L'emploi reste la priorité des Français

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par politicien » 23 mars 2012, 17:47:00

Bonjour,
La sécurité ? Non. L'inquiétude face à la montée du communautarisme ? Non. A un mois de la présidentielle, c'est bien la lutte contre le chômage qui reste le sujet prioritaire des Français. Dans un sondage Ifop, réalisé pour le site Atlantico.fr du 15 au 20 mars - avant et après la fusillade de l'école Ozar Hatorah de Toulouse (Haute-Garonne) - l'emploi demeure en tête devant l'éducation et la santé (*).

(...)

A la question, «pour les mois qui viennent, pour chacun des thèmes suivants, diriez-vous qu'il est tout à fait prioritaire, important ou secondaire ?», 73% des personnes interrogées placent la lutte contre le chômage comme tout à fait prioritaire, 26% disent qu'elle est importante et 1% secondaire.

La lutte contre la délinquance en 10e place
Viennent ensuite l'éducation (56% de tout à fait important), la santé (55%), le relèvement des salaires et du pouvoir d'achat (54%), la réduction de la dette publique (53%), la lutte contre la précarité (52%).

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Nombrilist » 23 mars 2012, 18:11:19

Moi ma priorité, c'est pas l'emploi, c'est la lutte contre la pauvreté.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par lyly » 23 mars 2012, 18:16:52

J 'ai pas un rond et je galère mais mon vrai soucis, c'est " d'arriver à travailler ".
Pas de voiture, impossibilité de faire un crédit, aussi petit qu'il soit ... Je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pas pour rien que j'ai créer le topic concernant l' Adie. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 18:26:08

Nombrilist a écrit :Moi ma priorité, c'est pas l'emploi, c'est la lutte contre la pauvreté.
Bien vu Nombrilist ! Le boulot pour le boulot, si c'est pour devenir un travailleur pauvre qui doit dormir dans sa voiture et faire les poubelles pour se nourrir, ça n'a absolument aucun sens. Et comme disait Coluche (trop cité il est vrai, mais bon allons y gaiement) : "on dit que les gens veulent du travail... alors que de l'argent leur suffirait."
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Alegre » 23 mars 2012, 19:52:11

L'emploi, c'est quand même très important! Je suis d'accord avec vous dans le fait qu'il faut lutter contre la pauvreté mais cette lutte passe peut être par l'emploi non?
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 20:00:00

Oui bien entendu. Mais pas n'importe quel emploi, ou plus précisément pas à n'importe quel salaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Alegre » 23 mars 2012, 20:02:04

C'est sur! C'est pour ça qu'il existe le salaire minimum! Moi ce qui me fait plus peur, c'est peut être ceux qui proposent les temps partiels afin de lutter contre le chomage!! La tu aura du travail et la tu sera pauvre!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par lyly » 23 mars 2012, 20:06:27

racaille a écrit :Oui bien entendu. Mais pas n'importe quel emploi, ou plus précisément pas à n'importe quel salaire.
Oui ben quand on est au RSA on va nous obliger à bosser 7 heures .. on ne sais ou ..
c 'est franchement pas très emballant non plus ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par racaille » 23 mars 2012, 20:11:28

Oui c'est bien au travail précaire que je pensais. Sarkozy est obsédé par le modèle allemand alors que les syndicats commencent à réclamer un salaire minimum. On parle de près de 20% d'allemands vivant sous le seuil de pauvreté et pourtant il n'y a pas 20% de chômeurs dans ce pays. Il y a donc une quantité invraisemblable de travailleurs pauvres et il ne faudrait surtout pas que cela nous serve de modèle, sous le seul prétexte de lutter contre le chômage.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Roosevelt 2012
Messages : 290
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:24:18
Contact :

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Roosevelt 2012 » 24 mars 2012, 11:50:24

L'emploi est la priorité des français, mais aucun projet des candidats actuels n'est à la hauteur des enjeux.

Même celui du FG ne créerait que quelques centaines de milliers d'emplois, alors qu'on attend presque 1 MILLION de nouveaux chômeurs d'ici 18 mois, en cumulant tous les plans sociaux en cours, annoncés, ou sur le point de l'être.

Là aussi, voir les mesures 10, 11, 12 et 13 du collectif Roosevelt 2012 :

=> 2 MILLIONS d'emplois CDI à la clé au total en 5 ans sans ruiner l'état ni les entreprises ni le contribuable (audits déjà réalisés par le Ministère du Travail, la Caisse des dépôts etc...)

Et notons la mesure 5 qui stopperait 80% des plans de licenciements en quelques semaines (en appliquant la même méthode qu'en Allemagne depuis 2008 : "Kurzarbeit")
Collectif ROOSEVELT :
70 personnalités (dernier en date : Philippe Maystadt, ex président de la BEI) suivies par plus de 113.000 citoyens
http://collectif-roosevelt.fr/

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Lucas » 24 mars 2012, 13:09:52

Il est normal que l'emploi reste la priorité des Français, surtout avec 3 millions de chômeurs, il faut aussi espérer que le chômage baisse rapidement.

Sinon vous parlez de temps partiel, sauf que le RSA complète non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 13:25:47

Je ne crois pas. Déjà, peu de gens savent comment ça marche (moi y compris), et ça ne fonctionne qu'en réunissant beaucoup de conditions (avoir eu un job bien payé il y a peu de temps, par exemple).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par Lucas » 24 mars 2012, 13:31:00

Et pourtant :
Le revenu de solidarité active (RSA) a pour objectifs :

de compléter les revenus du travail pour ceux qui en ont besoin. Si votre salaire est limité, le RSA peut, sous certaines conditions de ressources et selon votre situation familiale, améliorer votre quotidien, et cela même si vous ne bénéficiez actuellement d’aucune prestation ;
d'encourager l’activité professionnelle. Quand vous retrouvez un travail, le RSA vous assure un complément de revenus qui vous permet de gagner plus que vos seules prestations ;

(...)

Travailleurs à temps partiel.

Mila, 32 ans, travaille comme caissière.

Elle gagne 800 euros par mois et touche 87 euros d’allocation de soutien familial pour sa fille de deux ans, qu’elle élève seule. Elle perçoit désormais le RSA et bénéficie d’un complément de revenus de 278 euros par mois. Compte tenu de l’ajustement de la prime pour l’emploi, cela correspond à un gain mensuel d‘environ 200 euros.

http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... e-active-0

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 13:42:51

Mouais, faut vraiment être dans une m.... noire pour en bénéficier. A noter que le RSA diminue si tu touches d'autres aides. Alors je n'irais pas jusqu'à dire que le RSA complète.

RSA = (Forfait qui dépend de la situation familiale) - 0.38*(revenus d'activités) - (total des aides reçues de l'Etat)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: L'emploi reste la priorité des Français

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 13:43:39

Tu prends l'exemple d'une caissière. 30 heures dans un supermarché, c'est 6 jours de présence sur le lieu de travail et sortir du boulot aux alentour de 19.30 quand les garderies sont fermées. Qui s'occupe de sa gamine ? Certes il y a des aides pour les parents isolés ( 200 euros par mois max pour les gardes jusqu' aux 3 ans de l'enfant .. ). Mais vas trouver une assistante maternelle qui va suivre tes horaires .. et je ne parle pas des week end ..

Je préférais en parler pour tous ceux qui s'imagineraient qu' elle gagne 1000 euros par moi. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré