Merkel vote Sarkozy

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par johanono » 04 mars 2012, 13:14:36

Golgoth a écrit :En tout cas, je serais Hollande, je snoberais Merkel un certain temps si j'étais élu.
Sauf qu'il a déjà dit que pour son premier voyage à l'étranger, il irait voir Merkel. De toute façon, il sera bien obligé de discuter avec Merkel, Cameron ou Monti.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2012, 13:17:18

Déjà ce serait pas mal de remettre en cause la rigueur et le statut de la BCE.

Pour Merkel, il l'a dit avant de connaitre cette info. Pour marquer la coup, il devrait décaler le voyage.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par politicien » 04 mars 2012, 13:22:08

sinon je vous rappelle qu'un sujet a été ouvert concernant Hollande et les dirigeants européens => http://actu-politique.info/merkel-ligue ... t6111.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Bocian » 04 mars 2012, 13:32:21

En tout cas il semble clair que les dirigeants conservateurs de l'UE actuelle ne semblent guère avoir envie de devoir, à l'avenir, être obligés de côtoyer un François Hollande. Qui plus est si celui-là prétend vouloir leur imposer une renégociation de ce qu'ils ont déjà signé...

Donc - en toute logique - pour essayer d'éviter à devoir lui servir la soupe à la grimace demain (voire d'être alors obligés d'en goûter la potion amère...), ils lui tournent le dos dès aujourd'hui.

L'ennui, c'est que François Hollande risque fort d'être élu.

Et ce, d'autant plus qu'une telle "entente" aurait gagné, pour rester efficace, à rester secrète : la rendre publique, c'est la rendre contre-productive.

Car s'imaginer que les Français se détourneraient d'un candidat dont la Droite européenne dirait ainsi, de concert, qu'il n'est pas crédible, c'est profondément méconnaître l'état d'esprit national : les français détestent profondément non seulement la politique de rigueur qu'on leur impose aujourd'hui, mais ils détestent également l'esprit réactionnaire-conservateur quand il vient de l'extérieur et détestent les conseils et pressions de toutes sortes venu(e)s d'ailleurs : ça ne leur rappelle que trop plein de souvenirs inscrits dans l'ADN politique de la nation.

En agissant ainsi, les "amis" de Sarkozy - croyant probablement bien faire - contribuent en fait à le planter (Nb : "Der Spiegel", l'hebdo à l'origine de ces "révélations" est un hebdo de centre-gauche...).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2012, 13:39:16

En 1789 aussi les Allemands ne voulait pas du changement :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Bocian » 04 mars 2012, 13:41:08

Euh, les Allemands de base peut être que si, mais leurs princes, non.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2012, 13:43:16

Oui, je parle des dirigeants évidemment.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2012, 13:43:40

D'ailleurs je fais confiance aux Allemands pour bien voter en 2013.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Bocian » 04 mars 2012, 13:50:46

En tout cas la réaction d'Hollande ne s'est pas longtemps fait attendre...

«Ce ne sont pas des dirigeants européens, que je respecte par ailleurs, qui doivent peser sur la décision du peuple français» a déclaré François Hollande sur "France 3".

«Nous sommes une grande nation, un grand pays, qui ne se fait pas commander ses choix par des chefs d'Etats et de gouvernements amis, mais extérieurs à notre démocratie. Même si je reconnais qu'ils seront mes partenaires si je deviens président de la République, et j'aurais à coeur de les convaincre d'ajouter une dimension de croissance aux traités européens», a-t-il ajouté.

(Cf. http://www.liberation.fr/politiques/010 ... um=twitter ).

(Cf. http://lci.tf1.fr/filnews/politique/acc ... 35537.html ).

On notera, au passage, que le gouvernement fédéral allemand semble assez embarrassé par cette affaire...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2012, 13:54:12

Une dimension de croissance ? Qu'est ce qu'il entend par là ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2012, 14:53:04

Je suppose que ça consiste à réviser les traités pour sortir de la monomanie monétariste. La plupart des banques centrales ont par exemple un double objectif de maîtrise de l'inflation et de soutien à l'économie (notamment l'emploi), c'est le cas de la FED. La BCE fait exception en la matière.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2012, 14:54:10

Comment une banque centrale peut-elle soutenir l'emploi ? Que doit-elle faire pour cela ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2012, 15:01:27

Vaste question, mais pour résumer on va dire que ça consiste à éviter par exemple de trop remonter les taux directeurs même en cas de risque d'inflation si ça risque en retour de dégrader la situation économique et donc l'emploi (cf. l'erreur historique de Jean-Claude Trichet en avril 2011, qui est le principal déclencheur de la crise européenne).

Voici un petit article sur la FED :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 75424.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par politicien » 14 mars 2012, 10:01:37

Bonjour,
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi matin sur Europe 1 qu’Angela Merkel viendrait bien le soutenir pendant la campagne présidentielle. "Sans doute à un moment ou à un autre", a déclaré le président-candidat. "Je ne pense pas pendant un meeting, parce que la campagne électorale, c’est l’affaire des Français, c’est entre nous. Mais pour parler de l’Europe, il n’est pas anormal qu’on en parle ensemble", a-t-il précisé. http://www.europe1.fr/Politique/Sarkozy ... E1-988903/
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Merkel vote Sarkozy

Message non lu par politicien » 18 mars 2012, 10:51:38

Bonjour,
(...)

Selon Der Spiegel, Mme Merkel est agacée par la volte-face du candidat à la présidentielle française et a manifesté sa mauvaise humeur devant ses proches collaborateurs, en apprenant que M. Sarkozy ne souhaitait finalement plus sa présence lors d'un meeting.

Toutefois, poursuit le magazine allemand, Angela Merkel ne serait finalement pas si mécontente de ne pas venir soutenir le candidat de l'UMP, en raison de ses déclarations récentes sur l'immigration. M. Sarkozy a notamment menacé de faire sortir la France de l'espace Schengen si les accords européens sur la libre circulation n'étaient pas révisés.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré