Le chiffre du jour de NKM

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Pascale » 25 févr. 2012, 22:34:39

Déconnectée de la réalité NKM ? Interrogée hier par un auditeur d'Europe 1 sur le prix d'un ticket de métro, celle qui est depuis quelques jours la porte-parole de Nicolas Sarkozy a répondu " quatre euros et quelques ". Raté. La bonne réponse était 1,70 E, soit plus de deux fois moins. Nathalie Kosciusko-Morizet a alors essayé de se justifier tant bien que mal pour faire oublier sa bourde. " Quand on est ministre, on prend peu le métro, c'est vrai, je le reconnais. Et quand on le prend, on a le métro gratuit, notamment quand on est ministre des transports. Donc mea culpa, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un ticket de métro ", a-t-elle expliqué. Cette question d'un auditeur d'Europe 1 est un classique, comme le prix de la baguette de pain, qui a piégé plus d'un homme et d'une femme politique avant elle.

Twitter ne l'a en tout cas pas épargnée. Un jeu consistait hier soir sur le réseau social à réévaluer le prix de nombreux biens à la manière de l'ancienne ministre de l'Ecologie et des Transports. Petit florilège des tweets siglés #lavieselonNKM : " Le smic à 15 000 euros #lavieselonNKM " ; " Un café à 20 E... what else ! " ou encore " Un paquet de clopes, 32 E, #lavieselonNKM "

sources : Yahoo

c est vrai qu elle est à côté de ses pompes la porte parole du candidat du peuple, et en plus

elle n achète que sur internet via son mari qu on voit à la télé tous les 26 décembre ...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 22:37:46

Tout politique devrait apprendre ces quelques chiffres par coeur. Ce n'est pas compliqué, et ça leur éviterait de paraître complètement à côté de la plaque. En tout cas, c'est révélateur: ces gens-là sont beaucoup trop payés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 22:38:31

Pourtant elle prend le TGV en seconde avec Sarko.
Quand je vous dis que ça sent le Balladur...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Pascale » 25 févr. 2012, 22:46:52

et quand elle sort
"on prend le métro gratos" .....
A rêver !!!
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 22:52:24

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:11:05

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours trouvé ce genre de question totalement inutile. Il y a des tas de gens normaux et ancrés dans la réalité qui ignorent totalement le prix du ticket de métro RATP.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Golgoth » 25 févr. 2012, 23:12:47

Des gens qui vivent en IDF ? Ca m'étonne quand même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 23:13:56

El Fredo, je ne pense pas que quiconque répondrait 4 euros. Entre 50 cts et 2 euros, soit. Mais 4 euros ^^...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Pascale » 25 févr. 2012, 23:18:03

elle sait à combien est le SMIC ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Nombrilist » 25 févr. 2012, 23:21:48

5000 euros ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2012, 23:35:46

@Golgoth : il y a des tas d'habitants de l'IDF qui ne mettent jamais les pieds dans les transports en commun de la RATP. Quand j'avais 15 ans j'ai quitté les Hauts-de-Seine pour aller dans le Val-d'Oise, et je suis tombé sur le cul quand j'ai su que les bus n'étaient pas gérés par la RATP mais par une compagnie privée locale. Est-ce que tu crois que les habitants du coin connaissaient le prix du ticket de métro ? Ils ne devaient certainement se rendre à Paris que dans les grandes occasions. De même, ici à Rennes je connais des tas de gens qui habitent en petite ou grande couronne (rien à voir avec l'agglomération parisienne en terme de distance) et n'ont jamais pris le bus ou le métro, ou alors il y a longtemps.

Et puis quand tu as une carte d'abonnement, quel est l'intérêt de connaître le prix du titre de transport unitaire ? Franchement, le prix du ticket de métro, il n'y a que les touristes qui le connaissent. La baguette de pain, ça me parait un critère nettement plus pertinent.

Et je vais pousser le raisonnement encore plus loin : j'avais trouvé complètement idiotes et inutiles les questions posées en 2007 aux candidats par Jean-Jacques Bourdin sur par exemple le nombre de sous-marins lanceurs d'engins ou d'attaque (en jouant sur la surprise histoire que le candidat se plante). Je ne vote pas pour des encyclopédies de chiffres mais pour des dirigeants compétents, et un dirigeant compétent n'a pas besoin d'avoir en tête toutes les réponses mais seulement de savoir comment les trouver. Contre-exemple : Sarkozy qui est capable en campagne d'assommer son auditoire de statistiques et ainsi donner l'illusion de la compétence. Donc pour moi ce genre de question est du non-journaliste, qui n'éclaire absolument pas le public sur les aspects les plus importants. Un genre de fabrique du consentement à l'envers. Et quand j'entends pleuvoir un concert de louanges sur ce genre de journaliste quand il pose ce type de question, comme quoi il fait son boulot avec pugnacité quand il arrive à mettre en difficulté ou arracher à un homme politique une réponse qu'on peut obtenir en 30 secondes sur Google ou Wikipedia, je me dis que les gens qui les formulent sont de parfaits abrutis et que ceux qui les approuvent méritent bien leurs dirigeants et leurs médias.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Pascale » 26 févr. 2012, 00:47:50

disons que ce qui est choquant c est l écart entre le prix annoncé et le prix réel...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 09:38:02

Quand même. Passons sur le prix d'un objet ou d'un autre. Mais qu'un politique de haut niveau ignore le montant net du SMIC, du seuil de pauvreté ou du salaire médian, il y a un problème. Je ne sais pas si c'est le cas de NKM mais bon.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par racaille » 26 févr. 2012, 21:15:04

Nombrilist a écrit :Tout politique devrait apprendre ces quelques chiffres par coeur. Ce n'est pas compliqué, et ça leur éviterait de paraître complètement à côté de la plaque. En tout cas, c'est révélateur: ces gens-là sont beaucoup trop payés.
Il serait plus honnête, dans le cas de gros rupins aristos comme NKM, de dire franchement qu'elle ne connait pas le prix du ticket car elle n'a pas jamais mis les pieds dans le métro. Les gens demandent surtout de la franchise, c'est bien pour cela qu'on parle de "divorce" entre le peuple et la caste politique depuis des années.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le chiffre du jour de NKM

Message non lu par Lucas » 29 févr. 2012, 13:37:54

Elle l'a dit qu'elle n'allait jamais dans le métro, donc un peu normal qu'elle ne connaisse pas le prix du ticket, ce genre de question c'est seulement pour mettre mal à l'aise les politiques, rien de plus.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré