Le 1er tour de l'élection présidentielle, c'est aujourd'hui

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Cobalt

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2012, 09:56:19

El Fredo a écrit :Rien n'est moins sûr, après 5 ans d'omniprésence tout le monde connait Sarkozy par coeur, ses petites astuces pour ne jamais répondre aux questions qu'on lui pose, sa façon d'asséner une rafale de chiffres, etc. Il a fait une très mauvaise campagne, et pourtant il a essayé de reproduire les recettes de 2007, mais il n'y a plus d'effet de surprise. Alors honnêtement ça ne m'étonnerait pas du tout qu'il se fasse défoncer par Hollande qui peut être très bon en débat.
Justement,dans une période si difficile,je trouverai très bien pour une meilleure compréhension des français que deux débats aient lieu,si ce n'est davantage,compte tenu des difficultés auxquelles nous devrons faire face,Hollande est flou,vous pouvez dire tout ce que vous voulez il est FLOU,et c'est vraiment lui donner un chèque en blanc comme chaque fois d'ailleurs,ce n'est pas une nouveauté malheureusement,et si Hollande qui a pourtant toutes les raisons d'être sur de lui,car il est tout aussi intelligent si ce n'est davantage que bien d'autre,il nous devait des débats de nature à nous éclairer.

Mais bon,on s'en remettra^^

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par les orteils » 20 avr. 2012, 10:41:24

Vous connaissez un candidat qui n'est pas flou ? Ou pas fou ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Cobalt

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Cobalt » 20 avr. 2012, 10:48:19

Certains sont menteurs et ça on l'a déjà vu,pas nécessaire de donner les noms :)

Mais nous sommes quand même dans une situation particulièrement difficile,c'est pourquoi ça aurait mérité plus de débat,cela dit,je viens d'écouter Hollande sur BFMTV,et il dit avoir voulu des débats avant le premier tour,qu'il n'aurait pas demandé mieux,dans ce cas on ne peut pas lui reprocher de ne vouloir qu'un débat entre les deux tours,car pour ce qu'il me concerne,c'est avant qu'il y aurait dû y en avoir.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par lyly » 20 avr. 2012, 13:04:38

les orteils a écrit :Vous connaissez un candidat qui n'est pas flou ? Ou pas fou ?
Ben ya Bayrou.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: A 99 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par cmoi » 20 avr. 2012, 13:18:24

Ilikeyourstyle a écrit :Perso, je pense que Sarko est mort. Comme les sondages évoluent comme je le pensais et souhaitais d'ailleurs, j'attends de voir sachant qu'il est exclu que je vote à gauche et exclu que je vote MLP. En fait aujourd'hui je rêve plus ou moins d'un second tour Bayrou-MLP.
La cote de popularité de Bayrou a pris 14% d'un coup dans un récent sondage, mais il est encore bas en intentions de ventes (13 à 15% , ce qui est néanmoins très au dessus de ses sondages de janvier 2007 ce qui pourrait laisser espérer).

Je ne pense pas que Sarko soit mort, perso , je pense à un premier tour Sarkozy/Mélanchon ; la surprise de 2002 a été extrême droite, cette année ce sera peut-être l'extrême gauche va savoir;
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 14:03:35

Je sais bien ce qu'on dit des sondages, mais quand même, 12 points d'écart minimum entre Hollande et Mélenchon... Mon imagination a des limites.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par lyly » 20 avr. 2012, 14:14:09

cmoi a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Perso, je pense que Sarko est mort. Comme les sondages évoluent comme je le pensais et souhaitais d'ailleurs, j'attends de voir sachant qu'il est exclu que je vote à gauche et exclu que je vote MLP. En fait aujourd'hui je rêve plus ou moins d'un second tour Bayrou-MLP.
La cote de popularité de Bayrou a pris 14% d'un coup dans un récent sondage, mais il est encore bas en intentions de ventes (13 à 15% , ce qui est néanmoins très au dessus de ses sondages de janvier 2007 ce qui pourrait laisser espérer).

Je ne pense pas que Sarko soit mort, perso , je pense à un premier tour Sarkozy/Mélanchon ; la surprise de 2002 a été extrême droite, cette année ce sera peut-être l'extrême gauche va savoir;

Sauf que si c'est " sarko / mélenchon " .. perso, je n'aurai aucune peine à voter Mélencchon. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par johanono » 20 avr. 2012, 14:30:52

On dit souvent que les sondages se trompent, mais ces dernières années, les sondages ont eu raison. Bien sûr, il y a eu 2002. Dans 30 ans, on parlera encore de 2002. Mais 2002, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle. Et encore, quelques jours avant le premier tour de 2002, les sondages accordaient une faible avance à Jospin sur Le Pen. Cette année, il n'y a rien de tout ça. La seule incertitude, c'est de savoir qui arrivera en tête au premier tour, mais à part ça, c'est plié.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par lyly » 20 avr. 2012, 14:35:51

Le problème, c'est que ce n'est pas " plié " à cause du potentiel ou des preuves faites par les candidats. C'est juste plié parce que les médias ont largement favorisé les 2 gros partis.
Je me demande même si BFM n'est pas légèrement en dehors des règles quand je vois leur petit montage ou l'on voit nettement plus hollande et sarko que les autres ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 19:11:01

lyly a écrit :Le problème, c'est que ce n'est pas " plié " à cause du potentiel ou des preuves faites par les candidats. C'est juste plié parce que les médias ont largement favorisé les 2 gros partis.
Je me demande même si BFM n'est pas légèrement en dehors des règles quand je vois leur petit montage ou l'on voit nettement plus hollande et sarko que les autres ...
C'est une blague ce que tu dis?
Les médias ont favorisé les deux gros partis ?

Avec l'égalité du temps de parole, la durée des propos antiSarko est 9 fois supérieure à son temps de parole!
Neuf candidats contre un, pas de problème comme vous dites, c'est plié.
Hollande sera le président le plus mal élu de l'Histoire, malgré le record de Chirac de 2002.

Bayrou n'a pas été attaqué une seule fois par l'un des autres candidats. Son problème c'est juste qu'il ne rassemble pas assez.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 20 avr. 2012, 19:40:28

Bonjour,
«Le seul capable de battre la droite». «Je ne suis pas le seul à gauche, mais la différence avec les autres candidats de gauche que je respecte, c'est que je suis le seul capable de battre la droite et d'apporter une espérance de changement», tonne François Hollande, qui lance un appel aux indécis, à «ceux qui ne croient plus au vote». http://www.leparisien.fr/election-presi ... 963688.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 19:46:23

J'en pense que je suis d'accord avec Hollande : il est bien le seul à pouvoir battre la droite.
Mais battre la droite n'est pas un but en soi. Le changement, c'est bien, mais seulement si c'est en mieux.
Et on vérifiera TRES rapidement si on a un changement en mieux.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 20 avr. 2012, 20:22:07

Pour une fois, +1 ! :ok:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 07:27:10

[highlight=#bfffff]Avec l'égalité du temps de parole, la durée des propos antiSarko est 9 fois supérieure à son temps de parole![/highlight]


Oui, cette soit-disant "égalité de parole" est la plus incroyable manip électorale de tous les temps !!!

On comprend à quoi sert votre premier tour !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 07:55:05

Et en plus on laisse voter les gens au dessous de 10 smic ! Pauvre Sarko, c'est dégueulasse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré