Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par politicien » 17 févr. 2012, 14:43:08

Bonjour,
Le président Nicolas Sarkozy veut, s'il est réélu, "élargir les conditions d'ouverture des magasins le dimanche", selon une déclaration lue vendredi en son nom par le secrétaire d'Etat au commerce Frédéric Lefebvre.

C'est "vous donner plus de liberté, c'est de la croissance pour vos commerces, c'est de l'emploi pour les Français", a-t-il notamment ajouté, dans cette déclaration lue aux Etats généraux du commerce à Bercy.

Cette mesure représente aussi "du pouvoir d'achat" pour les salariés et permettra "le renforcement de l'attractivité touristique pour que la France soit forte", est-il ajouté dans la déclaration, sans préciser quelle forme prendraient ces "assouplissements" en matière d'ouverture dominicale.

(...)
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... fbc877.6e1
De son côté François Hollande s'est engagé à ouvrir des négociations pour parvenir à un "équilibre" entre les droits des salariés et les besoins des commerçants. "Nous engagerons des négociations sur la questions "controversée" du travail du dimanche", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée lors des états généraux.
Que dit la loi du 10 août 2009 ? Le loi sur le travail du dimanche du 10 août 2009 permet des ouvertures de magasins le dimanche qui varient en fonction du type de commerce et du lieu (communes touristiques ou périmètre spécifique). En dehors des cas prévus par cette loi, tous les magasins peuvent ouvrir cinq dimanches par an sur autorisation préfectorale.Selon les données de l'Insee, en 2010, "plus du quart" des personnes ayant un emploi ont travaillé le dimanche, soit environ 6,4 millions de salariés, dont 2,9 de manière habituelle. "Le monde du commerce n'est pas favorable à ouvrir tous les commerces, tous les dimanches, dans toute la France", a expliqué Gérard Atlan, président du CdCF, qui fédère 120 fédérations du commerce et organise les Etats généraux du commerce.
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2012, 15:38:58

Que les gens devraient pouvoir toujours et quoiqu'il en soit bénéficier d'un jour de congé libre en commun avec leurs enfants. Le travail le dimanche ne provoquera pas de croissance car il n'augmentera pas la consommation, son effet sur l'emploi sera minime ou inexistant, et quoiqu'il en soit cette hypothétique croissance se fera au détriment de la cohésion familiale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2012, 17:41:31

Encore une connerie de plus proposée annuellement par Sarkozy. Même certains magasins n'en voient pas l'intérêt. Le pouvoir d'achat étant une valeur fixe, le volume des ventes n'augmentera pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 17:55:05

La fameuse croissance par l'offre, qui a montré toute sa puissance avec la loi TEPA. Sarko va nous proposer les mêmes conneries qu'en 2007, je me demande même s'il ne va pas nous refaire le coup du prêt hypothécaire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par phoenix72 » 17 févr. 2012, 18:12:06

En tout cas il sait bien ce qu'il fait petit à petit il retire tous les acquis sociaux ,il suffit de voir le film germinal on va se retrouver à travailler tous les jours pour 3 sous sans congés ni retraite ,je plein sincèrement nos enfants

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 18:14:15

Tu est contre la France forte ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 févr. 2012, 18:44:50

C'est évidement une bonne idée de Sarkozy que de permettre aux gens qui ont envie et besoin de bosser plus pour gagner plus de travailler le dimanche. Et une excellente idée de permettre aux touristes américains, japonais et chinois de dépenser leur pognon le dimanche.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 18:49:40

Sur ce coup, la bonne idée, ou la bonne version de l'idée, c'est plutôt Hollande qui la propose: on négocie au cas par cas, et on voit dans l'intérêt de tout le monde ce qui peut être le mieux. D'autre part et sauf erreur de ma part, en saison et en zone touristique les magasins sont très souvent ouverts le dimanche pour que tout le monde puisse allègrement y dépenser son pognon.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 févr. 2012, 18:51:44

Blaise a écrit :Sur ce coup, la bonne idée, ou la bonne version de l'idée, c'est plutôt Hollande qui la propose: on négocie au cas par cas, et on voit dans l'intérêt de tout le monde ce qui peut être le mieux. D'autre part et sauf erreur de ma part, en saison et en zone touristique les magasins sont très souvent ouverts le dimanche pour que tout le monde puisse allègrement y dépenser son pognon.
Sarkozy n'a jamais dit qu'il voulait imposer le travail le dimanche à tous et partout.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 18:52:37

Il ne l'a jamais dit mais il le pense très fort.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Cobalt » 17 févr. 2012, 18:53:06

Je suis contre le travail le dimanche.C'est ça les valeurs de droites ? et bééééé

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Golgoth » 17 févr. 2012, 18:54:18

Il y aussi la lutte contre les chômeurs, les fonctionnaires et les arabes. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Blaise » 17 févr. 2012, 18:55:28

Non, ce ne sont pas les valeurs de la droite, enfin pas de toute la droite, comme en témoignent les réticences de l'Eglise par exemple. Cela dit, bon nombre de gens travaillent déjà le dimanche, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas comme si la situation était totalement nouvelle. Le problème serait plutôt de voir une généralisation hâtive du principe au nom d'intérêts purement mercantiles et sans aucune compensation pour les salariés ou travailleurs en général.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Lucas » 17 févr. 2012, 18:57:40

Le travail le dimanche est pour les volontaires, et le restera s'il y a une nouvelle loi.

En fait je vois pas trop ce qui vous embête ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Le travail le dimanche de retour dans la campagne

Message non lu par Ilikeyourstyle » 17 févr. 2012, 19:01:52

Golgoth a écrit :Il ne l'a jamais dit mais il le pense très fort.
Des sources ?

Cobalt a écrit :Je suis contre le travail le dimanche.C'est ça les valeurs de droites ? et bééééé
Rien à voir avec les valeurs de la droite. Les catholiques et protestants étant plutôt de droite, et défenseurs de la "Famille" ils seront pl;utôt contre. Simplement dans un pays qui a 100 milliards de déficit et 3 millions de chômeurs et 8 millions de pauvres, il y a moyen de travailler un peu le dimanche, les gens n'en mourront pas. :Fumeur1:
Lucas a écrit :Le travail le dimanche est pour les volontaires, et le restera s'il y a une nouvelle loi.

En fait je vois pas trop ce qui vous embête ?
Ce qui les embête, c'est que le Travail ne fait pas partie de leur valeurs gauchistes, fonctionnariales et syndicales.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré