Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par politicien » 25 févr. 2012, 14:20:41

Bonjour,
Les pro-Sarkozy contre les pro-Modem s’affrontent samedi. Le Congrès s’annonce houleux.

(...)

Trois motions soumises au vote
Les 8.000 militants du parti de centre droit sont appelés à faire leur choix pour la présidentielle, après le retrait d’Hervé Morin et son ralliement à Nicolas Sarkozy. Trois motions seront soumises au vote des militants. La première, portée par Hervé Morin, appelle à soutenir Nicolas Sarkozy. La deuxième, défendue par le député de la Somme Olivier Jarde, appelle aussi à rallier le chef de l'Etat, sans toutefois défendre la stratégie d'une candidature centriste prônée par Hervé Morin pendant des mois.

La troisième, portée par le président des jeunes centristes, Jeremy Coste, appelle à soutenir François Bayrou. Le président de l'Alliance centriste, Jean Arthuis, a d’ailleurs assuré vendredi qu'une vingtaine de sénateurs lanceraient "dans les jours qui viennent" un appel en faveur du candidat du MoDem.


(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 15:32:06

Les centristes, les seuls gars qui arrivent à se battre dans une cabine téléphonique. Être du centre et soutenir Sarko et sa politique d'extrême droite populiste, c'est quand même être un bon toutou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par Baltorupec » 25 févr. 2012, 15:41:18

Morin renonce à la présidentielle Image Dois-je préciser qui est le petit brun au premier plan ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par jim75 » 25 févr. 2012, 17:59:39

Golgoth a écrit :Être du centre et soutenir Sarko et sa politique d'extrême droite populiste, c'est quand même être un bon toutou.
:mdr:
Que doivent alors penser les gens de centre-gauche de FH qui d'une part fait mine aller draguer l'électorat communiste et d'autre part dit au Guardian que ces derniers n'existent plus? Ils devraient se poser des questions...

Il est logique que les centristes soient partagés entre l'héritier du RPR d'une part et le parti dissident issu de la scission de l'UDF, le Modem d'autre part.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par politicien » 25 févr. 2012, 18:51:45

Bonjour,

(...)
Trois motions ont été soumises, samedi, au vote des militants.

Deux d'entre elles appelaient à soutenir Nicolas Sarkozy. La première, portée par M. Morin, défendait l'idée qu'il fallait une candidature de centre-droit, même si elle n'a pas trouvé sa place. Elle a obtenu 67,63 % des suffrages exprimés. La deuxième, déposée par le député de la Somme Olivier Jardé, était un texte de soutien au président de la République, qui, cette fois, ne s'encombrait pas d'une défense de M. Morin. Elle a obtenu 16,51 % des suffrages. Enfin, un troisième texte, incarné par Jérémy Coste, le président des jeunes du Nouveau centre, appelait à soutenir M. Bayrou. Il a obtenu 15,86 % des voix.

(...)

Depuis le début de l'aventure de sa candidature, M. Morin a fait face à une fronde des ténors de son parti. Parmi ses opposants déclarés, le ministre de la fonction publique, François Sauvadet, celui de la ville, Maurice Leroy, ou encore le président exécutif du parti, Jean-Christophe Lagarde. Les troupes de ce dernier, notamment, ont copieusement hué le président du parti, samedi matin, au cri de "démission !", "démission !".

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 18:54:03

@Jim : Si le PRG soutenait Mélenchon par exemple, tes propos auraient un sens. Mais là je ne comprends pas ton raisonnement alambiqué. Essaie encore :mrgreen:
Tu peut être mort de rire, en attendant Sarko a clairement mis la barre du coté droite de la droite dans son discours. Le centre droit c'est Bayrou cette année, Sarko c'est la droite populiste similaire au FN, sauf pour l'Europe. Donc le NC est un parti de gros toutous qui n'a aucune ligne directrice.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par Lucas » 25 févr. 2012, 22:11:25

Non je ne crois que pas que Sarkozy a mis la barre à droite toute, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Le nouveau centre, aujourd'hui me parait très mal en point, certains aimeraient retourner avec Bayrou, d'autre préfère avoir des circonscriptions.

Il est certain que si l'ump et NS ne gagnent pas en 2012, il va y avoir une scission au sein du parti.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 22:15:04

Le problème c'est surtout si les députés perdent leur circo en masse. Mais bon, ce sera bien fait pour leur figure.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:02:41

jim75 a écrit :Que doivent alors penser les gens de centre-gauche de FH qui d'une part fait mine aller draguer l'électorat communiste et d'autre part dit au Guardian que ces derniers n'existent plus? Ils devraient se poser des questions...
J'ai dû louper un épisode.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Nouveau Centre au bord de l'implosion

Message non lu par johanono » 26 févr. 2012, 17:02:13

Golgoth a écrit :@Jim : Si le PRG soutenait Mélenchon par exemple, tes propos auraient un sens. Mais là je ne comprends pas ton raisonnement alambiqué. Essaie encore :mrgreen:
Tu peut être mort de rire, en attendant Sarko a clairement mis la barre du coté droite de la droite dans son discours. Le centre droit c'est Bayrou cette année, Sarko c'est la droite populiste similaire au FN, sauf pour l'Europe. Donc le NC est un parti de gros toutous qui n'a aucune ligne directrice.
Sarkozy, c'est l'extrême-droite dans les discours, mais le centrisme mou dans les actes.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré