Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkozy

Message non lu par politicien » 07 mars 2012, 14:26:59

Bonjour,

Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo apportera vraisemblablement son soutien à Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle lors d'un grand meeting du chef de l'Etat sortant dimanche à Villepinte, dit-on à l'UMP.

L'ex-ministre de l'Ecologie, qui a un temps caressé le projet de se présenter à cette élection avant d'y renoncer, lui avait déjà apporté son soutien en 2007.

Mais il a pris ses distances avec le parti présidentiel après avoir été déçu dans ses espoirs de remplacer François Fillon au poste de Premier ministre lors du remaniement gouvernemental de novembre 2010. Longtemps associé à l'UMP, le Parti radical a pris son autonomie le 14 mai 2011.

"Nous avons de bonnes raisons de penser que Jean-Louis Borloo va apporter son soutien à Nicolas Sarkozy", a déclaré mercredi le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

La forme que cela prendra "n'est pas totalement précisée à ce stade", a-t-il cependant ajouté.

S'il va effectivement à Villepinte (Seine-Saint-Denis) dimanche, Jean-Louis Borloo fera partie des orateurs invités à prendre la parole dans la matinée, avant le discours dans lequel Nicolas Sarkozy exposera son programme, en début d'après-midi, dit-on de source proche de la direction de l'UMP.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur News-Yahoo.com
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Alegre » 07 mars 2012, 14:40:34

Ahhh et sinon le parti radical a pris son autonomie en mai 2011. Mais bien sur!!! S'il l'était, Borloo serait candidat!! En tout cas, je sais pas ce qu'il attend en retour!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 15:31:20

L'autonomie du parti radical est sans doute le plus gros coup de bluff de ces derniers mois. Ce ralliement m’écœure. À vouloir globaliser tous les partis, à vouloir rallier tous les candidats à sa candidature, Sarkozy ne laisse aucun avenir à la période post-Sarkozy de l'UMP. Surtout s'il est défait. Mais quelque part, on peut lui en être reconnaissant, il relève les arrivistes à qui les Français étaient prêts à accorder une crédibilité, que Sarko leur a ôtée. Ainsi, Borloo rejoint Morin et Boutin dans la catégorie des morts politiquement. Villepin a beau être à néant dans les sondages, il a plus de crédibilité qu'eux. À moins qu'il ne rejoigne l'UMP (qu'il n'a jamais quittée) dans les semaines à venir.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Lucas » 07 mars 2012, 15:39:52

Le soutien de Borloo, à Sarkozy est tout à fait normal, il a été son ministre durant 3 ans et demi, il a failli être 1er ministre.

Donc à partir de la, pourquoi ne pas être un de ses soutiens ?

Ca veut dire quoi politiquement mort ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 15:45:27

"Politiquement mort" qualifie un homme ou une femme politique qui n'est plus rien sans l'appui d'un autre ; qui dépend entièrement du piston et qui est vidé de toute crédibilité et de toute légitimité.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par FIFE » 07 mars 2012, 15:47:46

Quelle surprise !!!!!!!!!!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 17:24:33

Mouarfs a raison. Copé va avoir le champ libre pour 2017 :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Mouarfs » 07 mars 2012, 17:50:44

Oui. Si Copé devient le meilleur présidentiable pour 2017, c'est vraiment que l'UMP est tombée bien bas. D'ailleurs, j'aimerais connaître l'avis des électeurs sarkozystes lambdas sur ce personnage, en toute franchise...

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 18:32:48

Tel que c'est parti il n'y aura plus d'UMP en 2017. Entre temps ils vont nous refaire le coup de la "droite la plus bête du monde" et se recomposer dans un nouveau parti fourre-tout.

Copé franchement j'ai du mal à le voir comme un type capable de rassembler. Il est encore plus agaçant que Sarko et sa langue de bois est légendaire. Beaucoup de gens lui préfèreront Fillon, qui a au moins pour lui l'expérience du pouvoir et qui sait être franc lorsque c'est le moment de l'être ("pays en faillite", "traditions ancestrales", etc.)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 20:17:59

Si tu veux mon avis, Fillon c'est le DDV de 2012 et Copé le Sarko. Donc Copé va le niqu...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 07 mars 2012, 20:28:30

CE qui me surprend toujours c'est que depuis le départ de Giscard, le centre droit ou plutot la droite sociale, pro européenne n'arrive pas à federer autour d'un leader et de quelques idées claires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2012, 20:26:37

"Droite sociale". Tu parles de la droite qui parle des assistés comme d'un cancer ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par lancelot » 08 mars 2012, 20:39:59

En tous cas, malgré le ralliement de boutin, morin, nihousse (ni soumis) .... le petit a gagné un point dans les sondages pour le reperdre aussitot ...

Nul doute que le renfort de poids (chiche) que constitue borloo va changer tout cela ...

de toute façon, vu la nouvelle rhétorique de sarko, à savoir : Si je perds j'arrête tout ... les français ne vont pas mettre longtemps à comprendre que ce qui intéresse ce mec c'est le pouvoir et non pas la politique, et encore moins les français ...

Sa jospinisation est donc programmée ....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par politicien » 09 mars 2012, 10:08:29

Bonjour,

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a apporté vendredi son soutien à Nicolas Sarkozy, qui peut selon lui "évidemment gagner" l'élection présidentielle.

L'ancien ministre, dont le nom a été évoqué pour la direction de Veolia, a déclaré qu'il restait en politique et qu'il serait candidat aux élections législatives dans le Nord.

"Je suis en politique, je reste en politique", a-t-il dit sur Europe 1, qualifiant de "rumeurs" les informations sur son éventuelle arrivée à la tête d'un grand groupe.

(...)

"L'ensemble du Parti radical ne veut pas changer de coalition. La coalition c'est un partenariat avec l'UMP. On est sorti de l'UMP, mais pour autant en partenariat avec l'UMP, je crois que c'est assez clair", a-t-il dit.

Jean-Louis Borloo a précisé que sa présence au grand meeting de Nicolas Sarkozy prévu dimanche à Villepinte, près de Paris, était incertaine.

(...)


http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... 2520120309
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Vers un ralliement de Jean-Louis Borloo à Nicolas Sarkoz

Message non lu par Lucas » 09 mars 2012, 10:28:36

J'en pense que c'est une très bonne nouvelle, si Villepinte peut être le meeting qui rassemble, ça peut donner un nouvel élan à cette campagne.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré