NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 08:35:08

Dupont-Aignan : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Nicolas Dupont-Aignan est beau joueur : il ne regrette pas s'être fait piéger par l'humoriste et imitateur Gérald Dahan. Dans une conversation téléphonique qu'il croyait avoir avec l'ancien footballer Eric Cantona, le candidat à la présidentielle de Debout la République a dit tout le mal qu'il pense du Président : une « catastrophe ambulante » doublée d'une « crapule » :

« Je n'ai absolument pas confiance en Sarkozy, qui est une catastrophe ambulante. C'est dramatique, dramatique, dramatique. Je ne serai pas un rabatteur de Sarkozy, jamais. Je préfère mourir que ça. »

La chaine Rire et Chanson a refusé de diffuser le canular, et s'en est justifiée ainsi dans un communiqué :

« Après écoute, il nous est apparu que ce canular, outre qu'il n'était pas drôle, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station, et ce quels que soient les personnages politiques visés. »

Ce n'est pas la version de l'humoriste : « Le directeur [Nicolas Richaud, ndlr] ne veut rien qui puisse nuire à Nicolas Sarkozy », m'explique au téléphone Gérard Dahan, outré par une telle censure. Il a décidé dans la journée de diffuser lui même le canular.

La suite : http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ang-229600

Je vous conseille de bien écouter, ca va saigner...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rroEa99cwTE[/BBvideo]

Et bravo pour la censure... :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 08:58:29

Je ne vois pas en quoi NDA s'est fait piéger : il dit la même chose à micro ouvert.
Le seul malentendu qu'il peut y avoir, peut-être, c'est que quand il juge la personnalité de Hollande plus sympathique que celle de Sarkozy, cela pourrait laisser croire qu'il veut appeler à voter Hollande. Or il faut bien avoir conscience que les deux mènent la même politique mondialiste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 09:02:45

Il se fait piéger dans le sens où ce n'est pas Cantona, d'ailleurs franchement l'imitation est pas terrible terrible.
Mais il va monter dans l'estime de beaucoup de gens qui pensent comme lui ! Dommage que "rires et chansons" soit une radio aux ordres. On peut rire de tout mais pas de Sarko :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par El Fredo » 22 févr. 2012, 09:41:49

johanono a écrit :Je ne vois pas en quoi NDA s'est fait piéger : il dit la même chose à micro ouvert.
Le seul malentendu qu'il peut y avoir, peut-être, c'est que quand il juge la personnalité de Hollande plus sympathique que celle de Sarkozy, cela pourrait laisser croire qu'il veut appeler à voter Hollande. Or il faut bien avoir conscience que les deux mènent la même politique mondialiste.
On peut trouver quelqu'un sympathique sans vouloir voter pour lui. Moi aussi je trouvais Chirac sympathique, ainsi que Bayrou ou d'autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 09:45:24

Je trouve Cindy Lee particulièrement sympathique mais je ne voterais pas pour elle non plus.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Gérald Dahan viré de R&C après avoir piégé Dupont Aignan

Message non lu par Baltorupec » 22 févr. 2012, 10:17:25

Bonjour,

http://www.rue89.com/2012/02/22/gerald- ... nan-229604

Je l'aime bien ce Dupont-Aignan.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Lucas » 22 févr. 2012, 13:31:45

Il a été viré parce qu'il a diffusé l'enregistrement ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 14:16:12

Sûrement. Je ne vois pas d'autres raison. Au Prud'hommes il va se faire un max.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 14:25:14

Golgoth a écrit :Sûrement. Je ne vois pas d'autres raison. Au Prud'hommes il va se faire un max.
Pas forcément. Un salarié n'a pas à critiquer publiquement son employeur. Or en l'espèce, il a ouvertement bravé la consigne de son employeur, en déclarant que la station avait refusé de passer ce sketch à l'antenne.

Je crois que récemment, des salariés ont été licenciés pour avoir critiqué leur patron sur Facebook et que le CPH avait donné raison aux patrons concernés.

Du coup, il n'est pas certain que la qualification de licenciement abusif puisse être retenu concernant Dahan.

Là où Dahan peut jouer éventuellement, c'est sur la notion de droit d'auteur : expliquer que son sketch constitue une création intellectuelle, et qu'à ce titre il a le droit de le diffuser, nonobstant toute consigne de son employeur. Ca me paraît difficile à tenir, mais sait-on jamais.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 14:30:10

Un licenciement se fait dans les formes et les Prud'hommes veillent au grain. On ne peut pas empêcher du jour au lendemain le gars 'aller à son bureau avec quelques molosses...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par johanono » 22 févr. 2012, 14:32:32

Peut-être que le licenciement n'a pas encore été notifié, et qu'il le sera dans les formes requises, avec un entretien préalable, etc.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 14:42:31

C'est trop tard. Pour suspendre un type il faut prendre une sanction disciplinaire et lui notifier, on est pas en Russie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2012, 16:30:17

Non, erreur, l’insubordination étant constitutive d'une faute grave, l'employeur peut interdire au salarié l'accès au travail dès qu'il a conaissance de la faute et lancer en parallèle la procédure de licenciement. Cela s'appelle la mise à pied à titre conservatoire, et permet justement au patron d'entamer la procédure de licenciement disciplinaire dans les délais qui lui sont impartis et de respecter les échéances obligatoires telles que le délai de prévenance pour la convocation à l’entretien préalable et le délai de réflexion de 5 jours ouvrés entre cet entretien et la notification du licenciement.

cette mise à pied est donc non seulement légale, mais quasi obligatoire. Pendant cette période, le salarié n'est pas rémunéré.

Maintenant, je ne sais pas quel statut avait dahan. était il salarié ou s'agit t'il d'un contrat de boite de prod à boite de radio, aucune info la dessus, car évidemment cela change tout.

ps : la notification de la mise à pied est verbale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par Golgoth » 22 févr. 2012, 16:31:21

Il ne faut pas un écrit ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: NDA : si Sarkozy passe, « cela finira dans le sang »

Message non lu par lancelot » 22 févr. 2012, 16:34:13

Non, la MAPC est signifiée oralement. Elle peut être doublée par une LR AR, mais en général elle est simplement confirmée dans la lettre de convocation à l'entretien préalable.

PS : en cas de refus du salarié de quitter les lieux, l'employeur peut faire appel à la force publique. C'est son pouvoir disciplinaire.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré