JL. Mélenchon averti par le PCF

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

JL. Mélenchon averti par le PCF

Message non lu par politicien » 20 nov. 2011, 10:36:42

Bonjour,
La sortie du candidat à la présidentielle du Front de Gauche sur François Hollande «capitaine de pédalo» a fait grincer des dents au PCF, qui exhorte à ne «pas se tromper de cible». «Nos ennemis sont Nicolas Sarkozy et la droite», prévient le secrétaire du PCF, Pierre Laurent.

«Je suis par définition le gars qui marche au bord du toit !» Jean-Luc Mélenchon ne semble pas craindre de chuter : «On me dit de faire attention, mais je sais parfaitement où je vais.»
(...)

Jean-Luc Mélenchon se moque des propos tenus mardi par Martine Aubry, à la sortie du bureau national du PS, soulignant sa réticence à tout accord électoral avec le Front de gauche si son candidat ne change pas de stratégie. «Il y a erreur de compréhension de sa part, répond-il. Contrairement à leurs supplétifs, on ne réclame rien.
(...)

Pour Jean-Luc Mélenchon, PS et Europe Écologie-Les Verts sont à mettre dans le même sac. Pour lui, «leur accord est politicien» et «les Verts se satellisent». Hostile, il menace : «S'ils devaient chercher à s'accorder pour nous éliminer au premier tour des législatives, les choses se passeraient mal.»

Heurtés par la petite phrase

Mais le candidat a beau faire une distinction entre «François Hollande le concurrent» et «Nicolas Sarkozy l'adversaire», sa sortie a fait grincer des dents au PCF, quoiqu'il le nie. Secrétaire national du PCF, Pierre Laurent reconnaît que «les communistes sont soucieux de l'image du rassemblement à gauche». Et «certains ont été heurtés par cette phrase» de Mélenchon sur Hollande. «Ne nous trompons pas de cible, nos ennemis c'est Nicolas Sarkozy et la droite», prévient Pierre Laurent. Pour lui, «la provocation est une des armes du débat médiatique», mais «ce débat-là ne peut résumer le débat à gauche dans toute son ampleur». Mais, au-delà de l'agacement de certains, «dans leur immense majorité », précise Laurent, «les communistes sont surtout soucieux d'ouvrir le débat à gauche ». Or PS et écologistes sont sourds à la proposition de débat public faite par le Front de gauche, sur le nucléaire en particulier.

«Des questions si sérieuses ne peuvent être traitées aussi rapidement et être mêlées à des accords électoraux », tonne Pierre Laurent qui ne partage pas le souhait de Jean-Luc Mélenchon de sortir du nucléaire et prône un débat public national, suivi d'un référendum.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: JL. Mélenchon averti par le PCF

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2011, 12:19:43

Effectivement, il ne faut pas se tromper de cible. Le PC a raison d'avoir peur pour ses 700 mairies. Les retours de flamme, cela existe.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: JL. Mélenchon averti par le PCF

Message non lu par Golgoth » 20 nov. 2011, 18:45:10

Sans le PS, le PCF peut se retrouver sans groupe à l'assemblée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: JL. Mélenchon averti par le PCF

Message non lu par Baltorupec » 20 nov. 2011, 18:57:40

Au risque de paraître sénile, cela souligne encore les dysfonctionnements de la cinquième. J'espère que je verrais la chute de ce système dans relativement peu de temps. Malheureusement, je crains qu'il ne faille repousser cette échéance à, au moins, 2012.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré