Merkel vote Sarkozy

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Merkel vote Sarkozy

Message non lu par johanono » 29 janv. 2012, 14:57:29

En effet :

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 ... arkozy.php

Maintenant, nous savons que Sarkozy est le mieux à même de mener la politique économique souhaitée par l'Allemagne. Si vous voulez un président français qui favorise les intérêts allemands, votez pour Sarkozy ! cheesygrin!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 15:02:38

Il a déjà favorisé les intérêts chinois. On peut donc compter sur lui, il a de l'expérience. J'espère que Servier lui a prescrit une bonne pommade pour le dos.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 16:15:21

Servier va peut être venir aussi aux meetings. Qui sait, on aura même Jean-Claude Mas en guest star.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 16:51:50

Vu les propos du secrétaire de la CDU Hermann Gröhe, je n'ai pas l'impression que dans le cas d'une victoire de FH, ce soit aussi facile pour ce dernier de pouvoir influencer et faire changer d'avis l'Allemagne, considérant aussi l'opinion de la CDU sur le PS français, qui n'est pas vraiment très reluisante apparemment...
Sinon, pourquoi certains à gauche on perçoivent cela comme de l'ingérence? Je croyais que dans une vision pro-UE que le PS défend aussi depuis longtemps, les relations entre pays de l'UE devaient être plus proches et que cela tardait à se réaliser, voilà une belle occasion... :P
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par domi » 29 janv. 2012, 17:06:08

Les allemands votent :l efficacité cotre la crise !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 17:11:14

Les allemands vont sortir Merkel en 2013. Surtout si on montre l'exemple.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Alegre » 29 janv. 2012, 17:17:21

Alors vivement 2013 pour les allemands icon_mrgreen
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lyly » 29 janv. 2012, 17:19:46

jim75 a écrit :Vu les propos du secrétaire de la CDU Hermann Gröhe, je n'ai pas l'impression que dans le cas d'une victoire de FH, ce soit aussi facile pour ce dernier de pouvoir influencer et faire changer d'avis l'Allemagne, considérant aussi l'opinion de la CDU sur le PS français, qui n'est pas vraiment très reluisante apparemment...
Faire changer d' avis l' Allemagne .. .. Est ce que Sarko' a su le faire ?
Puisqu'on est dans les suppositions, pourrait on imaginer qu'ils ont cette sympathie pour notre président actuel, car justement ils savent qu'il ne saura pas s' imposer devant l' Allemagne ?
:)

Puis entre nous, quand j'entends un gars comme ça, je suis bien loin d'avoir le sentiment qu'il reflète réellement l'esprit du peuple Allemand. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 17:22:14

Nombrilist a écrit :Les allemands vont sortir Merkel en 2013. Surtout si on montre l'exemple.
Veulent-ils perdre leur triple A?
Surtout s'ils voient qu'avec FH on perderait le AA+ en peu de temps, je pense qu'ils hésiteront. biggrin;
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par lyly » 29 janv. 2012, 17:25:25

jim75 a écrit :
Nombrilist a écrit :Les allemands vont sortir Merkel en 2013. Surtout si on montre l'exemple.
Veulent-ils perdre leur triple A?
Surtout s'ils voient qu'avec FH on perderait le AA+ en peu de temps, je pense qu'ils hésiteront. biggrin;
En attendant, si on se fie aux sondages, sa côte de popularité auprès des Allemands est au plus bas ^^ .
Ya peut être un moment ou les citoyens vont mettre de côté ces histoires de AAA . .. n'y as tu pas pensé.
Tous les gens qui votent ne sont pas économistes :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2012, 18:07:03

Un chef d'état n'a jamais intérêt à prendre parti à l'extérieur. Que va faire Merkel si Sarko perd ? Elle aura l'air fine lors des prochains sommets.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Ilikeyourstyle » 29 janv. 2012, 18:27:08

Il est vrai qu'il est un peu choquant de lire çà. Mais bon les temps changent, il faut assumer le fédéralisme européen rampant.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par jim75 » 29 janv. 2012, 18:43:07

Elle doit se dire que le François il ne va pas améliorer la situation en France à cause de ses réformes plutôt coûteuses, et donc indirectement, et vu la crise, pour l'UE et donc l'Allemagne, vu le poids de la France quoiqu'en disent les mauvaises langues.
Je ne parle même pas de MLP, alors là ce serait la catastrophe intégrale pour les pays du Nord et les pays du Sud de l'UE, pour l'UE, et pour la France. :lol:
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2012, 18:49:02

Jim, on en rediscute l'an prochain des réformes soit-disant coûteuses. Jospin a très bien géré, et Hollande fera de même.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Vincendix » 29 janv. 2012, 18:59:34

Angela, rien que le prénom est enchanteur, Nicolas est tombé sous le charme de la Walkyrie et il ne tarit pas d'éloges à son égard, c'est bien normal qu'elle lui renvoie l'ascenseur... Elle a surtout peur qu'un échec de son ami incite les Allemands à la chasser du pouvoir!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré