[programme] les principales mesures du Front de Gauche

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: [programme] les principales mesures du Front de Gauche

Message non lu par Beret Man » 09 avr. 2012, 10:45:42

Nombrilist a écrit :en énergie verte, le FG propose la géothermie profonde qui est aussi dangereuse que le gaz de shit.
Le gaz de shit est-il vraiment dangereux ? Il ne provoque généralement pas de violence de la part de l'utilisateur (contrairement à l'alcool) :lol:

Je suis très surpris de l'assertion "géothermie profonde = danger".
Peux-tu expliquer en quoi la géothermie profonde est dangereuse ?

J'ai vécu en Nouvelle Zélande où la géothermie affleure le sol dans la partie centrale de l'île du Nord.
Une ville comme Rotorua (60 000 âmes) est entièrement chauffée et électrifiée par géothermie, pour un coût quasi nul.
De petites villes distantes de Rotorua ont du creuser pour aller chercher la géothermie qu'elles exploitent. Aucun risque ne m'a été mentionné, aucun accident, aucune catastrophe environnementale ne s'est produit, et je n'ai jamais rencontré d'inquiétude sur le sujet de la part des habitants de ces régions.
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [programme] les principales mesures du Front de Gauche

Message non lu par Nombrilist » 09 avr. 2012, 10:49:14

"J'ai vécu en Nouvelle Zélande où la géothermie affleure le sol dans la partie centrale de l'île du Nord."

La réponse à ta remarque est dans la remarque.

Le problème de tout ce qui est profond et fonctionne par injection d'eau pour créer une surpression, c'est que le forage se doit d'être étanche pour ne pas que les micro-éléments fissurés aillent pourrir les nappes phréatiques. Cette étanchéité n'étant pratiquement jamais respectée, ça donne les catastrophes environnementales majeures que connaissent les USA.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: [programme] les principales mesures du Front de Gauche

Message non lu par Nico37 » 09 avr. 2012, 10:52:06

Beret Man a écrit :
Nombrilist a écrit :en énergie verte, le FG propose la géothermie profonde qui est aussi dangereuse que le gaz de shit.
Le gaz de shit est-il vraiment dangereux ? Il ne provoque généralement pas de violence de la part de l'utilisateur (contrairement à l'alcool) :lol:

Je suis très surpris de l'assertion "géothermie profonde = danger".
Peux-tu expliquer en quoi la géothermie profonde est dangereuse ?

J'ai vécu en Nouvelle Zélande où la géothermie affleure le sol dans la partie centrale de l'île du Nord.
Une ville comme Rotorua (60 000 âmes) est entièrement chauffée et électrifiée par géothermie, pour un coût quasi nul.
De petites villes distantes de Rotorua ont du creuser pour aller chercher la géothermie qu'elles exploitent. Aucun risque ne m'a été mentionné, aucun accident, aucune catastrophe environnementale ne s'est produit, et je n'ai jamais rencontré d'inquiétude sur le sujet de la part des habitants de ces régions.
Les risques sont moins importants mais pas nuls, loin de là : perturbation du milieu, risque de dissolution minérale et pire, risques sismiques...
http://2000watts.org/index.php/energies ... rojet.html
http://www.geothermie-soultz.fr/geother ... es-risques

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: [programme] les principales mesures du Front de Gauche

Message non lu par wesker » 09 avr. 2012, 12:15:56

Le front de gauche est évidemment ouvert pour des négociations avec un PS qui semble considérer que c'est le programme de Hollande qui soit à prendre ou à laisser. Adepte des ralliements contre des sièges, ils voient mal comment ils pourraient discuter du programme de Hollande, Mélenchon devra néanmoins composer entre son souci de défendre les convictions qui sont les siennes et les ambitions de ses partenaires communistes au sein du front de gauche qui souhaitent, eux profiter des fastes de la République comme au bon vieux temps de la gauche plurielle.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré