Hervé Morin candidat à l'élection Présidentielle

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hervé Morin candidat à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 11 oct. 2011, 18:21:51

Bonjour,
Depuis le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle, Hervé Morin répète à l'envie qu'il entend se présenter en 2012.
(...)

Lui-même l'assure : il ira. Il se dit motivé comme jamais, comme porté par une force que l'on imagine invisible mais sans doute également un peu centriste tant elle se retrouve chez un autre candidat, François Bayrou. Depuis le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle, Hervé Morin entend se présenter.

La base du Nouveau centre est ravie, rassurée de voir ses idées portées durant la campagne présidentielle de 2012. Les députés, eux, sont moins enthousiastes.
(...)

Lundi, à l'occasion de la journée parlementaire du Centre, les députés lui ont donné jusqu'au début de l'année prochaine pour convaincre. « S'il arrive à convaincre nos partenaires de l'Alliance et à démontrer qu'il y a des perspectives électorales intéressantes, alors on en reparlera! », a résumé Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du Nouveau centre. Hervé Morin, lui-même, se dit satisfait d'un telle décision. « Je sais que les choses se cristallisent tardivement. Les courbes prennent forme fin janvier. Que les parlementaires se disent: laissons à Hervé du temps pour voir comment les choses se présentent. Cela ne me choque pas », a-t-il dit.

Il y en a un, en revanche, qui ne partage pas cet avis : François Fillon. Invité de la journée parlementaire qu'il concluait d'un discours, le Premier ministre a mis en garde Hervé Morin contre tout projet de candidature.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France Soir.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Garance » 11 oct. 2011, 18:31:24

Avec le soutien du courageux Borloo, Bayrou embusqué au coin du bois, plus son passage inconsistant dans le gouvernement de Sarko, plus les menaces à peine voilées de Fillon, et en ajoutant son charisme d'huître, il peut toujours y rêver, mais seulement le matin en se rasant. :D

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2011, 09:03:16

Il n'y a que lui pour y croire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par politicien » 20 oct. 2011, 16:03:25

Bonjour,
Le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, a indiqué qu'il annoncerait sa candidature à l'élection présidentielle "entre la mi-novembre et la mi-décembre", assurant que "personne" ne pourra le faire "taire", dans un entretien jeudi au quotidien Les Echos.
"Je serai candidat à la présidentielle. Je l'annoncerai entre la mi-novembre et la mi-décembre. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait me faire renoncer.
(...)

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 676612.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 20 oct. 2011, 16:20:20

"Je serai candidat à la présidentielle. Je l'annoncerai entre la mi-novembre et la mi-décembre. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait me faire renoncer."
C'est moi ou il vient d'annoncer qu'il est candidat à la présidentielle mais qu'il ne l'annoncerait qu'entre mi-novembre et mi-décembre ?
Il vaut mieux qu'on se prépare à cette annonce, ça va nous faire un sacré choc...

Ce qui pourrait le faire renoncer ? Un éclair de lucidité...
Monsieur Crédible...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Garance » 20 oct. 2011, 16:45:06

Fais comme si tu n'avais rien lu, BB, et attends mi-novembre pour découvrir sa candidature surprise... :mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2011, 20:44:02

Quelque chose en lui... de Schivardi. Image
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par jim75 » 21 oct. 2011, 00:30:11

Golgoth a écrit :Quelque chose en lui... de Schivardi. Image
LOL

----

Il risque de grappiller des voix à l'UMP et d'autres au Modem, mais je doute qu'il ne fasse un fort pourcentage..
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Calculette » 21 oct. 2011, 07:33:01

C'est qui Hervé Morin?
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2011, 07:53:49

Le président du nouveau-centre et ancien ministre de la défense. Le nouveau centre, le seul parti UMP qui croît qu'il n'appartient pas à l'UMP.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par politicien » 09 nov. 2011, 11:04:44

Bonjour,
Il n'est pas encore officiellement candidat. Mais le secret est de polichinelle et Hervé Morin, ancien ministre de François Fillon, a déjà tout prévu. Mercredi, sur BFM TV -RMC, le président du Nouveau Centre a annoncé qu'il annoncera sa candidature à l'élection présidentielle le 27 novembre prochain.
(...)

L'annonce d'une annonce. Voici donc le dernier pas effectué par l'ancien ministre de la Défense dans sa marche vers l'Élysée.
(...)

1%
Jusqu'ici, son plan de bataille est parfaitement respecté. Déjà fin octobre, dans un entretien aux Echos, il avait annoncé qu'il serait bien candidat à la présidentielle. « Je l'annoncerai entre la mi-novembre et la mi-décembre. Je ne vois pas aujourd'hui ce qui pourrait me faire renoncer. Et personne ne me fera taire », avait-t-il prévenu. L'inquiétude des autres candidats face à Hervé Morin peut être cependant relative, ce dernier plafonnant pour l'instant à 1% des intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Peu importe. Lui croit parfaitement à son rôle, à son espace et promet de « porter des idées nouvelles dans un monde qui est en train de changer »

Prévoyant, l'ancien ministre de la Défense a déjà pris les dispositions nécessaires pour récolter des fonds de campagne. Ce week-end, l'Association de financement électoral pour la campagne d'Hervé Morin a vu officiellement le jour, comme nous l'a appris un article paru au Journal officiel des associations.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur France soir.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Hervé Morin peut-il vraiment y aller ?

Message non lu par un artisan » 09 nov. 2011, 14:18:27

Je l'ai entendu ce matin sur BFM tv , au niveau faux cul ,exploitation des propos des autres et béquille en vue d'avoir une opposition à Bayrou, il rejoint tous ces trous du cul comme le furent Pons ou Lecanuet, pitoyable
Il se rangera près de l'UMP dès le premier tour ,mais n'a surtout pas le courage de l'avouer aujourd'hui...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hervé Morin candidat à l'élection Présidentielle

Message non lu par politicien » 27 nov. 2011, 12:57:21

Bonjour,
C'est devant un demi-millier de personnes, à Berville-sur-Mer (Eure), dans un chapiteau ouvrant sur la Seine et le Pont de Normandie, que Hervé Morin a fait sa déclaration officielle de candidature à l'élection présidentielle de 2012, dimanche 27 novembre."Je vous ai réunis aujourd'hui, au cœur de ma Normandie natale, pour vous faire part de ma décision d'être candidat à la présidence de la République", a affirmé le président du Nouveau centre (NC).

L'ancien ministre de la défense, dans la ligne de son slogan de campagne ("des idées neuves pour changer la France"), se pose comme un homme arrivé en politique à la seule force de son poignet. "C'est un combat contre ceux qui pensent que le pouvoir leur est naturellement réservé et pour ceux qui pensent que la République leur est interdite", a affirmé le député de la troisième circonscription de l'Eure. M. Morin entend défendre, avec sa candidature, quatre idées force : la "vérité", la "modernité", le "progrès" et l'"égalité".

(...)

"LE CANDIDAT DE L'ÉGALITÉ" ET D'UNE RÉPUBLIQUE "EXEMPLAIRE"
Comme M. Bayrou en 2007, M. Morin souhaite être le candidat d'une République "exemplaire". Il propose ainsi la fin du cumul des mandats, de s'attaquer aux conflits d'intérêts entre le public et le privé, et que tout élu "condamné pour un délit politico-financier devienne inéligible à vie".

(...)

M. Morin, en outre, pose sur la table ce qu'il appelle "trois idées neuves" : la "TVA emploi", sa version de la "TVA sociale" ou "antidélocalisation", "l'égalité salariale entre les hommes et les femmes dans l'entreprise sous peine de sanction financière", "l'allègement des programmes et de l'année scolaire", pour "faire le français et les maths le matin et les activités culturelles, artistiques et sportives l'après-midi".

SOUTIEN DE 17 PARLEMENTAIRES
Le président du Nouveau centre, parti d'élus qui compte 24 députés, 12 sénateurs, et 3 députés européens, soit 39 parlementaires, a reçu dimanche matin le soutien d'un peu moins de la moitié d'entre eux : 17 parlementaires ont signé une lettre de soutien à sa candidature.

Ils se disent "fiers" qu'Hervé Morin "s'engage, devant les Français, à reprendre le flambeau historique de l'UDF et à porter ses valeurs et ses idées".
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hervé Morin candidat à l'élection Présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2011, 13:03:53

Morin, c'est monsieur 1%. Il est très possible qu'il finisse pas renoncer.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Hervé Morin candidat à l'élection Présidentielle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 nov. 2011, 16:14:47

Pitoyable ... je pense qu'il va finir par renoncer après une négotiation.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré