La fin de la bande des quatre ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par politicien » 04 févr. 2012, 13:36:13

Bonjour,
Le match a commencé à quatre, il semble se resserrer autour des deux "grands" candidats. En ce début du mois de février, une décantation, peut-être provisoire, s'est opérée. Les deux champions "hors système", Marine Le Pen et François Bayrou, voient leurs intentions de vote stagner, voire régresser, tandis que celles de François Hollande planent et que celles de Nicolas Sarkozy se consolident.

(...)

Les "grands" pas à l'abri d'un accident de parcours
François Bayrou, tout à son ambition de se substituer à un Sarkozy défaillant, a concentré le tir sur le programme de la gauche. Il espérait ainsi plaire à l'électorat de Sarkozy. Il a du même coup libéré le centre gauche, qui l'a quitté pour retourner chez Hollande. La stratégie du Béarnais ne peut se révéler payante que si le chef de l'État s'effondre. Or, il n'en prend pas le chemin. Il fallait peut-être commencer par l'attaquer pour l'affaiblir, histoire d'assurer le premier tour avant le second. Maintenant, Bayrou est scotché avec une image de centre droit, que ses camarades UMP s'emploient à entretenir, en affirmant tous les jours qu'il est de la "famille". Si le président sortant conserve son socle autour de 25 %, il sera très difficile de le devancer.

Même problème pour Marine Le Pen. Certes, les sondages peuvent se tromper et la candidate du Front national peut créer la surprise. Mais elle aussi se heurte aux deux blocs de l'"UMPS". Elle conserve une bonne audience dans l'électorat populaire, mais le positionnement à gauche de Hollande l'empêche d'y progresser. Et Sarkozy la bloque à droite.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par Lucas » 04 févr. 2012, 13:41:15

Cela confirme ce que je disais il y a quelques semaines, que ça va se jouer entre Sarkozy et Hollande, je trouve que les médias ont fait monté artificiellement Bayrou en décembre, aujourd'hui il retrouve un niveau plus "normal".

Pour MLP, c'est différent, elle agite le chiffon rouge de ne pas être candidate car elle n'a pas 500 signatures, et en même temps on sent que sa campagne s'essouffle, même s'il est toujours difficile de la situer dans les sondages, et on est pas à l'abri qu'elle soit en réalité à un niveau un peu plus élevé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2012, 16:06:05

Pour Bayrou, je rejoins entièrement l'analyse de l'article. De plus les médias mettent plus en avant l'UMP et le PS en ce moment.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par Libre Plume » 04 févr. 2012, 20:48:25

Je ne pense pas que les médias ont fait monté artificiellement Bayrou.
Les medias ne s’intéressent qu’à ce qui constitue un évènement et non a ce qui se répète quotidiennement, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’orchestrent pas les campagnes, en miroir grossissant du jeu politique n'est ce pas ? icon_biggrin
Les gens ont finalement les medias qu’ils méritent dans la mesure ou les medias sont le reflet de leurs préoccupations. icon_cool
Modifié en dernier par Libre Plume le 05 févr. 2012, 16:38:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 févr. 2012, 21:45:09

Attendons de voir les prochains sondages. Je pense que Bayrou et Mélenchon vont monter et MLP descendre (et même beaucoup descendre).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par johanono » 05 févr. 2012, 14:15:59

Le problème de Bayrou, c'est qu'il est euro-mondialiste comme Hollande et Sarkozy. Alors ça devient difficile, pour lui, de proposer une vraie alternative politique à la gauche et à la droite. Il dit qu'il veut prendre le meilleur de la gauche et le meilleur de la droite, mais comme la gauche et la droite mènent à peu près la même politique euro-mondialiste, c'est compliqué de trouver un créneau politique. Il en est réduit à faire de la surenchère sur la maîtrise des déficits publics ("plus rigoureux que moi tu meurs" et "je vous l'avais dit en 2007"). Mais c'est un peu léger pour attirer les foules.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: La fin de la bande des quatre ?

Message non lu par Libre Plume » 05 févr. 2012, 16:34:52

C’est un point de vue, pourtant si on se réfère à l’histoire lorsque le Général de Gaulle a annoncé sa candidature aux présidentielles en novembre 1965, personne n’a utilisé à son égard le terme d’euro mondialiste.
Le projet du Général était clair, il parlait de bâtir des institutions qui répondraient à ce qui exige selon ses mots à l’époque et le monde moderne. Il s’agissait bien sûr de construire prudemment l’Europe et d’épargner aux français une faillite monétaire et financière.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré