Juppé à Matignon?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Juppé à Matignon?

Message non lu par politicien » 15 mars 2012, 16:22:08

Bonjour,
C’est une petite phrase, lâchée par Nicolas Sarkozy hier sur Europe 1, qui fait beaucoup parler dans la majorité. Interrogé sur un sondage Ifop faisant d’Alain Juppé le chouchou des Français pour Matignon en cas de victoire (30% des sondés, 40% des sympathisants UMP), le président-candidat a répondu dans un grand sourire : « Ça prouve qu’ils sont bien lucides et bien informés! » La confidence n’est pas neutre.

Le ministre des Affaires étrangères, 66 ans, fait en effet figure de grandissime favori pour le poste. Mais, pour l’heure, le sujet est tabou à droite. « A ce stade, c’est de la pure science-fiction, on s’en fout comme de l’an 40! » balaie le ministre du Logement, Benoist Apparu, proche du maire de Bordeaux,
(...)

Cet automne, l’idée de bombarder Juppé à la tête d’un gouvernement de crise de quinze ministres avait déjà effleuré Sarkozy. Mais cela l’aurait conduit à laisser François Fillon dans la nature… Trop risqué.

(...)

On aurait un président et un Premier ministre qui n’ont plus rien à attendre pour eux-mêmes, alors que, si Sarkozy nomme un quadra, ils vont tous lui tomber dessus », relève un familier du ministre des Affaires étrangères. Après s’être longtemps affrontés, les anciens rivaux ont même fini par devenir proches : Juppé était le seul ministre convié à l’anniversaire du président, le 28 janvier. Seul ténor UMP à avoir débattu récemment avec Hollande, il lui a conseillé : « Fais-le sortir du bois, c’est le prince de l’esquive! »

Ce possible rebond n’empêche pas Juppé d’avoir des états d’âme. Il s’est ainsi élevé contre le virage droitier de la campagne, appréciant peu que Sarkozy profite d’un meeting chez lui, à Bordeaux, pour attiser la polémique sur la viande halal. « Je ne veux pas qu’on dise que l’islam est un problème! » a-t-il averti.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Juppé à Matignon?

Message non lu par Lucas » 15 mars 2012, 17:41:15

Je pense que c'est un très bon choix même si il se fait vieillissant, alors on va me dire oui mais il a été condamné, mais il a payé sa dette non ?

D'un point de vue politique, si c'est Juppé, alors on s'oriente avec un Président moins présent, qu'au début de son quinquennat.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Juppé à Matignon?

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2012, 18:37:31

Juppé 1995-1997. Trois années catastrophiques et des grèves comme jamais.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Juppé à Matignon?

Message non lu par Golgoth » 15 mars 2012, 21:46:18

Malgré les grèves et la condamnation, je pense que c'est un bon choix, ou du moins le moins pire. Mais encore faudrait-il que Sarko gagne :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré