[programme] le programme de F. Bayrou

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 00:02:23

J'attend de voir une version plus officielle et avec des chiffres, pas des voeux pieux.

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par julien76 » 29 janv. 2012, 00:36:25

Lucas a écrit :
julien76 a écrit :
Lucas a écrit :Qu'est-ce qui est riche et persuasif dans ce programme ?
Il te suffit de lire mon ami ! Remettre l'éducation nationale à sa place, relancer et surtout favoriser la production française, mettre plus d'égalité au niveau de la rémunération là ou certains patrons se goinffrent ! Enfin je ne vais pas non plus tout te citer comme mesures !
Beaucoup de personnes que je rencontre sont d’accord avec moi sur l’irresponsabilité des deux camps depuis 30 ans, et arrivent comme moi à la même solution finale : « il n’y a que BAYROU qui ai un discours audible et logique ». Encore quatre mois de réflexion et il voteront Bayrou à l’abri des isoloirs, et c’est tant mieux.

;glod; pour Bayrou !
Ce sont des slogans ça, rien de plus, ça veut dire quoi concrètement "Remettre l'éducation nationale à sa place" ? Car Bayrou a été ministre de l'éducation au cas où tu ne saurais pas.

Et puis je réitère ma question, dont personne ne m'a répondu :

Par contre faut qu'on m'explique comment le MoDem peut arriver à faire ça :
- Relocalisation de certaines fabrication en France et en Europe.
- Election du Président de l'Union au suffrage universel.
- Réforme du FMI et de la Banque Mondiale.

Je ne suis peut-être pas un expert en politique, mais en ce qui concerne le personnage de François Bayrou, je m'y connais un peu notamment pour avoir lu plusieurs de ses bouquins !
Je savais donc trés bien que Bayrou avait été ministre de l'éducation nationale. C'est justement parce qu'il connait bien l'éducation nationale pour avoir été ministre et professeurs qu'il veut se donner les moyens de remettre ce pillier de notre république en état de marche ! Ce pillier que la droite a si bien démantelé en supprimant des postes de profs, en ayant la volonté de supprimer des matières aussi importantes que l'histoire (heureusement le projet n'est pas allé au bout), en augmentant le coup de la scolarité voir en cassant progressivement ce service public (le privé commence à prendre une part importante dans l'éducation) !
Quant à tes "je me demande comment le modem va réussir à faire ça", tu le sais aussi bien que moi (enfin j'espère) qu'au niveau de l'europe ou au niveau mondial il ne pourra que soumettre ses projets, sans garanti de succés (Comme tous les candidats à l'election qui proposent un projet au niveau internationale) ! I
Je ne sais pas quel bord politique tu soutiens, mais cela sens le militant UMP a plein nez ^^ !

Ps: Arrête de me prendre pour un ignare avec tes "au cas où tu ne les saurais pas" ! Ce n'est pas parce que tu es allé faire un petit tour sur Wikipédia que tu dois te prendre pour le maître du savoir ! Merci d'avance...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par Lucas » 29 janv. 2012, 09:59:30

Ah non je ne te prends pas du tout pour un ignare, au contraire c'est intéressant de débattre avec des militants du MoDem, je pensais que c'était en voie de disparition icon_cheesygrin Mais à écouter certains, le projet du MoDem serait le programme du siècle, alors qu'en fait dans son programme y'a déjà des mesures qui ont été fait durant ce quinquennat comme l'autonomie des universités.

Par ailleurs, depuis quelques semaines j'entends Bayrou dire qu'il est contre la TVA sociale -bon pourquoi pas- mais dans son programme il propose :

- Hausse de la TVA de 2 points
- Exonération des Charges Sociales les 2 premiers emplois créés pour chaque entreprise.

C'est une idée ou bien ça ressemble drôlement à une TVA sociale (ou emploi, antidélocalisation)

Puis dans son programme il y a cela :
- Report progressif de l'âge légal de la retraite à 62 ans.

C'est pas déjà le cas ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 10:15:34

Par ailleurs, depuis quelques semaines j'entends Bayrou dire qu'il est contre la TVA sociale -bon pourquoi pas- mais dans son programme il propose :

- Hausse de la TVA de 2 points
- Exonération des Charges Sociales les 2 premiers emplois créés pour chaque entreprise.
Oui, mais chuuutttt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 10:56:58

Lucas a écrit :Ah non je ne te prends pas du tout pour un ignare, au contraire c'est intéressant de débattre avec des militants du MoDem, je pensais que c'était en voie de disparition icon_cheesygrin Mais à écouter certains, le projet du MoDem serait le programme du siècle, alors qu'en fait dans son programme y'a déjà des mesures qui ont été fait durant ce quinquennat comme l'autonomie des universités.

Par ailleurs, depuis quelques semaines j'entends Bayrou dire qu'il est contre la TVA sociale -bon pourquoi pas- mais dans son programme il propose :

- Hausse de la TVA de 2 points
- Exonération des Charges Sociales les 2 premiers emplois créés pour chaque entreprise.

C'est une idée ou bien ça ressemble drôlement à une TVA sociale (ou emploi, antidélocalisation)

Puis dans son programme il y a cela :
- Report progressif de l'âge légal de la retraite à 62 ans.

C'est pas déjà le cas ?
En clair, Bayrou voudrait faire ... ce qui ne sera plus un sujet de campagne dès ce soir avec le passage à la télé du bon Président.

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par julien76 » 29 janv. 2012, 19:24:02

Lucas a écrit :Ah non je ne te prends pas du tout pour un ignare, au contraire c'est intéressant de débattre avec des militants du MoDem, je pensais que c'était en voie de disparition icon_cheesygrin Mais à écouter certains, le projet du MoDem serait le programme du siècle, alors qu'en fait dans son programme y'a déjà des mesures qui ont été fait durant ce quinquennat comme l'autonomie des universités.

Par ailleurs, depuis quelques semaines j'entends Bayrou dire qu'il est contre la TVA sociale -bon pourquoi pas- mais dans son programme il propose :

- Hausse de la TVA de 2 points
- Exonération des Charges Sociales les 2 premiers emplois créés pour chaque entreprise.

C'est une idée ou bien ça ressemble drôlement à une TVA sociale (ou emploi, antidélocalisation)

Puis dans son programme il y a cela :
- Report progressif de l'âge légal de la retraite à 62 ans.

C'est pas déjà le cas ?
Non, c'est vrai qu'il faut avouer que le programme du MODEM n'est pas parfait mais il est cohérent ! Toutes les mesures que Bayrou propose à part peut-être deux ou trois sont applicables ! Il ne promet pas comme certains, "la lune".
Pour la retraite à 62 ans, il sait trés bien que la France ne peut pas retomber fiancièrement à la retraite à 60 ans (ce que veut faire Hollande je crois) ! Il est logique cependant que certains profitent d'une retraite à 60 ans vis à vis de la pénibilité du travail (ouvriers notamment). Cela s'appelle pour moi une réforme cohérente :D ^^ !
Pour la Tva social, c'est plus complexe car il faut trouver de nouveaux moyens pour faire marcher la protection sociale ! Pour ma part, je ne crois pas en cette tva sociale que veut mettre en place notre cher gouvernement !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: [programme] les grandes lignes du projet du MoDem

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 19:25:26

"Pour la retraite à 62 ans, il sait trés bien que la France ne peut pas retomber fiancièrement à la retraite à 60 ans (ce que veut faire Hollande je crois) !"

Tu es très très très très très très très très très très mal informé. Hollande maintiendra la retraite à 62 ans pour presque tout le monde (hormis 100 000 cas particuliers environ je pense).


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2012, 21:20:26

Contre le surendettement ... public ? Parce qu'au cas où il l'ignorerait, la crise actuelle est avant tout une crise de la dette privée. Si on désendette le secteur public par transfert vers le privé, on est bien parti pour un double dip.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Golgoth » 01 févr. 2012, 21:22:34

Merkel, sort de ce corps.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 févr. 2012, 21:58:33

El Fredo a écrit :Contre le surendettement ... public ? Parce qu'au cas où il l'ignorerait, la crise actuelle est avant tout une crise de la dette privée. Si on désendette le secteur public par transfert vers le privé, on est bien parti pour un double dip.
Là tu divagues. Il parle bien de la dette publique et de la maitrise du déficit public.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 févr. 2012, 22:12:38

En fait, Bayrou prévoie de geler la dépense publique, pendant deux ans dit il. Geler la dépense publique, même dépense donc , revient en fait à absorber l'inflation qui n'est pas épaisse. Je doute fort que çà soit suffisant pour générer 50 milliards par an d'économie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par El Fredo » 01 févr. 2012, 22:31:18

En fait c'est 50 Md€ sur 3 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par politicien » 03 févr. 2012, 11:22:22

Bonjour,
Courageux mais pas téméraire François Bayrou ! Le candidat centriste à la présidentielle promet de réduire la dépenses publique de 50 milliards d'euros s'il est élu président de la République. Mais quand on lui demande où il taille, il renvoie sur son futur gouvernement !

De tous les candidats, le Béarnais se veut le plus rigoureux. En 2007, il avait fait campagne contre l'emballement de la dette. Cette fois, il promet de revenir à l'équilibre des comptes publics dès 2016. Pour y arriver, il veut augmenter les impôts de 50 milliards d'euros et réduire la dépense publique du même montant.

(...)

Depuis peu, l'UMP affirme qu'elle veut maîtriser la dépense mais, comme l'écrit Claire Guélaud, les deux plans de rigueur défendus par François Fillon les 24 avril et 7 novembre 2011 et votés par le parlement donnent en réalité une forte préférence à l'impôt (respectivement 91 % et 76 % du total ).

Le banquier Jean Peyrelevade, qui fait partie de l'équipe de François Bayrou, lève une partie du voile dans son livre France, état critique (Plon 18 €). "L'équation budgétaire française est dramatiquement simple : plus de 55 % des dépenses proviennent de transferts sociaux. Pour réduire le déficit, il faut immanquablement ralentir la progression des dépenses de retraite, d'assurance-maladie, d'allocations familiales, auxquelles on devra bientôt ajouter celles liées à la dépendance".

(...)

La dépense publique est le sujet tabou de la campagne.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: [programme] le programme de F. Bayrou

Message non lu par Lucas » 03 févr. 2012, 11:50:28

Ah bah il précis Bayrou, il renvoie à son futur gouvernement, mais encore ?

On est dans une élection présidentielle, donc les Français aimerait savoir où l'on va réduire les dépense publiques.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré