[programme] le programme de F. Bayrou

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par artragis » 06 févr. 2012, 19:21:54

Il faudrait que Bayrou retourne à l’école. Le « retour à l’équilibre » aurait pour seule conséquence de stabiliser la dette, probablement au delà des 2000 milliards d’euros, et d’assurer aux banksters une rente annuelle d’une cinquantaine de milliards d’euros, qu’ils peuvent augmenter à loisir en jouant sur leurs taux d’intérêt. Une sorte de crédit revolving géant, de cette espèce qui ruine les familles pauvres.
Et lui qu'il retourne à ses cours d'économie :
une dette étatique ça s'exprime soit en valeur absolue corrigée de la croissance et l'inflation soit en %age du PIB.
Or avec un déficit nul en valeur absolu, si la croissance et/ou l'inflation augmente alors ces deux seuils... baissent.

ensuite sur le placement politique de bayrou il dit vrai. mais bon...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par johanono » 06 févr. 2012, 19:28:27

El Fredo a écrit :Définir "libéral".
Libéral économique, c'est-à-dire qui prône le désengagement de l'Etat, le démantèlement des services publics, la baisse des dépenses publiques, etc.

Cet article est un peu provocateur dans la forme, mais il est dans le vrai quand il pointe l'absence de nouveauté idéologique apportée par François Bayrou.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2012, 19:38:23

johanono a écrit :
El Fredo a écrit :Définir "libéral".
Libéral économique, c'est-à-dire qui prône le désengagement de l'Etat, le démantèlement des services publics, la baisse des dépenses publiques, etc.
Et bien justement non. C'est bien ça le problème : le terme "libéral" est employé à tort et à travers pour désigner tout et son contraire en oubliant toutes les nuances, parfois violemment antagonistes, qu'il peut y avoir dans ce vaste courant de pensée. Rien qu'en lisant sa prose j'en déduis que le blogueur est d'obédience "vrai gauche", ceci explique cela : il est mieux vu de se déclarer pédophile que libéral auprès de ce genre de public.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Nombrilist » 06 févr. 2012, 19:55:04

Woah, quand même...

Cobalt

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Cobalt » 06 févr. 2012, 20:35:23

lyly a écrit :Oui ben au vus des echanges que j'ai eu avec lui, je n'ai senti que la provoc'.


Il a le droit de ne pas adhérer à Bayrou ... mais qu'il me lâche un peu.
Tout cela ne me donne pas du tout envie de dialoguer. .. c'est dommage ;)

Il est quoi lui d'ailleurs ? :Fumeur1:
Johanono est Nicolas Dupont Aignan,et puis il adore débattre et il est très méticuleux,tu ne le referas pas,faut si faire :)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Golgoth » 06 févr. 2012, 20:45:24

Je parlais de l'auteur du billet, pas de Johanono.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par johanono » 06 févr. 2012, 23:01:24

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :
El Fredo a écrit :Définir "libéral".
Libéral économique, c'est-à-dire qui prône le désengagement de l'Etat, le démantèlement des services publics, la baisse des dépenses publiques, etc.
Et bien justement non. C'est bien ça le problème : le terme "libéral" est employé à tort et à travers pour désigner tout et son contraire en oubliant toutes les nuances, parfois violemment antagonistes, qu'il peut y avoir dans ce vaste courant de pensée. Rien qu'en lisant sa prose j'en déduis que le blogueur est d'obédience "vrai gauche", ceci explique cela : il est mieux vu de se déclarer pédophile que libéral auprès de ce genre de public.
Je pense que dans l'esprit du mec, ça veut dire libéral économiquement. En gros, il dit que Bayrou est de droite. Tu devrais être d'accord, non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par El Fredo » 06 févr. 2012, 23:06:05

Que Bayrou soit de droite, c'est clair. Comme disait l'autre, le centre n'est ni de gauche, ni de gauche ;)

Par contre le libéralisme économique n'est pas de droite, on peut le trouver sur quasiment tout le spectre politique vu que ça dépend de la définition exacte qu'on lui donne. Je pense que dans l'esprit du gars, ça doit être synonyme de reagano-thatchérien, anti-Etat/fonctionnaire/service public/régulation. De ce point de vue il se trompe sur Bayrou je pense, même s'il est certainement plus libéral que les adeptes de l'économie administrée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré