Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Mouarfs » 21 févr. 2012, 20:22:03

(Je ne savais pas où placer le sujet, j'espère avoir fait le bon choix)
François Hollande fait "la politique de l'autruche", Nicolas Sarkozy est une "peau de vache", Marine Le Pen "ménage la chèvre et le chou" : le site Politique-animaux.fr passe au peigne fin les positions des candidats sur la cause animale.

Destiné aux "électeurs attentifs au sort des bêtes", "politique-animaux.fr passe au crible les promesses et les actes des présidentiables et distribue des bons points ou des coups de griffes aux candidats", explique Brigitte Gothière de l'association L214, un des créateurs de ce site lancé lundi.

[...]

"Marine Le Pen est connue pour être pro-animaux mais quand on regarde ses positions sur l'abattage rituel, elle est plus anti-musulmans que pour la protection des animaux. Le bilan du mandat de Nicolas Sarkozy est catastrophique pour les bêtes, il a notamment bloqué l'étiquetage de la mention +abattage avec ou sans étourdissement+. Quant à François Hollande, ses positions reflètent une volonté de ne pas s'engager sur la chasse ou la corrida", affirme-t-elle.

[...]

http://www.politique-animaux.fr/


Source : AFP

Ceux qui commencent à me connaître savent qu'il s'agit d'un sujet qui me tient à cœur. Aussi, je tenais à remonter ce fil que j'ai aperçu dans le module installé récemment.

Quelle importance accordez-vous à ce sujet en tant que thème de campagne ? Ce site vous parait-il utile, intéressant ? Êtes-vous sensibles aux positions des candidats sur cette question ? Et êtes-vous en accord avec le portrait qui leur a été dressé ?
Modifié en dernier par Mouarfs le 24 févr. 2012, 11:52:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2012, 20:25:37

"Quelle importance accordez-vous à ce sujet en tant que thème de campagne ?"

Pour ma part, une importance zéro par rapport aux autres problèmes actuels.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par El Fredo » 21 févr. 2012, 21:24:04

Je ne pense pas que ça soit pertinent pour une présidentielle, car c'est AMHA le boulot du pouvoir législatif. Je ne vais pas passer autant de temps à me battre contre la concentration de pouvoirs dans les mains de l'exécutif si c'est pour ensuite lui demander de régenter chaque détail de la vie quotidienne.

Par contre ce sera une question intéressante à poser à nos députés pour les législatives.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 07:00:23

En fait une aucune thématique de l'écologie n'a percé à par le nucléaire. C'est quand même regrettable.
Pour la corrida ou la chasse, ce sont des débats sans fin... Si la gauche revient j'espère que le mercredi sans chasse reviendra avec.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Mouarfs » 22 févr. 2012, 14:06:34

Je n'en suis pas sûr, tant Hollande ne veut pas mouiller. Sur la corrida, il est même rejoint par Mélenchon qui adopte la même attitude que pour le nucléaire, à savoir se réfugier derrière l'idée que le Front de Gauche regroupe autant de pro et de anti-nucléaires et que la question méritait donc d'être débattue. Sans être moi-même ni pro, ni anti, il est dommage de voir que même les plus honnêtes et exhaustifs bottent en touche sur certains sujets.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 14:07:42

Le bien-être des animaux, soyons honnêtes, en période de crise économique, tout le monde s'en fout un peu.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Mouarfs » 22 févr. 2012, 14:14:46

johanono a écrit :Le bien-être des animaux, soyons honnêtes, en période de crise économique, tout le monde s'en fout un peu.
Si l'on se réfugie derrière la primauté de l'économie, balayons avec tous les sujets de société tels que la laïcité, l'euthanasie, l'avortement, le mariage homo et j'en passe.

Mais des sujets qui peuvent être tout aussi futiles tels que la case "Mademoiselle" sur les formulaires administratifs, les prénoms insolites donnés à des gosses, suscitent des réactions moins spontanées. Allez comprendre pourquoi...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 14:19:55

Je ne dis pas qu'il faut uniquement parler d'économie, mais il y a des sujets plus ou moins importants que d'autres. Classer les candidats en fonction de ce qu'ils proposent pour le bien-être animal, franchement, ça ne fait pas très sérieux...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 14:20:24

La Corrida c'est seulement le problème du bien être des animaux. Par contre la chasse, ca va beaucoup plus loin : atteinte à la biodiversité, pollution, occupation des espaces naturels, risque pour la sécurité des gens...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 14:33:48

Pour lutter contre les espèces nuisibles proliférantes (les sangliers par exemple), on est bien content de trouver des chasseurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 14:40:14

Bof. Ils nourrissent les sangliers à coup de grains de maïs et les croisent avec des cochons. C'est comme si je te disais que les banquiers aident à lutter contre l'endettement. Dans un écosystème en équilibre aucune espèce ne peut proliférer bien longtemps.
Les chasseurs sont utiles car ils votent bien pour tout ceux qui les soutiennent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les candidats passés au peigne fin sur la cause animale

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2012, 12:11:54

Bien sur qu'il faut interdire les corridas.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré