Hulot vert de rage contre les écolos

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 août 2011, 15:39:00

Eva Joly, Présidente d'EELV n'est donc pas une "militante de gauche" !
José Bové non plus et Dany dit "Le Rouge" pas plus... Les militants d'EELV sont-ils naïfs à ce point pour tomber dans le panneau ?
Allons, allons, soyons sèrieux. Merci !
Modifié en dernier par keserasera le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 août 2011, 00:09:00

Bonjour,

Voici une interview de D. Cohn Bendit dans France Soir :


 
  France-Soir. Comment interprétez-vous les propos de Nicolas Hulot ?
Daniel Cohn-Bendit. Il ne faut pas en faire tout un cinéma. Ces propos datent du 10 juillet, au moment où Nicolas réalise pleinement sa défaite électorale. Il est donc en pleine déprime. Or quelqu’un qui déprime a d’abord une envie légitime : vider son sac.
F.-S. Il reproche aux écolos d’avoir fait « la danse du ventre » pour le faire venir…
 D. C.-B. Nous l’avons invité à nous rejoindre, oui. Mais pas obligatoirement pour être candidat à l’élection présidentielle. Dès les européennes de 2009, nous souhaitions qu’il soit candidat à la députation. Il a longuement hésité…

F.-S. Les choses auraient-elles été différentes s’il s’était engagé plus tôt ?
D. C.-B. S’il était parti avec nous dès ce moment-là, il aurait eu une voie royale pour être notre candidat à la présidentielle.


F.-S. Quelles erreurs a-t-il commises ?
D. C.-B. La politique, ce n’est pas qu’une question de fond. Il s’agit aussi de convaincre les militants qu’ils peuvent avoir confiance en se projetant sur vous. Le problème de Nicolas n’était absolument pas une histoire de positionnement : personnellement, je suis plus à droite que Nicolas Hulot ! Comme moi, il veut surtout le rassemblement des écologistes au-delà des clivages traditionnels.


http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... secours-hu…


Modifié en dernier par politicien le 04 août 2011, 10:35:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par politicien » 12 sept. 2011, 11:15:32

Bonjour,
Nicolas Hulot prend le large. L'ancien candidat à la primaire des écologistes a envoyé, dans le week-end du 10 et 11 septembre, une lettre à ses fidèles dans laquelle il annonce qu'il a décidé de "sursoir" à la réunion qui devait se tenir fin septembre. Et coupe les ponts avec Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

Après avoir été absent des journées d'été des écologistes à Grenoble, l'ex-animateur de télévision avait indiqué qu'il réunirait ses soutiens afin de leur dire comment il voyait son avenir politique. "Il n'est pas prêt", assure au Monde.fr son bras droit, Jean-Paul Besset, mais "il a tenu à dire ce qu'il a sur le cœur".

Dans un courrier de six pages, Nicolas Hulot explique qu'il lui semble "un peu désinvolte" de tenir ce rendez-vous "sans pouvoir faire part de décisions concrètes". Il redit qu'à la suite du résultat de la primaire qui a donné une large majorité à Eva Joly, il a été "envahi" par une "tristesse mêlée d'un sentiment de gâchis". Mais malgré l'insistance de son équipe de campagne, M. Hulot ne veut pas d'une réunion où ne s'exprimeraient que les "doutes" et le "dépit".

(...)

Nicolas Hulot expose ensuite les raisons qui, à ses yeux, expliquent le "rejet" dont il a fait l'objet. Pour lui, c'est clairement le sectarisme des Verts. " Derrière cette attitude majoritaire, se dessine (...) une ligne politique avec laquelle je suis en profond désaccord". Lui le partisan de l'ouverture clame que les écolos doivent être "les artisans de la réconciliation nationale", autonomes de toute autre force politique. Il dénonce ainsi la tentation d'EELV de passer un contrat de gouvernement avec le PS pour 2012 : "A quoi bon mener campagne si, par avance, nous nous résignons à accepter quelques offrandes de situation au détriment de réformes structurelles et structurantes ?" interroge l'écologiste médiatique.

(...)
Pour lui, l'écologie n'est "pas simplement un programme politique et partisan" mais la "troisième dimension de la politique" hors du clivage gauche-droite.

Décidément très dépité que le scrutin de la primaire ne lui ait pas permis de faire reconnaître qu'il était "le plus à même de convaincre le plus grand nombre" de l'urgence des solutions écolos, il raconte à nouveau combien les rencontres qu'il a faites l'ont convaincu qu'il était le meilleur candidat possible. Malheureusement, il y avait "la réalité des miasmes du débat public" contre laquelle "[sa] volonté a échoué", écrit-t-il a posteriori.

(...)

Pour l'heure, M. Hulot ne sait comment se retourner. Il veut encore réflechir à la manière d'ête utile sans donner aucun indice. Quant à la rencontre promise à ses partisans, il l'organisera "dès que l'horizon se précisera", conclut-il. Un rendez-vous bien flou qui sonne comme un adieu.
La Lettre de Nicolas Hulot

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par lancelot » 12 sept. 2011, 13:17:06

J'adore sa modestie ..... grand-guignolesque ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2011, 13:41:43

Si personne n'en veut c'est parce que les gens sont sectaires et méchants et pas du tout parce que ce type est un vendu aux multinationales.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2011, 18:43:34

Plus j'analyse l'attitude de Hulot, plus je trouve que ça saute aux yeux que c'était un cheval de Troie censé démolir l'alliance EE-PS. Qui a écrit ces 6 pages ? De Margerie ? Proglio ? Mougeotte ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par politicien » 20 juin 2012, 11:39:55

Bonjour,

Petite actualisation de ce sujet sur Nicolas Hulot :
Nicolas Hulot a voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l'élection présidentielle. « Je n'ai pas voté Eva », a indiqué au micro de RMC-BFMTV l'ancien animateur de télévision, qui avait été battu par Eva Joly lors de la primaire d'Europe Ecologie-Les Verts. « Non par réaction, mais parce que dans le discours de Mélenchon, pendant la campagne, j'ai trouvé plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique, je l'ai trouvé plus performant sur ces sujets », a-t-il expliqué.

Au second tour, Hulot a précisé avoir voté pour François Hollande.

« La greffe n'a pas pris »
Avant le 1er tour de la présidentielle, Hulot s'était refusé à « appeler à voter pour quelqu'un », évoquant notamment son statut de président d'une Fondation reconnue d'utilité publique. Début avril, il avait notamment indiqué qu'il voterait « pour la planète ».

(...)
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... witterfeed
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 20 juin 2012, 14:19:36

nicolas Hulot n'a aucune place dans le monde politique. Pour moi ce n'est qu'un saltinbanque qui fait des emmissions de télé après avoir été longtemps à la radio.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Georges » 20 juin 2012, 15:23:07

Hulot est à côté de la plaque quand il dit "L'écologie n'est ni de droite ni de gauche"

L'écologie est impossible dans un système capitaliste et libéral, vu que le but de ce système est la course au profil, er peu importe le résultat sur notre planète.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Mouarfs » 20 juin 2012, 15:38:43

Reste à savoir si la droite est nécessairement capitaliste et libéral. À titre d'exemple, le PS est plus libéral que le FN, pourtant classé d'extrême-droite, ce qui tend une fois de plus à infirmer le clivage droite-gauche. Le FN est sans doute plus écolo que le PS (et EELV), ces derniers étant des fervents défenseurs du commerce équitable, qu'en importent les conséquences écologiques (on va chercher à des milliers de kilomètres ce que l'on peut trouver plus près), d'autant que l'extrême-droite est favorable aux circuits courts.

Hulot ne montre pas le meilleur exemple mais il démontre en tout cas l'hypocrisie d'EELV, son opportunisme et son aveuglement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 15:41:37

Mouarfs, je peux te dire que dans les faits il n'y pas moins écolo que le FN, du moins si on se base sur la gestion des villes qu'ils ont eu.
Non pas que les autres sont vraiment meilleurs ceci-dit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Mouarfs » 20 juin 2012, 15:55:52

Qu'en a-t-il été du bilan écologique des villes gérées par le FN ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Golgoth » 20 juin 2012, 16:01:47

A Vitrolles il est effarant. En partant, ils ont laissé un énorme circuit de rallye creusé au bulldozer dans un espace naturel, avec des tas de pneus partout et quelques carcasses. Chez nous, le FN c'est aussi l'ami des chasseurs, les seuls vrais zécolos comme on dit :mrgreen:
Quelques policiers municipaux s'entrainent encore au tir dans la garrigue, les restes d'une époque.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Georges » 20 juin 2012, 16:03:43

Mouarfs a écrit :Reste à savoir si la droite est nécessairement capitaliste et libéral. À titre d'exemple, le PS est plus libéral que le FN, pourtant classé d'extrême-droite, ce qui tend une fois de plus à infirmer le clivage droite-gauche. Le FN est sans doute plus écolo que le PS (et EELV), ces derniers étant des fervents défenseurs du commerce équitable, qu'en importent les conséquences écologiques (on va chercher à des milliers de kilomètres ce que l'on peut trouver plus près), d'autant que l'extrême-droite est favorable aux circuits courts.

Hulot ne montre pas le meilleur exemple mais il démontre en tout cas l'hypocrisie d'EELV, son opportunisme et son aveuglement.
Mais évidemment que la doite est capitaliste et de droite, puisqu'elle est pour une totale économie de marché ( le libéraliste du renard dans le poulailler). Le PS est également pour un système capitaliste, mais souhaiterait le rendre moins pénible pour les classes populaires.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hulot vert de rage contre les écolos

Message non lu par Lucas » 20 juin 2012, 22:22:56

Je comprends Nicolas Hulot de ne pas avoir voté pour Eva Joly, qui n'a été qu'une caricature durant cette campagne, alors que Hulot aurait fait bien plus au niveau score.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré