Le Pen-Mélenchon : le clash

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2012, 19:03:23

La position de la chaise vide est toujours une erreur.
Si le FN l'a décidé, c'est qu'ils avaient peur qu'elle se fasse enfoncer.
Juste avant, elle avait affirmé qu'une de ses qualités était le courage. Curieux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Libre Plume » 24 févr. 2012, 22:11:59

Il y a plusieurs points qui n'ont pas été élucidés lors de ce débat, des questions qui sont restées sans réponses, le Fn est loin d’avoir d’élargi son plan d’action.
J’aime bien le coté discussions franches de Mélenchon, c’est un homme qui nous a montré malgré tout qu’il était capable d’échanges de vues ouverts qui permettent le débat.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Narbonne » 24 févr. 2012, 23:10:14

C'est la premiere election où le FN essaie de faire des propositions, et c'est pas leur fort (mais ça on le savait depuis longtemps)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par atlantis973 » 24 févr. 2012, 23:58:00

Le Pen se dégonfle depuis 1 an. en avril dernier, elle faisait 25%, maintenant, elle fait péniblement 18 et la parodie d'hier ne va pas jouer en sa faveur parce qu'en plus de son attitude pitoyable face à Mélenchon, elle s'est couverte de ridicule face à Lenglet.

d'ailleurs, petite parenthèse, c'est cette même Marine le Pen, celle qui accuse Mélenchon de l'insulter en permanence, qui laisse son père dire pendant un de ses meetings à propos de Sarkozy:

"C'est un petit peu comme la P.... qui devient chaisière à l'Eglise. Si elle garde son maquillage, elle ne trompe personne"

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par racaille » 25 févr. 2012, 00:13:44

Je viens juste de finir de regarder l'émission sur le site de France 2.

Rien à dire sur le fond du non-débat avec Mélenchon vu qu'il n'y a pas eu de fond. Sur la forme je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le mutisme de la candidate du FN était une erreur tactique (enfin sauf Fife et Wesker qui doivent être en train de manger leur chapeau^^). Si j'avais pu, j'aurais conseillé à Mélenchon de rester le plus silencieux possible lorsque Marine Le Pen parlait afin de faire encore mieux ressortir le mépris qui se dégageait de ses propos fielleux.

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Mélenchon insulter Le Pen ; j'ai entendu un candidat combatif appelant un chat un chat - et une névrose une névrose - prêt à en découdre par la raison.

Marine Le Pen a dit à plusieurs reprises qu'elle avait 20% d'électeurs. Ah bon les élections ont déjà eu lieu, 20% du corps électoral a déjà voté pour elle ? Elle se touche un peu lorsqu'elle dit un truc pareil et j'ai regretté que personne ne lui en fasse la remarque.

Alors le 6 mars c'est Sarko versus Fabius. Je note que le service public télévisuel prend grand soin de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, les cadors et les seconds couteaux. Amen to that. Quelle émission à la c.. !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 08:02:16

qui laisse son père dire pendant un de ses meetings à propos de Sarkozy:

"C'est un petit peu comme la P.... qui devient chaisière à l'Eglise. Si elle garde son maquillage, elle ne trompe personne"
Et c'est quoi le problème ? :mrgreen: Pour une fois que JMLP dit quelque chose de sensé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Cobalt » 25 févr. 2012, 09:02:45

Golgoth a écrit :
qui laisse son père dire pendant un de ses meetings à propos de Sarkozy:

"C'est un petit peu comme la P.... qui devient chaisière à l'Eglise. Si elle garde son maquillage, elle ne trompe personne"
Et c'est quoi le problème ? :mrgreen: Pour une fois que JMLP dit quelque chose de sensé.
Le père avait plus de talent en la matière,elle est très bonne^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par politicien » 25 févr. 2012, 13:33:14

Bonjour,
En recevant Marine Le Pen jeudi soir dans "Des Paroles et des actes", France 2 s'est une nouvelle fois assuré une belle audience: plus de 5 millions de téléspectateurs, soit 21,7% de part de marché. Avec un pic à près de 6 millions au moment où la présidente du Front national était confrontée à Jean-Luc Mélenchon. David Pujadas, qui présente l'émission, revient sur la polémique ayant opposé Marine Le Pen à la chaîne et analyse le succès des "Des Paroles et des actes".

Après le non-débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon jeudi soir, regrettez-vous de les avoir confrontés l'un à l'autre?
Non, je n'ai aucun regret. Chacun prend ses responsabilités. Ils n'ont pas vraiment débattu, mais il y a aussi là-dedans une part de vérité. Et puis, ce n'était que 20 minutes dans une émission de 2h40.

Que vous ont-ils dit en coulisses après l'émission?
Jean-Luc Mélenchon est parti tout de suite. Marine Le Pen est restée 45 minutes, on a bu un verre, on a discuté. Elle n'était pas fâchée.

Elle vous accuse pourtant, ce matin encore, d'avoir cédé à la tentation de l'audimat et de la politique spectacle...
Franchement, "Des Paroles et des actes" n'a pas besoin de ça pour faire de l'audience. C'est une émission qui marche sans avoir à créer le buzz. D'ailleurs, l'émission avec François Hollande (le 26 janvier, ndlr) a fait un meilleur score que celle de jeudi soir.

Vous avez filmé Marine Le Pen d'en haut jeudi soir. On pouvait lire ses notes et "les petites phrases" qu'elle avait prévues. C'était une volonté délibérée de démonter sa communication?
Non, pas du tout (rire). Il n'y a aucune volonté d'espionner les notes des invités, mais celle de proposer une réalisation dynamique, qui ne se contente pas seulement de champs et de contrechamps. On cherche le détail qui donne une information. Quand Marine Le Pen prend une revue et commence à la lire devant Jean-Luc Mélenchon, c'est une information.

(...)
L'intégralité de cet article sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par artragis » 25 févr. 2012, 14:05:34

Quand Marine Le Pen prend une revue et commence à la lire devant Jean-Luc Mélenchon, c'est une information.
Fallait le dire !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 15:47:45

Et Sarkozy, ils vont le filmer en contre-plongée pour montrer les talonnettes ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:


Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par johanono » 26 févr. 2012, 17:00:31

El Fredo a écrit :Mélenchon est pragmatique quand il est de mauvaise foi, son but est avant tout de décrédibiliser son adversaire : soit en le mettant face à des contradictions, soit en le montrant incapable de détecter les contradiction dans ses contre-arguments, dans les deux cas en montrant qu'il ne maîtrise pas son programme. C'est efficace et de bonne guerre. Par contre c'est dangereux s'il tombe sur quelqu'un de solide qui pourrait démonter ses arguments et retourner le jeu contre lui, mais Mélenchon est assez malin pour ne pas utiliser ce genre de technique dans ce cas. Avec Marine Le Pen il ne prenait pas de risque tant elle a tendance à patauger.
Cherchant à discréditer son adversaire en proférant des mensonges, curieuse façon de faire de la politique.

Cobalt

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Cobalt » 26 févr. 2012, 18:01:13

C'est sur c'est nul,cela dit ça ne rend pas marine plus intelligente,à mettre dans le même sac.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 18:04:29

"Cherchant à discréditer son adversaire en proférant des mensonges, curieuse façon de faire de la politique."

Ils le font tous.

Cobalt

Re: Le Pen-Mélenchon : le clash

Message non lu par Cobalt » 26 févr. 2012, 18:27:23

De mieux en mieux,mais il ne faut pas que nous acceptions ça !

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré