Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 19:03:46

Les gens travaillent déjà le dimanche, réduire le débat à un pseudo conflit de valeurs n'apporte rien, la question n'est pas là.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 19:04:25

Le travail le dimanche est pour les volontaires, et le restera s'il y a une nouvelle loi.
Tu vis dans le monde des bisounours ? Demande aux caissières de ton supermarché si elle sont volontaires pour bosser le dimanche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Cobalt » 17 févr. 2012, 19:04:56

Blaise a écrit :Non, ce ne sont pas les valeurs de la droite, enfin pas de toute la droite, comme en témoignent les réticences de l'Eglise par exemple. Cela dit, bon nombre de gens travaillent déjà le dimanche, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas comme si la situation était totalement nouvelle. Le problème serait plutôt de voir une généralisation hâtive du principe au nom d'intérêts purement mercantiles et sans aucune compensation pour les salariés ou travailleurs en général.
Sauf que ça se généralisera,sans grand profit pour les salariés,il y a bien entendu des métiers dont c'est une contrainte majeure,restauration,patissier ,boulanger etc etc,mais ça fait parti du métier ce n'est pas le cas d'un commerce de sape,ou autre.

Cobalt

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Cobalt » 17 févr. 2012, 19:06:31

Et puis ça va bien quoi,qu'est ce que c'est que ces gens qui en veulent d'autre corvéable à merci.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 19:07:36

Ce sera plus simple après de taper sur les chômeurs et les profs qui eux ne bossent pas le dimanche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 19:08:54

Et aussi les infirmiers, les médecins, les pompiers, tous les agents de divers services ou salariés d'entreprises qui sont d'astreinte... ça fait du monde.
La question est effectivement celle du véritable volontariat et de l'intérêt que peuvent avoir les gens à travailler le dimanche.
@Golgoth: les profs bossent aussi le dimanche. icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 févr. 2012, 19:16:40

Cobalt a écrit :Et puis ça va bien quoi,qu'est ce que c'est que ces gens qui en veulent d'autre corvéable à merci.
Ben moi, j'ai travaillé le dimanche quand j'étais lycéen pour me faire des ronds, le dimanche quand j'étais étudiant pour faire des ronds, le dimanche à l'armée parce que pas le choix, le dimanche 1 semaine sur 4 quand je bossais dans la chimie lourde à cause de l'astreinte sécurité et maintenance, le dimanche après car j'ai eu constamment à voyager au grand international pendant 10 ans, le dimanche avec les chinois et le dimanche quand je suis à la bourre ce qui arrive. Je n'en suis pas mort, loin de là.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par lyly » 17 févr. 2012, 19:21:34

Quandj'étais dans la restauration, j'ai toujours travaillé les dimanches, mais je n'ai jamais été payée plus cher ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 févr. 2012, 19:23:15

lyly a écrit :Quandj'étais dans la restauration, j'ai toujours travaillé les dimanches, mais je n'ai jamais été payée plus cher ..
Moi uniquement les astreintes de la chimie , forfaitairement qu'on gratte 3 heures durant le WE ou 30.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 19:28:57

Nous avons tous connu de telles expériences. Quand j'étais étudiant je travaillais pendant les vacances scolaires, la nuit et le week-end, sans être payé davantage. Je n'en suis pas mort non plus, au contraire puisque ça m'a aidé à payer mes études, mais ça ne doit pas pour autant devenir la norme, c'est tout ce que je veux dire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2012, 19:46:52

Moi un jour, j'ai travaillé 24 heures sans m'arrêter. Donc, tout le monde devrait faire pareil.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 19:47:58

Non justement, j'ai dit le contraire. L'exception ne doit pas devenir la norme, et c'est le danger de ce débat.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2012, 19:48:54

Ce n'est pas à toi que je faisais référence.

Cobalt

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Cobalt » 17 févr. 2012, 20:04:54

Blaise a écrit :Et aussi les infirmiers, les médecins, les pompiers, tous les agents de divers services ou salariés d'entreprises qui sont d'astreinte... ça fait du monde.
La question est effectivement celle du véritable volontariat et de l'intérêt que peuvent avoir les gens à travailler le dimanche.
@Golgoth: les profs bossent aussi le dimanche. icon_mrgreen
C'est inhérent à la fonction,donc ça n'a rien de choquant en revanche dans le cas ou ça se généraliserait,pour des commerces qui n'ont pas d'obligation,je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est de rendre les personnes de plus en plus corvéable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 20:06:14

C'est justement tout l'intérêt.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré