à condition que les bulletins exprimés dépassent les 50% des votants.
Poil au dents !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 août 2011, 11:54:00

OK j'ai compris. Mais je te laisse réfléchir à la signification du mot "proportionnel".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2011, 13:00:00

Lorsqu'un individu ou un mouvement politique exprime des idées qui existent a travers le pays il semble cohérent qu'elles soient représentées au sein du Parlement.

Ce dernier, selon le fondement de nos institutions se doit d'être la représentation du peuple. Or, si Mélenchon, le NPA, le FN et d'autres qui ne doivent leurs élections que par la bienveillance de certains grands partis où est la démocratie ? Où est la légitimité de cette institution, surtout lorsqu'elle voit ses missions se réduire à l'enregistrement de directives ?

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré