[Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

[Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par politicien » 01 sept. 2011, 22:22:15

Bonjour,

Comme pour le PS et le FN, j'ouvre un sujet sur le projet ump qui commence à se dévoiler, puisque l'actuel ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, qui est délégué général du projet dévoile dans un entretien accordé à L'Express mercredi 31 août, quelques lignes du projet présidentiel de l'UMP pour 2012 en assurant que "le projet de l'UMP coûtera zéro euro au pays". "une première pour un projet présidentiel", explique le ministre, qui soutient que "toute nouvelle dépense devra être compensée par la réduction d'une autre".

"Le prochain quinquennat doit être celui de la reconquête", explique Bruno Le Maire dans son entretien. L’objectif étant de "retrouver le sens de l’unité nationale et de renforcer nos atouts économiques". Derrière ces arguments, le ministre en charge du programme estime qu’il « faudra des efforts nécessaires ».

Voici un extrait de l'entretien, où Bruno Le Maire esquisse quelques propositions :

Quelle sera votre stratégie pour rétablir les finances publiques tout en relançant la croissance?
La France veut-elle rester une terre de production, garder ses usines, son agriculture ? La réponse est oui, trois fois oui ! C'est l'emploi et l'identité de notre pays qui sont en jeu. Nous ne pouvons pas continuer à avoir un financement de la protection sociale qui repose à 60 % sur le travail et à 40 % sur les impôts. En Allemagne, c'est l'inverse. Dans les Pyrénées-Orientales, les producteurs de pêches produisent des fruits à 1,20 euro le kilo. L'Espagne, grâce à son coût du travail, produit les mêmes à 0,80 euro. Dans cette situation, nos producteurs ne peuvent pas lutter. Ensuite, il faut que nous parvenions à créer ce tissu de PME adossées à de grands groupes, pour prendre des parts de marché à l'exportation. Enfin, nous devons valoriser nos secteurs exceptionnels (filière verte, numérique).
Comment redresser les finances publiques en même temps?
Cela suppose des décisions courageuses, comme celles prises par François Fillon. Pouvons-nous garder un dispositif d'indemnisation du chômage parmi les plus généreux au monde, en particulier pour les cadres à hauts salaires ? Les collectivités locales ne peuvent-elles pas faire les mêmes efforts d'économies que l'Etat ? Est-il logique d'engager le RSA, un dispositif utile, sans toucher à la prime pour l'emploi?
Nous dites-vous que Sarkozy 2 aura le courage de faire ce que Sarkozy 1 n'a pas fait?
Le président a déjà apporté la preuve de son courage. La réforme des retraites, la règle du "1 fonctionnaire sur 2" : où en serions-nous s'il n'avait pas pris ces décisions ? Autre question, la famille, à laquelle je suis profondément attaché. Ne pourrait-on pas verser une allocation dès le premier enfant et étudier en contrepartie une fiscalisation totale ou partielle des allocations familiales ?
Prenons l'éducation, l'une des clefs de la croissance et le premier poste de dépenses de l'Etat. Que faire?
Nous devons passer d'une école d'instruction massive à une école personnalisée pour chaque élève. C'est la voie prise par Luc Chatel. Nous conduirons ce changement avec les professeurs. Quand un jeune prof de 30 ans reçoit 2 000 ou 2 200 euros par mois alors qu'un trader va en gagner 20 fois plus, cela nourrit la crise morale. Nous voulons mieux rémunérer les professeurs, et, en échange, leur demander d'être davantage présents auprès des élèves, de faciliter ainsi un accompagnement personnalisé. Nous proposons deux priorités, avec des moyens renforcés. La première, c'est l'éducation ; la seconde, la sécurité et la justice. Je dis bien les deux ensemble : n'opposons pas les policiers aux magistrats.
Vous avez évoqué le coût du travail. Comment l'alléger?
En faisant preuve d'imagination. Plusieurs dispositifs permettent de transférer le financement de la protection sociale des salaires vers une autre assiette, par exemple le capital. Il ne faut surtout pas penser que la seule solution soit la hausse de la TVA. Les conventions de l'UMP ont permis de dégager des propositions. Jean-François Copé anime l'UMP dans un esprit de débat et de rassemblement.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur L'express.fr

Pour résumer Bruno Le Maire, vise ainsi le dispositif d'indemnisation du chômage « parmi les plus généreux du monde, en particulier pour les cadres à hauts salaires », et propose la fiscalisation totale ou partielle des allocations familiales, en contrepartie du versement d'une allocation dès le premier enfant.
Le maître mot est la « justice » : « Des efforts sont nécessaires. Ils devront être équitablement répartis », insiste t-il. Au rang des économies, figurent également la prime pour l'emploi, qui devient redondante dès lors que le RSA est lancé, et des efforts demandés aux collectivités locales.

Enfin, concernant l'Europe, Bruno Le Maire – qui a été secrétaire d'Etat aux affaire européennes de décembre 2008 à juin 2009 – assure que "nous progressons vers un gouvernement économique de la zone euro" et "une plus grande harmonisation fiscale". L'Europe "ne doit sa survie et celle de l'euro qu'à Nicolas Sarkozy et à Angela Merkel", affirme-t-il encore.

A propos de la création des eurobonds, le ministre assure qu'il en sera question "seulement une fois que les Etats européens qui n'ont pas mis de l'ordre dans leurs finances publiques l'auront fait", car "la solidarité doit aussi reposer sur un principe de responsabilité".

D’ores et déjà, on sait que ce projet ne sera pas « un catalogue de propositions » mais « une philosophie », insiste Jean-François Copé.
Un projet qui à peine ébauché est déjà critiqué au sein du parti. « Bruno Le Maire rédige le projet, mais la plupart des idées, il les garde pour lui, pour 2017 », raille un ancien responsable de l’UMP.
Qu'en pensez vous ?[/align]

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Garance » 01 sept. 2011, 22:35:08

J'ai relevé que, apparemment, la hausse de la TVA ne serait pas envisagée, ce qui ne me surprend guère ... :roll: ... sinon, ce programme serait plutôt une "philosophie" ? :shock:
Sarko abandonnerait donc "la politique de civilisation" prônée par Edgar Morin, et qu'il avait faite sienne : remettre l'humain et non plus la seule croissance économique au coeur de tout programme de gouvernement.

En arrière toute !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2011, 19:32:54

Moi j'ai lu: "les pauvres, travailleurs ou pas, on va vous niquer".

- Bye bye la prime pour l'emploi pour les plus modestes.
- Le prix de votre mutuelle va augmenter.
- On va réduire le montant de votre chômage.

Et sans doute d'autres réjouissances en perspective.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par racaille » 02 sept. 2011, 19:37:24

Perso j'ai du mal à comprendre quelles sont les idées de l'UMP car tout ce que j'entends c'est de la langue de bois et des éléments de langage qu'ils répètent tous en boucle d'une semaine à l'autre. Impossible de me concentrer sur le fond lorsque la forme est aussi nulle :(
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2011, 21:28:10

Prenons l'éducation, l'une des clefs de la croissance et le premier poste de dépenses de l'Etat. Que faire?
Nous devons passer d'une école d'instruction massive à une école personnalisée pour chaque élève. C'est la voie prise par Luc Chatel. Nous conduirons ce changement avec les professeurs. Quand un jeune prof de 30 ans reçoit 2 000 ou 2 200 euros par mois alors qu'un trader va en gagner 20 fois plus, cela nourrit la crise morale. Nous voulons mieux rémunérer les professeurs, et, en échange, leur demander d'être davantage présents auprès des élèves, de faciliter ainsi un accompagnement personnalisé. Nous proposons deux priorités, avec des moyens renforcés. La première, c'est l'éducation ; la seconde, la sécurité et la justice. Je dis bien les deux ensemble : n'opposons pas les policiers aux magistrats.
J'ai passé cet extrait à ma machine à décoder l'UMP et ça donne ça :
Nous devons passer d'une école d'instruction à une école garderie pour les parents. Les plus aisés pourront se payer des cours particuliers. Nous conduirons ce changement sans ces profs socialo-communiste de m.... qui nous enquiquinent et qui ont été méchant avec Nico à l'école. Quand un jeune prof de 30 ans reçoit 2 000 ou 2 200 euros par mois alors qu'une caissière va en gagner 3 fois moins, cela nourrit la crise morale. Notre objectif est de passer à 0 candidats aux concours pour ne recruter que des vacataires sous payés et que nous pourrons faire venir à souhait. Nous proposons deux priorités, avec des moyens diminués. La première, c'est la croissance du secteur privé de l'éducation ; la seconde, c'est l'abrutissement des plus pauvres.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par racaille » 02 sept. 2011, 21:30:30

Bien vu ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2011, 23:39:52

Pour l'école garderie au service des parents, on en a sacrément pris le chemin depuis la semaine de 4 jours instaurée pour que les parents puissent partir en week-end dès le vendredi soir, au détriment des élèves bien sûr (ces petits c... ingrats ne méritent pas mieux).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par El Fredo » 28 janv. 2012, 11:55:30

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Nombrilist » 28 janv. 2012, 13:00:32

On notera que pour l'UMP, la première inégalité sociale en France n'est pas la pauvreté mais le chômage. Rien qu'avec ça, on a compris ce qui nous attend.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2012, 13:07:11

A quoi sert ce programme puisque le candidat défendra le sien ? Si candidat il y a.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par julien76 » 28 janv. 2012, 13:19:08

L'UMP a un programme ? C'est drôle parce que je ne l'ai pas aperçu entre 2007 et 2012 ! Ce parti n'a pas d'avenir en France surtout avec un président menteur et un chef de l'UMP qui aime manier la langue de bois. Ce dernier nous prend d'ailleurs souvent pour des imbéciles. C'est bien de mettre en avant la crise pour se défendre, cependant elle n'est pas la seule responsable de ce "fiasco" politique qui nous frappe depuis cinq ans !!!

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Alegre » 28 janv. 2012, 23:36:42

Le changement ne serait il pas maintenant?? icon_neutral
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par jim75 » 28 janv. 2012, 23:45:00

J'ai déjà ce fichier PDF depuis quelques semaines, c'est un intéressant et séduisant projet pour un jeune de centre-droit comme moi.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Gis » 28 janv. 2012, 23:55:18

politicien a écrit :(...)

Pour résumer Bruno Le Maire, vise ainsi le dispositif d'indemnisation du chômage « parmi les plus généreux du monde, en particulier pour les cadres à hauts salaires », et propose la fiscalisation totale ou partielle des allocations familiales, en contrepartie du versement d'une allocation dès le premier enfant.
Le maître mot est la « justice » : « Des efforts sont nécessaires. Ils devront être équitablement répartis », insiste t-il. Au rang des économies, figurent également la prime pour l'emploi, qui devient redondante dès lors que le RSA est lancé, et des efforts demandés aux collectivités locales.


Qu'en pensez vous ?[/align]

A plus tard,
Il y aurait sans doute d'autres sujets à commenter :D , mais mon attention a surtout été attirée par le mot "redondante" appliquée à la prime pour l'emploi.. pourquoi superflue ? Cette prime n'est-elle pas attribuée sous conditions de ressources et concerne des travailleurs avec de faibles revenus..
Voyez sur Service-Public.fr pour les détails.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [Programme] Le projet de l'ump se dévoile un peu plus

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 06:35:21

Et après ca parle des socialos qui entubent les classes moyennes...
propose la fiscalisation totale ou partielle des allocations familiales
figurent également la prime pour l'emploi, qui devient redondante dès lors que le RSA est lancé
Mesures anti-classes moyennes par excellence.

La PPE n'est absolument pas redondante avec le RSA, c'est le pire bobard que j'ai jamais lu. Ajouter à ça la hausse de TVA et de la CSG, on a bien compris qui devais payer. Si après ça les classes moyennes votent encore pour ces clowns, c'est à ni rien comprendre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré