L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 12 déc. 2011, 22:04:44

politicien a écrit :Bonjour,

Bon je pense que va falloir sérieusement se calmer et très rapidement, soit ce sujet traite des "affaires" du PS et de l'UMP, soit vous continuez d'être hors sujet, et il sera verrouillé.

Mais on va pas passer notre à intervenir.
Je suis bien de ton avis ! J'espère qu'ils vont se calmer les cocos !!
S'ils ne supportent pas qu'on parle d’Éthique,
il vaut mieux qu'ils aillent jouer ailleurs
parce que c'est le sujet de ce topic !!
Modifié en dernier par Calculette le 12 déc. 2011, 22:11:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par politicien » 12 déc. 2011, 22:07:47

Oui mon message s'adressait aussi à toi calculette, d'ailleurs je pense que ça serait bien d'arrêter de commenter les messages de modération.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 17:09:24

Karachi : Donnedieu de Vabres en garde à vue

L'ex-conseiller spécial de François Léotard au ministère de la Défense, Renaud Donnedieu de Vabres, a été placé en garde à vue, mardi, dans le cadre de l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi. Il devrait être présenté mercredi à un juge.

http://lci.tf1.fr/france/justice/karach ... 72882.html
But pour l'UMP, balle au centre :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 17:13:50

lol ... na, but refusé !

dans une affaire antérieur à la présidence de Sarkozy, il est dans la surface de réparation !... :P

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 17:15:15

C'est l'effet boomerang du financement de la campagne de Balladur, dont Sarkozy était l'un des piliers. Les fameux 10 millions de francs en grosses coupures soi-disant obtenues en vendant des T-shirts "Croire en la France", et que le Conseil Constitutionnel présidé par Roland Dumas a validé en tordant le bras des "sages".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 17:16:42

Tu ne eux pas nier que Sarko était un proche de Balladur (sans que cela prouve son implication, soyons honnête). C'est vrai qu'à l'époque c'était le RPR, mais bon l'arbitre a dit que ça compte aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 17:20:08

El Fredo a écrit :C'est l'effet boomerang du financement de la campagne de Balladur, dont Sarkozy était l'un des piliers. Les fameux 10 millions de francs en grosses coupures soi-disant obtenues en vendant des T-shirts "Croire en la France", et que le Conseil Constitutionnel présidé par Roland Dumas a validé en tordant le bras des "sages".
oui, Sarkozy a soutenu la candidature de Balladur.. Il a misé sur un mauvais cheval On ne peut pas avoir raison à tout les coups et

Tu as la PREUVE que Sarkozy était impliqué dans une affaire justiciable ? une mise en examen ? un jugement ? un acquittement ? el Fredo, cette histoire de T shirts et le type même de ragots alimentant l'anti-sarkozysme primaire

Allons allons.. c'est comme Marine Lepen qui a la "preuve" que Hollande a donné son feu vert depuis 2003 aux malversations du Pas de Calais... Je pense que si c'était le cas ça se saurait
Modifié en dernier par Calculette le 13 déc. 2011, 17:32:04, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 17:23:54

Golgoth a écrit :Tu ne eux pas nier que Sarko était un proche de Balladur (sans que cela prouve son implication, soyons honnête). C'est vrai qu'à l'époque c'était le RPR, mais bon l'arbitre a dit que ça compte aussi.
Merci golgoth ! j'apprécie ta rigueur ! merci !

euh sur ce fil, l'arbitre c'est moi ! Je reste impartiale !! :mdr:
donc na, ça compte pour du beurre sauf si (et ça ne ne le sais pas) le PS s'est aussi servi de cet amalgame dans sa campagne antisarko... Auquel cas, le manque d’Éthique est à rajouter au score des intéressés !

J'avoue n'avoir pas tout suivi leurs attaques...trop glauque leur truc. Ce sont celles qui ont eu des conséquences humaines qui m'ont marquée à l'époque... Woerth, sarko, mam

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2011, 17:48:41

Calculette a écrit :Tu as la PREUVE que Sarkozy était impliqué dans une affaire justiciable ? une mise en examen ? un jugement ? un acquittement ? el Fredo, cette histoire de T shirts et le type même de ragots alimentant l'anti-sarkozysme primaire
Déjà, arrête de toujours tout ramener à Sarkozy (et surtout d'invoquer l'antisarkozisme primaire). Car si j'ai rappelé la place de Sarkozy dans la campagne de Balladur, c'est en réponse à ton premier message qui parlait d'une "affaire antérieur à la présidence de Sarkozy" alors que l'article original en parle peu. S'il y a quelqu'un qui est monomaniaque à propos de Sarkozy ici c'est bien toi.

Et pour répondre à ta question, cette affaire de T-shirt n'a rien d'un ragot, je m'étonne d'ailleurs que tu ne sois pas au courant vu que cette information (et non rumeur) est officiellement connue et confirmée depuis longtemps. Balladur a effectivement prétexté de la vente de T-shirts pour justifier le versement de 10 millions de francs en liquide et en grosses coupures à ses comptes de campagne. Ceux-ci auraient dus être invalidés pour (gros) dépassement mais pour éviter un scandale politique le CC a validé les comptes après moult tergiversations. L'un des sages de l'époque a même été interviewé récemment à ce sujet, vu que l'information ressort dans le cadre de l'affaire Karachi (les juges soupçonnent des rétrocommissions versées pour financer la campagne de Balladur), et Roland Dumas lui-même l'a confirmé et justifié par des considérations politiques : une invalidation touchant Balladur mais aussi Chirac, qui avait lui aussi dépassé le plafond (mais beaucoup moins) aurait été un hold-up sur le scrutin démocratique. Opinion qui se défend, mais qui est d'autant plus choquante d'un point de vue égalitaire que le candidat Jacques Cheminade s'est vu invalider ses comptes par le même CC sur des prétextes fumeux, une première dans l'histoire de la 5e République, et qu'il a fini ruiné (il doit d'ailleurs toujours dans les 200.000 € au fisc en remboursement de l'avance faite par le trésor public pour sa campagne de 1995).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 17:50:57

Le problème de Calculette, c'est qu'elle a commencé à lire la presse il y a 3 mois. Enfin c'est l'impression que ça donne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2011, 17:52:59

Jacques Cheminade, je l'avais oublié celui là :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 18:43:10

El Fredo a écrit : Déjà, arrête de toujours tout ramener à Sarkozy (et surtout d'invoquer l'antisarkozisme primaire). Car si j'ai rappelé la place de Sarkozy dans la campagne de Balladur, c'est en réponse à ton premier message qui parlait d'une "affaire antérieur à la présidence de Sarkozy" alors que l'article original en parle peu. S'il y a quelqu'un qui est monomaniaque à propos de Sarkozy ici c'est bien toi.
"C'est l'effet boomerang du financement de la campagne de Balladur, dont Sarkozy était l'un des piliers. "
Sois un peu honnête ... tu étais obligé de citer Sarkozy dans l'affaire des T-shirt?
C'est toi qui fait une fixette , je me contente de la canaliser !

J'ai lu le reste de ton explication et t'en remercie...
Avant 2007 j'avoue que les magouilles politiques de tous bords ne m'ont jamais intéressée.
Comme on en discutait tout à l'heure sur le tchat, quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, on a pas vraiment réalisé ce qui allait se passer .. Musica le rappelait, on s'est dit "on verra bien"
bah on a vu... et là sous sommes prévenus
En fait, je pense que beaucoup de gens de droite sont à droite en réaction aux "années Mitterrand".
Ils ont trop peur que ça se reproduise avec les conséquences qu'on connait.

Désolée, je suis novice en politique par rapport à des militants et ce que j'en connais me suffit amplement pour voter...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Calculette » 13 déc. 2011, 18:46:25

Nombrilist a écrit :Le problème de Calculette, c'est qu'elle a commencé à lire la presse il y a 3 mois. Enfin c'est l'impression que ça donne.
La presse politique? C'est même pire que ça !! :mdr:
Atta, je me suis inscrite sur ActuPolitique le 12 octobre...2 mois !!
je préfère de loin la littérature mais j'ai à la maison un pressivore compulsif qui m'a toujours fait des revues de presse d'enfer !
Par contre l'Ethique est un sujet que je peux maîtriser sans difficulté :P

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2011, 19:01:51

L'Ethique oui, mais la revue de presse concernant les affaires, je pense que tu as encore beaucoup de boulot.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: L'Ethique en politique: "les Affaires" du PS vs UMP

Message non lu par pwalagratter » 13 déc. 2011, 20:05:49

Stage intensif à commencer dès demain : le Canard Enchainé suivi d'un abonnement chez Mediapart.

Tout petit extrait (4 pages d'article paru aujourd'hui) pour mettre l'eau à la bouche concernant la garde à vue de Renaud Donnedieu de Vabres :
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... -de-vabres
Les investigations sur Ziad Takieddine, mis en examen pour «complicité et recel d'abus de biens sociaux», ont mis en évidence les liens du marchand d'armes avec le premier cercle présidentiel (Brice Hortefeux, Thierry Gaubert, Claude Guéant, Pierre Charon, Jean-François Copé, Dominique Desseigne...), et un réseau d'amitiés haut placées dans lequel on retrouve Renaud Donnedieu de Vabres et Nicolas Bazire.

«Nous avons fait la connaissance de Renaud Donnedieu de Vabres chez M. et Mme Takieddine», a indiqué aux policiers la princesse Hélène de Yougoslavie, l'épouse de Thierry Gaubert, collaborateur au ministère du budget de Nicolas Sarkozy à l'époque des faits. «Je pense que Thierry a été présenté à M. Donnedieu de Vabres par Nicolas Bazire», a-t-elle ajouté. Actuel n°2 du géant du luxe LVMH, du groupe du milliardaire Bernard Arnault, M. Bazire a été le directeur de cabinet du premier ministre entre 1993 et 1995.
Il y avait une vie pleine de surprises avant 2007 icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré