Le 1er tour de l'élection présidentielle, c'est aujourd'hui

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A 2 jours du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 09:15:17

golgoth, un peu de recul quand même :P
Appelons un chat un chat. Il y a un déferlement, un déluge sur Sarko depuis un mois.
Attention, je ne dis pas qu'il ne l'a pas mérité, il y a forcément des raisons pour que sa popularité soit aussi faible, mais le fait est que (des journalistes de tout bord le disent), jamais on n'a vu un matraquage et une "chasse à l'homme" pareille de toute la cinquième république, c'est inédit. De Gaulle se plaignait aussi des médias, mais là on atteint un point jamais atteint auparavant.
Par exemple, Eva Joly, qu'est-ce qu'elle a glandé avec son SarkoTour ? Non mais franchement, on s'attendait à l'écouter parler écologie! Elle n'en a presque pas parlé! Et après on dit qu'elle valait mieux que Hulot! Exceptionnel! Elle s'est plantée de campagne celle-là!

Les gens disent que c'est de la Caliméro-ite aigue, pourquoi pas, le fait est qu'on arrive à un point où Sarko va vraiment "devenir" une victime. Et là, ça peut tout changer sur le regard des indécis. Le Français est connu pour aimer défendre David contre Goliath, et là, c'est Sarko qui est en train de devenir David...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Ayahuasca » 21 avr. 2012, 09:24:48

Sarko n'a que le juste retour de bâton. Il a joué à l'hyper-président en sur-investissant l'espace médiatique quand il surfait sur la cime de la vague (il a d'ailleurs, dit hier le "regretter" -beaucoup de regrets pour un seul homme en si peu de temps). Il a bon dos de se plaindre maintenant que le navire coule.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 09:32:30

Ayahuasca a écrit :Sarko n'a que le juste retour de bâton. Il a joué à l'hyper-président en sur-investissant l'espace médiatique quand il surfait sur la cime de la vague (il a d'ailleurs, dit hier le "regretter" -beaucoup de regrets pour un seul homme en si peu de temps). Il a bon dos de se plaindre maintenant que le navire coule.
Pour l'instant, des mea culpa, j'en n'entends qu'à droite, et depuis un long moment.
Ce n'est jamais la faute de la gauche caviar.
Rendez-vous dans cinq ans.
Enfin, je dis ça, mais sans conviction, je ne me souviens pas que Mitterrand se soit excusé de quoi que ce soit alors...

L'adage est bien connu, ce n'est que lorsqu'on ne fait rien qu'on ne fait pas d'erreurs.
Je suis sûr que Hollande fera l'inverse de sarko, il fera l'hypo-président, et il laissera la bonne Martine ( qui servira de fusible) se dépêtrer dans toute cette galère, et hop il viendra en 2017 avec un "bilan vierge".
Modifié en dernier par manolo le 21 avr. 2012, 09:41:29, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 09:39:13

2012/2007: un tiers de sondages en plus
Au soir du second tour de la présidentielle, le nombre de sondages publiés pour cette campagne devrait approcher le nombre de 400, soit près d'un tiers en plus par rapport à 2007, soit un nouveau record, a-t-on appris auprès de la Commission des sondages. Environ 400 sondages auront été publiés au soir du second tour, tandis que ce soir, à la veille du premier tour, "375 sondages" auront déjà été publiés.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... e-plus.php

Plus de sondages, et moins de candidats .. tout est logique ... :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 10:25:27

Si tout le monde est contre Sarkozy, c'est peut être tout simplement parce qu'il est haineux et incompétent non ? Ou alors c'est parce qu'il est petit ? Laquelle de ces deux explications est la plus logique ?
Pour l'instant, des mea culpa, j'en n'entends qu'à droite, et depuis un long moment.
Ce n'est jamais la faute de la gauche caviar.
N'est-ce pas l'UMP qui gouverne depuis 10 ans par hasard ? :mrgreen: Tu voudrais que Jospin viennent s'excuser d'avoir eu de la croissance et d'avoir bien géré les finances publiques ? Pour Mitterrand, tu peux essayer le spiritisme pour voir. :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Lucas » 21 avr. 2012, 10:46:10

L'anti-Sarko date bien avant son élection, personnellement certains n'ont jamais pu débattre sérieusement sans tomber dans cet anti-sarko primaire.

De toute façon on pourra juger le PS de 2012 à 2017, puisqu'il aura tous les pouvoirs (présidence, Sénat, Assemblée Nationale, département, région, commune...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 10:49:45

Si le PS a tout les pouvoirs, on pourra effectivement juger. On est bien d'accord.
Pour l'antsarkozysme, perso je ne peut pas le supporter depuis bien avant 2007, mais ce n'est pas sans raison. Je pense que c'est un type assoiffé de pouvoir, attiré par le fric et le bling-bling et notoirement incompétent, comme il a su le prouver à différents ministères depuis les années 90.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 11:07:42

J'ai vu que Poutou n'a pas voulu serrer la main de NKM. Pathétique, et ce genre de gaillard est candidat à l'élection présidentielle...
Golgoth a écrit :Si le PS a tout les pouvoirs, on pourra effectivement juger. On est bien d'accord.
Pour l'antsarkozysme, perso je ne peut pas le supporter depuis bien avant 2007, mais ce n'est pas sans raison. Je pense que c'est un type assoiffé de pouvoir, attiré par le fric et le bling-bling et notoirement incompétent, comme il a su le prouver à différents ministères depuis les années 90.
On peut lui reprocher tout ce qu'on veut, il est le seul a dire certaines vérités et à affronter des personnalités que personne d'autre n'ose contrarier.
Je pense à ce débat de 2003 avec Tariq Ramadan. Ce Ramadan est un type dangereux, avec un double discours, tout le monde le sait. Sarkozy l'a pulvérisé en direct, d'ailleurs Ramadan le hait depuis ce jour (la question du moratoire sur la lapidation des femmes est mal passée!)

Et bien, le jour où les gens du PS arrêteront de faire les Bisounours bien-pensants, et oseront être aussi fermes sur ce type de sujet, je me réconcilierai avec ce parti! Mais au lieu de ça, pour paraître "humanistes", il baissent leur froc et n'opposent aucune contradiction à des gens comme Ramadan! Au lieu de ça, Hollande avait voté contre concernant la loi sur l'interdiction de la Burqa. C'est désespérant! La fermeté ne doit pas être le monopole de la droite!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2012, 11:37:59

Attendez mais qu'est-ce que c'est que ce concert de pleureuses sur l'antisarkozysme ? Je tiens tout de même à souligner que Sarkozy a passé une bonne part de son temps de parole si précieux à critiquer le programme de son principale concurrent et des conséquences en cas d'élection d'icelui (hypothèse pour laquelle il ne prend même plus la peine d'employer le conditionnel, ça en dit long) plutôt que de parler du sien. On ne récolte que ce qu'on sème.

Personnellement j'ai toujours trouvé que cet argument de l'antisarkozysme était un cache-sexe bien pratique pour l'UMP afin de masquer leur absence de programme. N'oublions pas que ça fait 5 ans qu'ils tapent sur le PS accusé de n'avoir aucune idée et de ne faire aucune proposition, même quand c'est manifestement faux. Alors l'antisarkozysme, ça va bien maintenant. Messieurs de l'UMP, essayez de présenter un programme digne de ce nom qui ne se résume pas à la viande halal et au permis de conduire, et vous pourrez vous plaindre de l'antisarkozysme (surtout que ça fait plus de 30 ans qu'on subit leur antimitterrandisme primaire, dans 50 ans on en parlera encore).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par manolo » 21 avr. 2012, 11:42:30

La proposition d'augmenter la surface constructible de 30%, tu en penses quoi El Fredo ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2012, 11:52:29

Excellente mesure qui va permettre de réduire la dette et le chômage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

En plus c'est cohérent : comme ça va générer des millions d'emplois dans le bâtiment, tous ces jeunes apprentis qui auront bénéficié de l'apprentissage du code de la route à l'école obtiendront plus facilement leur permis de conduire pour aller bosser, et pourront se loger dans toutes les vérandas et abris de jardin qu'on aura pu construire grâce à cette mesure.

J'ai été mauvaise langue, j'avoue : le programme de Sarkozy est solide, cohérent et à la mesure de la situation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Cobalt » 21 avr. 2012, 11:55:17

manolo a écrit :La proposition d'augmenter la surface constructible de 30%, tu en penses quoi El Fredo ?
Elle ne sera pas applicable,puisque la décision appartient aux communautés de commune et des maires,c'est un coup d'épée dans l'eau^^ c'est ce que j'en pense icon_biggrin

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 21 avr. 2012, 12:26:49

manolo a écrit :La proposition d'augmenter la surface constructible de 30%, tu en penses quoi El Fredo ?
une phrase creuse, mais qui avoue enfin, que l'administration de l'équipement et du logement est un frein à la construction de logements.
J'ai une solution efficace pour doper, le logement: le potentiel fiscal des communes devra reposer au minimum pour 50% sur le logement (taxe d'habitation+taxes foncières)Si le potentiel fiscal, c'est à dire les bases d'imposition des communes repose essentiellement sur le reste, les centres commerciaux ou les bureaux,..... la part au dessus de 50% devra être prélevée en péréquation au profit des communes qui ont beaucoup d'habitants et peu de taxes professionnelles.
Et vous verrez que les maires feront le choix des logements plutot que des zones commerciales.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par politicien » 21 avr. 2012, 13:25:02

Bonjour,

Le scrutin pour la présidentielle a commencé à Saint-Pierre et Miquelon ce samedi à midi (8H00 locale), donnant le coup d'envoi des opérations de vote pour le premier tour dans une moitié des outre-mer et sur le continent américain.

Si le scrutin débute dimanche en métropole, les premiers électeurs votent dès ce samedi à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et en Polynésie française (soit près de 900.000 électeurs) ainsi que les Français du continent américain.

Cette mesure, déjà en vigueur pour l'élection de 2007, vise à éviter qu'en raison du décalage horaire avec la métropole, ceux-ci soient appelés à voter alors que les résultats sont déjà connus. Mais leurs résultats sont soumis au même horaire légal de diffusion que tous les autres, à savoir dimanche 20h00.

A La Réunion, à Mayotte, à Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie, et pour tous les autres Français de l'étranger (1,15 million en tout sont inscrits sur les listes électorales consulaires), le scrutin se déroulera le dimanche, comme en métropole.

(...)
La suite 20minutes.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A une journée du 1er tour de l'élection présidentielle

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 13:41:16

une phrase creuse, mais qui avoue enfin, que l'administration de l'équipement et du logement est un frein à la construction de logements.
J'ai une solution efficace pour doper, le logement: le potentiel fiscal des communes devra reposer au minimum pour 50% sur le logement (taxe d'habitation+taxes foncières)Si le potentiel fiscal, c'est à dire les bases d'imposition des communes repose essentiellement sur le reste, les centres commerciaux ou les bureaux,..... la part au dessus de 50% devra être prélevée en péréquation au profit des communes qui ont beaucoup d'habitants et peu de taxes professionnelles.
Et vous verrez que les maires feront le choix des logements plutot que des zones commerciales.
Pas idiot tout ça. Rien ne m'énerve plus que la destruction de zone naturelle ou agricole pour créer la cinquantième zone commerciale du coin, identique aux 49 autres. Chez moi c'est un grand classique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré