Les petites phrases de campagne

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par politicien » 19 janv. 2012, 10:52:26

Bonjour,

Pour Mélenchon, Marine Le Pen est "semi-démente"

A Metz mercredi soir, le candidat du Front de gauche a lancé une "opération nettoyage" contre le Front national en qualifiant entre autres sa présidente-candidate Marine Le Pen de "semi-démente". Evoquant le quatuor de tête dans les sondages, l'ancien membre du PS a dénoncé "trois candidats qui font le concours du sang et des larmes", visant Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, avocats selon lui de la rigueur et l'austérité. "Ceux qui ne le veulent pas sont invités à confier leur sort à une semi-démente, qui propose des solutions auxquelles personne ne peut croire", a-t-il ajouté faisant allusion à Marine Le Pen.

Jean-Luc Mélenchon s'exprimait lors d'un point-presse à Metz avant un meeting où il entendait commencer "l'opération de nettoyage par rapport à la prétendue présence du FN dans les milieux ouvriers et employés". Devant environ 2.500 personnes, dans un département marqué par la fermeture des hauts-fourneaux d'Arcelor-Mittal, où Marine Le Pen a lancé sa campagne en décembre, le candidat a ensuite lancé une sorte de manifeste contre le Front national à usage des classes populaires. "Ne vous abandonnez pas au parti de la haine (...) Ne vous laissez pas diviser d'après votre religion, votre couleur de peau, ou la région de vos ancêtre", a-t-il dit.

http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... from=cover
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Vincendix » 19 janv. 2012, 11:16:42

J’ai déjà évoqué les attaques particulièrement violentes dirigées contre le FN dans les communes tenues par le PC, c’est un branle-bas de combat. La raison est évidente, des affaires récentes de « conversion » touchant surtout des syndicalistes CGT ébranlent cette fraction de la gauche. Après avoir joué les autruches alors qu’il était flagrant que des militants communistes avaient basculé dans le camp du FN, le PC et Mélenchon tentent de rameuter les "brebis égarées" et d'endiguer une nouvelle érosion !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Nombrilist » 20 janv. 2012, 23:38:08

Et il a bien raison. Lui au moins ne les rappelle pas en leur disant qu'il va passer les cités au Kärcher et armer les flics comme des porte-avions.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par lancelot » 20 janv. 2012, 23:50:48

C'est effectivement une grosse voire énorme différence. Hélas , même si c'est la voie de la raison, ce n'est pas forcément la meilleure politique : la vérité ne paye pas. Ceux qui reçoivent le discours de la famille le pen comme le message du messie sont de toute façon indécrottables.

C'est un triste constat, car il implique qu'il faille considérer une partie de l'électorat comme n'étant pas capable de voter, ce que je me refuse à faire, évidemment, mais je t'avoue que dans ces conditions, si cela continue ... peut être faudra t'il que je me délocalise (avec un gros serveur) vers les iles Kerguelen afin d'être débarrassé de ces scories et de vivre en paix.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Vincendix » 21 janv. 2012, 09:06:15

Il est évident que les discours démagogues de MLP séduisent une frange de l'électorat, la poudre aux yeux ça marche toujours et surtout chez les travailleurs, les petits retraités, le FN a trouvé un bon créneau, je souhaite que Mélenchon parvienne à détourner des voix.
Lancelot, les Kerguelen sont Françaises, elles font partie du TAAF, avant elles s'appelaient les iles de la Désolation.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par politicien » 07 févr. 2012, 13:47:04

Bonjour,
Le candidat du Front de gauche (FG) à l'Elysée Jean-Luc Mélenchon "demande solennellement à François Hollande de ne pas multiplier les embûches" au rassemblement de la gauche, et refuse d'être "rendu à traîner derrière le char des vainqueurs".

Je "demande solennellement à François Hollande de ne pas multiplier les embûches, car il le paiera à un moment donné, pour notre désespoir à tous", déclare Jean-Luc Mélenchon dans une interview-fleuve parue aujourd'hui dans Libération. Il dit se sentir "capable d'être en tête avec le Front de gauche". "Je récuse le fait que le premier tour est terminé et que nous sommes rendus à traîner derrière le char des vainqueurs".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... llande.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par El Fredo » 07 févr. 2012, 14:12:22

C'est un peu fort de la part de Mélenchon, lui et le Front de Gauche ont toujours prétendu que le rassemblement devait se faire sous leur bannière et leur programme, malgré le rapport de force en leur défaveur, donc s'il y en a qui placent des embûches ce sont bien eux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Golgoth » 07 févr. 2012, 15:01:36

Le rapport de force n'existera que le soir du premier tour,pas avant. Mélenchon doit redouter le vote dit "utile". Ceci dit, face à la possibilité imminente d'une invasion allemande en France, les progressistes devraient faire l'union sacrée :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par politicien » 08 févr. 2012, 09:55:54

Bonjour,
"Le problème d'Eva Joly ne vient pas que de son accent, c'est aussi physique" déclaration de la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle Nadine Morano

http://www.europe1.fr/Politique/Morano- ... ly-938459/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par El Fredo » 08 févr. 2012, 10:51:12

La classe. 10 contre 1 qu'elle va encore se faire passer pour la victime d'une cabale gauchiste après ça. Quant à moi j'ai décidé de ne plus faire attention à ces guignols d'ici les élections.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par politicien » 08 févr. 2012, 12:02:34

Les explications de N. Morano :
(...)

Nadine Morano jure ne pas comprendre la polémique qu'elle a déclenchée ce matin à la suite d'un article publié dans notre journal. Jointe au téléphone, ce matin, juste avant le conseil des ministres, l'élue UMP l'assure : «Je n'ai rien contre Eva Joly que je respecte en tant qu'adversaire politique. Je n'ai pas du tout attaqué sa personne. Quand je parle de son physique, je veux dire l'aspect physique, sa façon de se présenter face aux photographes, aux caméras. En tant que femme on est scrutée du matin au soir. Davantage que les hommes sans doute. Il faut faire attention à ses chaussures, à son brushing, à l'image qu'on renvoie. A l'aspect vestimentaire. On sent qu'il n'y a pas de communicant derrière elle, c'est tout ce que j'ai dit. Prenez Angela Merkel, c'est une femme qui est bien habillée, bien coiffée, impeccable. Toujours tirée à quatre épingles. J'étais interrogée par votre journal sur la série de France 2 Les hommes de l'ombre (NDLR dans laquelle Anne Visage, ministre de centre-droit incarné par Nathalie Baye se lance à la conquête de l’Elysée). Nous évoquions la communication, les problèmes d'image. C'est dans ce cadre là que je me suis exprimée. Ce n'est pas du une attaque politique contre Eva Joly ni une critique sur son physique».

(...)
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 851685.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par lyly » 08 févr. 2012, 12:12:39

C'est le jour ou elle comprendra quelque chose la Morano qu'il faudra en faire un article. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Cobalt » 08 févr. 2012, 12:44:16

:)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les petites phrases de campagne

Message non lu par Golgoth » 08 févr. 2012, 13:42:19

Je vais créer un site "Merkel-sexy.com", pour que les membres de l'UMP puissent assouvir tous leurs fantasmes. A 1 euro par mois l'abonnement, je dois déjà pouvoir me faire du blé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Moscovici, Dir de camp de FH "Tout sauf Hollande"

Message non lu par Calculette » 16 mars 2012, 14:42:44

On a bien compris le message :ok:

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xpgrfs ... rre-moscov[/BBvideo]

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré