Hulot vert de rage contre les écolos

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 juil. 2011, 22:59:00

Bonjour,

     
 

Nicolas Hulot qualifie d'"immense gâchis" sa défaite face à Eva Joly lors de la primaire écolo.
Le candidat malheureux de la primaire écologiste en a gros sur le cœur. Trois semaines après sa défaite face à Eva Joly, Nicolas Hulot est sorti de sa réserve dans le magazine Bretons vendredi. L'ex-animateur revient longuement sur les causes de cet échec. L'occasion pour lui de pointer du doigt l'appareil d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et ses militants.

"Pas très envie d'y rester"
Nicolas Hulot qualifie d'"immense gâchis" sa défaite contre Eva Joly. "On a tout fait pour me compliquer la tâche : le calendrier, le périmètre de vote. Moins d’un quart des gens inscrits sur mon site ont pu voter tellement la procédure était compliquée (...)", accuse-t-il. "On a commencé à voter immédiatement après la fin du premier tour, alors que dans n’importe quelle élection à deux tours, il y a toujours un délai. C’est de la folie", poursuit-il.
De là à couper les ponts avec la formation écolo, il n'y a qu'un pas. "Il vaut mieux que je reprenne une autre forme d'engagement", confie Nicolas Hulot. "Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela ne donne pas très envie d’y rester", ajoute l'ex-animateur.

Tout le monde en prend pour son grade
Visiblement très remonté, Nicolas Hulot n'est pas en reste concernant la grande gagnante de la primaire. "Eva Joly a été incapable de s’affranchir des attaques", estime-t-il, reprochant à l'ancienne magistrate de n'avoir "pas eu un mot" lorsqu'il avait reçu d'un militant un seau d'épluchures sur la tête, lors d'un déplacement le 9 juillet.
L'écologiste ne cache pas non plus une certaine amertume. "(...) A quoi bon me faire la danse du ventre pendant des années pour que je vienne les rejoindre ? C’est tout le paradoxe de leur attitude", regrette Nicolas Hulot.
(...)

Début de rétropédalage ?
Les intéressés n'ont pas tardé à réagir. Dans un entretien au JDD.fr, l'ex-candidate à la présidentielle des Verts, Dominique Voynet, a jugé le positionnement de Hulot "sévère et insultant vis-à-vis de militants qui, pour beaucoup, ont accepté de choisir un candidat qui n’était pas issu du sérail", en l'occurrence Eva Joly. "Il a torpillé la dernière campagne" présidentielle en ne soutenant pas les Verts, "je ne peux pas croire qu’il puisse recommencer", a ajouté Dominique Voynet.
Noël Mamère a de son côté expliqué au JDD.fr ne pas vouloir "mettre un petit doigt" dans cette polémique, qu'il juge "vaine et inutile". "Je n'ai pas à commenter les propos d'un homme qui est victime de son amertume", a poursuivi le député écologiste, soutien d'Eva Joly.
De quoi pousser Nicolas Hulot à une nouvelle mise au point. Ce dernier s'est défendu vendredi de toute volonté de régler ses comptes avec EELV. "Je suis désolé si effectivement on lit mes mots à travers la rancœur ou avec une idée de régler mes comptes, ce n'est pas du tout l'état d'esprit dans lequel je suis", a-t-il déclaré sur RTL, affirmant que "la rancoeur et l'amertume ne font pas partie de (ses) sentiments".
(...)
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Europe1 :
http://www.europe1.fr/Politique/Hulot-v ... los-648593…

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
  
Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 juil. 2011, 23:09:00

Ouh le maronneur ! icon_cheesygrin Il pourra soutenir Borloo et ses amis texans.
Modifié en dernier par Golgoth le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2011, 23:13:00

   Je trouve cela dommage si tout les militants pour Hulot n'ont pas pu voter. J'aspire à ce que les processus démocratiques soit le plus au point possible, et il faut avoir l'humilité d'accepter qu'ils peuvent n'être pas parfait.

   Le jet d'épluchure est condamnable, par contre je crois que cela n'intéresse pas vraiment EV de commenter ce genre de faits.
   Cependant, ses militants ont eu tout de même le temps de voter, il y a plus d'une dizaines de jours entre les deux tours, je le trouve de mauvaise foi.

 Après, au vu de la façon dont il raconte les choses, j'ai l'impression qu'il y a surtout un problème d'égo !
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 juil. 2011, 00:37:00

Les militants EELV sont des gros méchants, ils n'ont pas voté pour le gentil Hulot. Ces idiots n'ont pas su voir son génie.


Quel mauvais perdant. Kenavo, comme on dit chez nous.
Modifié en dernier par El Fredo le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 juil. 2011, 07:45:00

Qu'il aille rejoindre ses potes du cac 40.
Modifié en dernier par lancelot le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 juil. 2011, 09:49:00

Les "Verts" ne représentent pas les vrais écolos. C'est évident ! En attendant les propos d'Eva Joly et de quelques autres fous furieux comme le moustachu anti-ONG Bové et le Mamère, on se rend bien compte que cette "écologie" là est une officine gauchiste prête à servir d'appoint au PS ou à Mélanchon !
Alors Nicolas Hulot qui vient seulement de s'en rendre compte... pête les plombs ! Ouf !
Modifié en dernier par keserasera le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 30 juil. 2011, 10:53:00

   Non, je ne vois pas en quoi c'est évident que les verts ne représentent pas les vrais écolos. Si je suis d'accord que les verts n'ont pas vocation à représenter tout les écolos.
            Les mouvements des partis "verts" qui est un mouvement qui existe d'ailleurs aussi en Allemagne (Die Grünen sont le modèle de EE-LV) puisent leur inspiration dans les mouvements alter-mondialiste qui ont une grande importance dans l'apparition du commerce équitable et de l'agriculture biologique. L'alter-mondialisme puise ses inspirations dans le marxisme, mais ne met pas au centre de leur vision de la société la lutte des classes. Le but des partis Verts est de passer d'une économie tournée vers la croissance et la consommation à une société tournée vers le développement durable (avec notamment le but d'augmenter l'IDH) et le bien être de la population, ce qui les positionne pour l'instant contre les partis de droites comme l'UMP dont le but est la croissance avec une lecture libérale de l'économie.

       Et les verts ont l'intention de gouverner, notamment pour instaurer une 6ème république où aucun partie n'aura à jouer l'officine d'un autre parti mais existera en tant que tel. Pour l'instant aucun accord entre Mélanchon n'est prévue, les verts sont d'ailleurs pour l'instant un parti plus important que le PG.
 
   Nicolas Hulot pète un cable plus sur une question d'ambiance dans le parti, il n'y aucune critique de l'orientation idéologique dans cet article, votre commentaire est donc non-justifié.
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 juil. 2011, 12:13:00

Non-justifié ! Et voilà. Fermez le ban ! Maître Baldo... a donné son verdict. Circulez y'a rien à voir ! Dire que les "Verts" sont des gauchistes mal blanchis et qu'ils servent de force d'appoint au PS est une incongruïté "non-justifiée" !
Modifié en dernier par keserasera le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 juil. 2011, 13:17:00

N. Hulot n'avait pas sa place dans les primaires EE-LV, il est plus proche idéologique de Borloo, que de C. Duflot ou E. Joly...


Maintenant il a raison sur un point, le périmètre des inscrits, ils étaient peu, pourquoi ne pas avoir ouvert les votes au non militant ? N. Hulot ne fera pas campagne pour E. Joly, et je crois qu'elle n'en veut pas vraiment pour sa campagne, ou alors N. Hulot servira seulement grâce à son image médiatique.


Il pensait certainement que son image médiatique lui ferait gagner haut la main les primaires écolos, il s'est planté, et je crois qu'il va se rapprocher de Borloo dans les prochaines semaines.
Modifié en dernier par Lucas le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 30 juil. 2011, 14:43:00

   C'est très gentil de m'appeler Maitre, mais je n'ai encore aucune Maitrise, il faut que je finisse mes études pour obtenir la-dite Maitrise.

 Mais vous vous avancez, et bien mal, en affirmant qu'il n'y a rien à voir et qu'il faut fermer le ban, ce que j'attends de vous, ce sont des arguments, vous savez les arguments ce n'est pas qu'un truc de gauchiste, j'ai même vu Wesker en avancer ! Donc, plutôt de me lancez sardoniquement des remarques minables, j'attends de vous que vous argumentez.
   Vous vous contentez d'affirmer que les verts sont des "gauchistes mal-blanchis et force d'appoint au P.S", si je suis d'accord que EE-LV sert parfois de forces d'appoints, ce n'est pas son unique rôle, j'ai tenté d'argumenté pour vous expliquer la différence entre EE-LV et les partis de Gauche classique. De plus je trouve que le terme gauchiste est méprisant, ce qui fait de vous donc quelqu'un de méprisable, ce terme n'a donc aucune place dans un débat.

      Ce que j'attends de vous, c'est que vous fassiez fonctionner votre cervelle deux minutes afin d'en tirer des arguments, c'est tout.
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 30 juil. 2011, 15:06:00

Manifestement, les Verts sont davantage gauchistes qu'écolos. Le principal défaut de Nicolas Hulot était de ne pas être assez à gauche pour eux. Hulot n'y avait pas à sa place, il reprend sa liberté, tant mieux pour lui, tant pis pour cette secte.
Modifié en dernier par johanono le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Message non lu par Baltorupec » 30 juil. 2011, 15:19:00

   C'est vrai qu'une secte va ouvrir la possibilité de voter aux sympathisants. Si toutes les sectes pouvaient être comme ça !
        Hulot n'a fait presque pas d'effort pour sa campagne, cela fait pas mal de temps que Eva Joly fait des propositions. Hulot a mauvaise réputation chez les Verts, est-ce étonnant ? Au vu des liens de TF1 avec Bouygue, Dassaut, Areva & autres entreprises polluantes que EE-LV ne porte pas dans leur cœur, on ne s'étonne pas qu'ils n'ait pas voulu d'un de leurs animateurs. J'ai déjà expliqué quel est le lien entre les verts et la "gauche", cette entité qui prononcé dans votre bouche presque superstitieusement ressemble à quelque chose d'indicible, d'indivisible et voulant le mal absolu.

 Qu'est ce que vous définissez par Gauchiste, j'en ai marre de ce terme à la c... J'appelle pas les gens du FN les fachos, les types de l'UMP les pourris, ce terme ne veut rien  dire sauf à dénigrer. Si vous avez des critiques à porter sur le programme faite le sur le sujet du programme, j'y ai déjà apposé mes propres critiques. C'est de la feignantise intellectuelle ce que vous faites. Comment voulez vous que je contre-argumente si vous n'argumentez pas !
 
    Donc arrêtez d'utiliser ce mot gauchiste, ce terme de beauf, de bœuf, respirant la médiocrité intellectuelle et qui ne veut rien dire, j'espère que vous valez mieux.
Modifié en dernier par Baltorupec le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 30 juil. 2011, 20:19:00

Le terme "gauchiste" veut simplement dire "être de gauche". Ce terme a souvent une connotation péjorative, dans ce cas, il renvoie à toute une série d'idées et de discours en principe propres à la gauche (éloge du multiculturalisme, laxisme sous couvert de tolérance, etc.), idées dans lesquels ne se reconnaît pas celui qui utilise le terme "gauchiste" et parfois poussées à leur extrême chez les personnes ainsi qualifiées de "gauchistes".

Quand je dis que les Verts sont davantage "gauchistes" qu'écolos, ça veut dire que ce sont davantage des gens de gauche que des écolos, et qu'ils sont même une caricature de gens de gauche. La preuve en est que le principal reproche adressé à Hulot ne portait pas sur son écologie (personne ne met vraiment en doute son côté écologiste) mais sur son engagement de gauche.
Modifié en dernier par johanono le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 juil. 2011, 20:30:00

Il est normal que l'écologie soit plus proche de la gauche que de la droite. L'écologie et le capitalisme ne sont pas compatible. Le capitalisme est basé qur le principe qu'il faut produire encore plus pour enrichir encore plus une minorité et cela ne peut pas se faire sans sacrifier la nature.
Modifié en dernier par Georges le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 juil. 2011, 20:43:00

keserasera a écrit : Non-justifié ! Et voilà. Fermez le ban ! Maître Baldo... a donné son verdict. Circulez y'a rien à voir ! Dire que les "Verts" sont des gauchistes mal blanchis et qu'ils servent de force d'appoint au PS est une incongruïté "non-justifiée" !
ben oui mon kéké, être écolo chez EELV , c'est choisir de privilégier l'avenir de l'homme et de la planète. pour la droite, voire la dure comme toi, être écolo devrait dire que l'on se contente se préoccupper de la reproduction des coccinelles.

Encore une preuve que tu ne comprends rien à rien .... ce qui n'est pas un scoop.

Georges a écrit : Il est normal que l'écologie soit plus proche de la gauche que de la droite. L'écologie et le capitalisme ne sont pas compatible. Le capitalisme est basé qur le principe qu'il faut produire encore plus pour enrichir encore plus une minorité et cela ne peut pas se faire sans sacrifier la nature.
Bien sur.

Baltorupec a écrit :    Non, je ne vois pas en quoi c'est évident que les verts ne représentent pas les vrais écolos. Si je suis d'accord que les verts n'ont pas vocation à représenter tout les écolos.
            Les mouvements des partis "verts" qui est un mouvement qui existe d'ailleurs aussi en Allemagne (Die Grünen sont le modèle de EE-LV) puisent leur inspiration dans les mouvements alter-mondialiste qui ont une grande importance dans l'apparition du commerce équitable et de l'agriculture biologique. L'alter-mondialisme puise ses inspirations dans le marxisme, mais ne met pas au centre de leur vision de la société la lutte des classes. Le but des partis Verts est de passer d'une économie tournée vers la croissance et la consommation à une société tournée vers le développement durable (avec notamment le but d'augmenter l'IDH) et le bien être de la population, ce qui les positionne pour l'instant contre les partis de droites comme l'UMP dont le but est la croissance avec une lecture libérale de l'économie.

       Et les verts ont l'intention de gouverner, notamment pour instaurer une 6ème république où aucun partie n'aura à jouer l'officine d'un autre parti mais existera en tant que tel. Pour l'instant aucun accord entre Mélanchon n'est prévue, les verts sont d'ailleurs pour l'instant un parti plus important que le PG.
 
   Nicolas Hulot pète un cable plus sur une question d'ambiance dans le parti, il n'y aucune critique de l'orientation idéologique dans cet article, votre commentaire est donc non-justifié.
Entièrement d'accord avec toi balto. Les verts n'ont jamais prétendu représenter tous les écolos. Qu'attendent donc les gens de droite pour créer un parti écolo ???  peur d'être ridicule ? je ne sais pas, c'est à eux de nous répondre et d'agir, mais ils ne le font pas.



 
Quand je dis que les Verts sont davantage "gauchistes" qu'écolos, ça veut dire que ce sont davantage des gens de gauche que des écolos, et qu'ils sont même une caricature de gens de gauche. La preuve en est que le principal reproche adressé à Hulot ne portait pas sur son écologie (personne ne met vraiment en doute son côté écologiste) mais sur son engagement de gauche.
Encore une fois, EELV ne s'intéresse pas uniquement aux coccinelles . Ils n'oublient pas l'homme. mais toi .... si . icon_biggrin

Lucas a écrit : N. Hulot n'avait pas sa place dans les primaires EE-LV, il est plus proche idéologique de Borloo, que de C. Duflot ou E. Joly...


Maintenant il a raison sur un point, le périmètre des inscrits, ils étaient peu, pourquoi ne pas avoir ouvert les votes au non militant ? N. Hulot ne fera pas campagne pour E. Joly, et je crois qu'elle n'en veut pas vraiment pour sa campagne, ou alors N. Hulot servira seulement grâce à son image médiatique.


Il pensait certainement que son image médiatique lui ferait gagner haut la main les primaires écolos, il s'est planté, et je crois qu'il va se rapprocher de Borloo dans les prochaines semaines.
Quand on choisit de tenter d'intégrer un parti, on se plie aux règles existantes ou on fonde le sien. Que hulot aille dératiser les partis de droite et tout ira bien. il aura peut être même un CDI, qui sait ....
Modifié en dernier par lancelot le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré