Vive la campagne de la gauche plurielle !

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Calculette » 15 nov. 2011, 15:46:40

On va finir par le prendre en pitié notre Hollande national ... Jugez-en plutôt !

Après la "gauche molle" de Aubry, le "capitaine de pédalo dans la tempête" de méluche
dernière attaque en règle de ce pauvre Babar, celle de c.. Bendit suggérant que Hollande est en train de se "ségoléniser" !
Une fois ces définitions posées, tentons un autre exercice : peut-on affirmer qu'Hollande est "ségolénisé" à six mois du terme de l'élection présidentielle ? Pour y répondre, penchons-nous sur le diagnostic posé par Daniel Cohn-Bendit (membre du parti écologiste EELV) dans les colonnes de "Libération", diagnostic en trois temps, formulé dans un contexte particulier, les négociations EELV/PS qui patinent :



Temps 1 : Hollande est déjà en communication de crise : "Hollande a fait une bonne primaire, et juste après, il est déjà en cellule de crise, alors que rien n'a commencé."


Temps 2 : Hollande souffre d'un narcissisme exacerbé qui lui font perdre le sens de son combat : "Quand on veut être chef d'Etat, on ne s'arrête pas à une petite phrase incorrecte d'Eva Joly ou de Cécile Duflot. On essaye de formuler l'intérêt général. Or l'intérêt général, c'est nous."



Temps 3 : Hollande est victime de la Ve république gaullo-capétienne : du "virus présidentiel français. C'est du Sarkozy ou du Mitterrand pur jus. J'ai raison, le chef, c'est moi."

Image


http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... oncee.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2011, 17:05:22

Je pense, mais je peux me tromper, que Mélenchon et les Verts perdront des voix au final. Et ce sera bien mérité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par racaille » 16 nov. 2011, 15:46:38

C'est vrai que Hollande n'est pas très sexy (enfin "sexy" politiquement parlant). C'est le candidat qui incarne le plus l'immobilisme. Même Sarko parait progressiste à côté de lui. Sarko sait faire sa révolution permanente, tout du moins dans le discours puisqu'en réalité il n'en fout pas une rame.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 15:51:36

racaille a écrit : Sarko sait faire sa révolution permanente, tout du moins dans le discours puisqu'en réalité il n'en fout pas une rame.
Je te mets au défit de prouver par des faits, des références précises ,que ceci n'est pas une petite phrase propagandiste de plus !! :roll:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par racaille » 16 nov. 2011, 16:24:08

Tu peux toujours nier sans preuve ce que j'affirme sans preuve. Le fait est que le sarkozisme c'est surtout l'art de la communication, du vote de loi qui ne sont pas appliquées et l'opposition au PS. Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. Ce n'est pas du boulot c'est de l'agitation fébrile.

Par contre on peut aisément constater que le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.

Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. Là son action a été ferme et constante, je veux bien le concéder.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 17:27:05

racaille a écrit :Tu peux toujours nier sans preuve ce que j'affirme sans preuve. Le fait est que le sarkozisme c'est surtout l'art de la communication, du vote de loi qui ne sont pas appliquées et l'opposition au PS. Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. Ce n'est pas du boulot c'est de l'agitation fébrile.

Par contre on peut aisément constater que le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.

Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. Là son action a été ferme et constante, je veux bien le concéder.
Je te répondrais sur un nouveau topic.
Ce que tu prétends ne regarde pas "la campagne de la gauche plurielle"..
C'est vrai cette gauche ne sait que critiquer et se positionner que par rapport au gouvernement de Sarkozy, mais les sujets sont les sujets ! :P

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Narbonne » 16 nov. 2011, 18:55:50

L'UMP ne critique pas le PS ? Je ne sais plus qui a dit "Le deficit de la France c'est à cause de Mitterand"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2011, 19:16:24

L'UMP ne critique tellement pas le PS qu'elle a organisé une convention dédiée à la critique de son programme, histoire de faire oublier qu'elle n'en avait point. Ah, et puis elle distribue des tracts mensongers aussi :

http://desintox.blogs.liberation.fr/blo ... 3%A0-.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2011, 20:02:55

C'est l'Union des Menteurs Patentés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2011, 20:12:10

En conclusion, on rappellera à l’UMP que dans Libye, le i est avant le y. Contrairement à la Syrie.
C'est à cause du PS qui a imposé la méthode globale ;france;
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par racaille » 17 nov. 2011, 11:28:17

Calculette a écrit :
racaille a écrit :Tu peux toujours nier sans preuve ce que j'affirme sans preuve. Le fait est que le sarkozisme c'est surtout l'art de la communication, du vote de loi qui ne sont pas appliquées et l'opposition au PS. Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. Ce n'est pas du boulot c'est de l'agitation fébrile.

Par contre on peut aisément constater que le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.

Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. Là son action a été ferme et constante, je veux bien le concéder.
Je te répondrais sur un nouveau topic.
Ce que tu prétends ne regarde pas "la campagne de la gauche plurielle"..
C'est vrai cette gauche ne sait que critiquer et se positionner que par rapport au gouvernement de Sarkozy, mais les sujets sont les sujets ! :P
Je ne suis pas idéologiquement proche du PS.

C'est un hors-sujet mais je ne vois rien de faux dans ce que je décris.

L'oeuvre de Sarko n'est pas critiquée que par la gauche.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 11:34:51

racaille a écrit :
Je ne suis pas idéologiquement proche du PS.
C'est un hors-sujet mais je ne vois rien de faux dans ce que je décris.
L'oeuvre de Sarko n'est pas critiquée que par la gauche.
Je t'ai répondu point par point dans un nouveau topic "Sarkozy et l'UMP" bilan et programme
Ici On pourra en discuter si tu le souhaites

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par lancelot » 17 nov. 2011, 12:57:06

T'as pas répondu du tout, tu fais juste de la propagande de maternelle .

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par racaille » 17 nov. 2011, 14:03:07

Calculette a écrit :
racaille a écrit :
Je ne suis pas idéologiquement proche du PS.
C'est un hors-sujet mais je ne vois rien de faux dans ce que je décris.
L'oeuvre de Sarko n'est pas critiquée que par la gauche.
Je t'ai répondu point par point dans un nouveau topic "Sarkozy et l'UMP" bilan et programme
Ici On pourra en discuter si tu le souhaites
Ah j'allais écrire mot pour mot ce qu'a écrit Lancelot ! J'ai lu le topic en question mais j'avoue que je n'ai pas eu l'énergie nécessaire pour y répondre. Déjà parce qu'il ne peut jamais rien sortir de positif dans une discussion purement militante (tu as la foi et je ne l'ai pas, notre langage est différent et cela implique de revenir sans cesse aux fondamentaux). Et puis parce que ça peut durer des heures sans qu'aucun de nous ne change d'avis, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Je vais peut-être me lancer mais faut vraiment que je prenne sur moi :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Vive la campagne de la gauche plurielle !

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 19:25:54

racaille a écrit :
Calculette a écrit :
racaille a écrit :
Je ne suis pas idéologiquement proche du PS.
C'est un hors-sujet mais je ne vois rien de faux dans ce que je décris.
L'oeuvre de Sarko n'est pas critiquée que par la gauche.
Je t'ai répondu point par point dans un nouveau topic "Sarkozy et l'UMP" bilan et programme
Ici On pourra en discuter si tu le souhaites
Ah j'allais écrire mot pour mot ce qu'a écrit Lancelot ! J'ai lu le topic en question mais j'avoue que je n'ai pas eu l'énergie nécessaire pour y répondre. Déjà parce qu'il ne peut jamais rien sortir de positif dans une discussion purement militante (tu as la foi et je ne l'ai pas, notre langage est différent et cela implique de revenir sans cesse aux fondamentaux). Et puis parce que ça peut durer des heures sans qu'aucun de nous ne change d'avis, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Je vais peut-être me lancer mais faut vraiment que je prenne sur moi :)
A ça aussi je te répondrai sur mon topic Sakozy et l'ump si tu veux bien...
parceque cela reste hors sujet ici ;)

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré