Qui défend le mieux les ouvriers ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Qui défend le mieux les ouvriers ?

Message non lu par politicien » 26 févr. 2012, 22:37:36

Bonjour,
Un peu plus d'un tiers des Français (35%) estiment que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle qui défend le mieux les ouvriers, le candidat PS François Hollande arrivant en deuxième position avec 30%, selon un sondage TNS-Sofres pour l'émission Dimanche+ (Canal+). Viennent ensuite François Bayrou (16%), Nicolas Sarkozy (12%), Marine Le Pen (10%), Nathalie Arthaud (8%), Eva Joly (7%), Philippe Poutou (5%). Les autres candidats recueillent moins de 5%.


(...)

37% estiment en revanche que c'est "une mauvaise chose car cela crée des divisions et ajoute de la confusion". Pour 10%, l'existence de ces trois candidats est "une chose ni bonne ni mauvaise". 11% sont sans opinion.
http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... vriers.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Qui défend le mieux les ouvriers ?

Message non lu par racaille » 26 févr. 2012, 22:52:12

Comme 35% des sondés je pense que c'est Méluche qui défend le mieux les ouvriers français (enfin ce qu'il en reste), en dépassant le simple constat effaré du phénomène de désindustrialisation et en proposant des pistes concrètes, notamment la réhabilitation des coopératives ouvrières. La fille Le Pen ne les défend pas, le NPA et LO les défend mais extrêmement mal (peut-être aussi est-ce du à leur manque de lisibilité dans les médias...).

Je suis aussi d'accord avec les 37% de sondés qui estiment que parler exclusivement des ouvriers divise le peuple français et que c'est contre-productif. De nos jours le prolétariat n'est plus tant dans les usines que dans les bureaux et les intérêts de tous ces salariés sont les mêmes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Qui défend le mieux les ouvriers ?

Message non lu par Lucas » 27 févr. 2012, 17:56:35

J'ai envie de dire, encore heureux qu'il soit en tête dans cette catégorie non ?

Maintenant, je ne sais pas si l'électorat ouvrier pèse encore beaucoup dans une campagne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui défend le mieux les ouvriers ?

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 18:02:59

Un sondage bidon. Ce qu'il faut regarder, c'est comment les ouvriers votent et non comment les bobos pensent que les ouvrier votent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Qui défend le mieux les ouvriers ?

Message non lu par Alegre » 27 févr. 2012, 22:12:23

Bien d'accord avec Golgoth!! Et bien évidemment que les ouvriers pèsent encore dans l'électorat!! Il n'y a pas que des cadres^^
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré