Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par politicien » 12 avr. 2012, 21:50:44

Au tour de Cheminade :

21h46: Son inspiration? "Je suis dreyfusard", avant d'évoquer de Gaulle.
A propos du second tour de l'élection présidentielle, le candidat estime que François Hollande, même s'il manque de caractère, peut recevoir son vote.

21h43: Jacques Cheminade refuse le terme de théorie du complot "mais je ne suis pas naïf non plus, des questions se posent parfois".
Le candidat fustige le pouvoir des places financières Wall Street et la City, avant de rappeler que la reine d'Angleterre est lié au trafic de drogue, avec l'opium.

21h38: L'inspiration de Jacques Cheminade, l'américain controversé Lyndon LaRouche. "Ce que m'a montré LaRouche au début des années 1970, c'est qu'il y avait une crise qui se préparait".
Le journaliste rappelle que Lyndon LaRouche est convaincu que l’accession de Hitler au pouvoir en Allemagne a été planifiée par le Royaume-Uni.

Sur le 11 septembre, Jacques Cheminade trouve qu'il y a des "éléments troublants" sur cet attentat. Le candidat déclare que "28 pages d'un rapport du FBI sur le 11 septembre n'ont jamais été rendues publiques. Je veux avoir la vérité". "Il y a des choses curieuses, pourquoi ne va-t-on pas plus loin dans les recherches?"

21h35: Question éco sur la dette française, qui a augmenté entre 2006 et 2011 de 40%. Jacques Cheminade fait une différence entre les dettes légitimes et illégitimes, affirmant que l'argent ne va "pas dans les crédits pour les ménages ou l'industrie mais pour sauvegarder les banques".
Il rappelle un point de son programme, qui est la séparation des banques d'investissement et de dépôt.

21h34: "Pourquoi n'êtes pas devenu chercheur?" "Je suis un jeep tout terrain (...) j'étais plutôt malheureux à HEC et à l'ENA, on voyait en 1968 un système administratif se décomposer" répond-t-il.

21h31: Jacques Cheminade veut l'interdiction des jeux vidéos violents, qui servent notamment aux terroristes, ou encore développer le chant choral et l'apprentissage de la musique classique, qui "permet de créer du collectif, du vivre ensemble" par exemple

21h28: Questions sur son programme à propos de l'espace, et son image de professeur Tournesol..
Le candidat estime que l'espace "fait 20 pages sur 360 du programme" car "la principale partie, c'est sur la spéculation financière", ajoute le candidat.
Pour "le futur, il faut commencer maintenant, l'espace est une traction vers l'avenir" estime le candidat. Il veut aussi "faut financer de grands travaux"

21h23: Au tour de Jacques Cheminade, à la tête de Solidarité et progrès, crédité de moins de 0,5% dans les sondages, qui apparaît tous les 5 ans, souligne le journaliste
Pour Jacques Cheminade, la faute à la non-couverture des médias sur sa personne.
"Vous vous considérez comme un acteur de la vie politique nationale ?" demande le journaliste. Oui.
Est-ce que son apparition tous les 5 ans est-il un business pour lui? Le candidat rappelle que "c'est important pour nous d'avoir constitué un mouvement de maires".
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par lyly » 12 avr. 2012, 22:05:39

politicien a écrit :Bonjour,

Le premier ce soir à s'exprimer est François Bayrou :

21h22: Est-il déçu par la campagne? Non.

21h21: François Bayrou veut la reconnaissance du vote blanc, ce qui serait une marque de respect, dit François Bayrou. Cette proposition fait partie du référendum sur la moralisation de la vie publique que souhaite Bayrou

21h19: Sur les petites phrases bienveillantes de l'UMP en direction de François Bayrou, le candidat estime que le pays est marqué par la bipolarisation, et que les "extrêmes jouent un rôle important". "Beaucoup de gens se rendent compte de l'importance et de la force d'un mouvement au centre".

21h16: Dans le programme, la journaliste relève que le candidat est contre le mariage des homosexuels mais favorable à l'adoption par ces couples. Réponse du candidat: "L'homoparentalité existe pour des centaines de milliers d'enfants en France". Il veut que l'on "respecte ces couples" et "une démarche humaniste".

21h14: Sur l'éducation et l'école, le mot tabou du programme de Bayrou est-il "sélection"?
Non. Le candidat ne veut pas de sélection. "La Nation doit aux enfants doit à chacun des enfants la lecture, l'écriture, le calcul",c'est "un devoir" pour le candidat

21h13: François Bayrou parle de l'Espagne, des coupes dans les dépenses sociales. C'est pourquoi il veut un autre chemin pour la France, avec un plus grand équilibre des finances

21h11: Sur la dépense publique, peut-être y-a-t-il des exemples de réformes à faire ? interroge David Pujadas. Réponse de l'intéressé: "Combien y a-t-il de voitures de fonction dans l'Etat ? 90.000. On a maintenu des administrations entières pour gérer des secteurs d'activités délégués aux collectivités locales" "C'est du gaspillage encouragé, ce que je trouve tragique".

21h08: Y-a-t-il un problème du coût du travail? Non, ce n'est pas la cause principale, estime François Bayrou. Il y a besoin de discuter de la répartition des charges, relève-t-il. "Je mets en place une organisation nationale pour la stratégie, filière par filière. Il faut que nous regagnions les parts de marchés et les emplois perdus. La volonté suffira. Il y aura des financements" continue-t-il.

21h06: François Bayrou estime qu'il y a des filières françaises avec d'énormes potentiels, tels le textile, le bois, le tourisme par exemple.

21h05: Diagnostic pessimiste: Le modèle social français est gravement menacé, et c'est l'affaire de quelques mois. Tous les services publics sont touchés. Il y a aussi le chômage, c'est un fruit de cet abandon de la production en France.

21h03: Question éco de François Lenglet sur le "produire en France".

21h03: Question sur l'avant/l'après de ce discours. Aucun regret estime le candidat

21h02: Les guerres de religion menacent toujours dans la société actuelle, déclare François Bayrou

20h59: François Bayrou est le premier à intervenir.
avant les questions: La première: Avez-vous parlé trop vite dans l'affaire de la fusillade de Toulouse et Montauban?
Pour le candidat, il n'a jamais mentionné Nicolas Sarkozy, accuse les médias de faire un lien qu'il n'aurait pas mentionné...
François Bayrou estime que les poisons existent dans la société, comme le racisme ou l'antisémitisme.


La première question était concernant l'affaire Mérah. Ca a bien mangé 2 minutes cette connerie.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par politicien » 12 avr. 2012, 22:15:31

Nicolas Sarkozy :

22h09: Question à propos de la composition du gouvernement en cas de réélection, avec la venue de François Bayrou comme Premier ministre. "Je ne fais du pied à personne"

22h06: Question sur les sondages: A un meeting à Caen, le candidat avait lancé: "Je suis de retour !". Pourtant les sondages le donnent perdant au second tour face à François Hollande. "Il ne faut pas écouter les sondages, estime Nicolas Sarkozy, "ce sont les Français qui choisiront", pas les médias, affirme le candidat.

22h03: A propos de la promotion d'un islam de France. Nicolas Sarkozy rappelle son action, comme l'interdiction de la burqa ou l'interdiction du voile sur les cartes d'identité, avant de rappeller sa confrontation face à l'islamologue controversé Tariq Ramadam. Il embraye ensuite sur l'interdiction récente de l'entrée sur le territoire de certains prédicateurs étrangers qui avaient été invités à un congrès de l'UOIF sur l'islam.

22h00: Question sur les accusations de la veille de la candidate Eva Joly sur l'affaire Bettencourt." Elle porte des accusations très graves : elle dit que votre campagne de 2007 a reçu des financements illégaux".
"Eva Joly - alliée de François Hollande- porte des accusations sans éléments. Ce ne sont que ragots, méchanceté, médisance. Je lui adresse le mépris le plus cinglant".

21h57: Question éco sur un article d'un quotidien anglais Financial Times sur une politique de la croissance.
Nicolas Sarkozy explique ici, que contrairement aux anglo-saxons, il veut de la régulation, des règles dans le libéralisme et dans la politique du laisser-faire

21h53: Par vos propos, ne faites-vous pas un référendum anti-Hollande alors que vous reprochiez au candidat PS de faire un référendum anti-Sarkozy? Non pour Nicolas Sarkozy. "La campagne sert à présenter les projets, comparer les personnalités. J'ai affronté des crises inouïes, j'ai une expérience", ajoute-t-il, avant de souligner que François Hollande "ne propose que des dépenses, pas une économie, c'est pas une caricature, c'est la vérité"

21h51: Sur la réduction des déficits, "nous empruntons pour rembourser à un taux historiquement bas. L'Espagne emprunte à un taux qui est le double. Il faut rembourser 42 milliards d'intérêts chaque année" précise-t-il.

21h48: 1e question: N'avez-vous pas voulu dramatiser la situation sur la crise financière en agitant le spectre d'une victoire de la gauche? Non, il y a eu 4 annnées de crise qui ont marqué durablement la marche du monde, estime Nicolas Sarkozy.
"L'Europe est convalescente, il y a quelques semaines il a fallu sauver la Grèce, aujourd'hui on se pose des questions sur l'Espagne", ajoute le candidat, avant d'embrayer sur les engagements de réduction de déficits.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par politicien » 12 avr. 2012, 22:34:07

Nathalie Arthaud :

22h31: A propos de la politique Israël sur les Palestiniens, la candidate a comparé Gaza à un camp de concentration. "Peut-on tout dire?" demande le journaliste. "Les camps de concentration ne sont pas une spécialité de l'Allemagne nazie" dit-elle."Camps de concentration et prison à ciel ouvert, c'est synonyme. C'est une catastrophe ce qu'il se passe à Gaza" ajoute-t-elle.

22h28: La sécurité, c'est le sujet de l'extrême-droite et de Nicolas Sarkozy, estime-t-elle. Pour réduire la criminalité, il faut réduire le chômage, selon la candidate.

22h26: "En période de crise, on doit interdire les licenciements" dit-elle, fustigeant le bilan de Nicolas Sarkozy, avec un million de chômeurs en plus sous son quinquennat selon la candidate.

22h23: Nathalie Arthaud "dénonce qu'une fois à la retraite, on voit une chute de son revenu", avant de parler de son métier, enseignante. Elle n'apprécie pas donner des notes aux élèves. Ce n'est pas la meilleure manière pour apprendre, déclare-t-elle.

22h20: La candidate souligne qu'elle "ne veut pas supprimer l'ensemble de la TVA. Sur les produits de luxe, sacs Vuitton, les yachts... je suis pour la doubler, tripler, multiplier par dix. Mais cet impôt est injuste pour les familles populaires."

22h19: "Voix forte", "buste en avant", "poings fermés", elle est dans l'envie de communiquer et la revendication. Index très haut, elle est même "très vindicative".

22h16: La candidate fustige les profits des grandes entreprises. "Je ne connais que la force sociale des travailleurs revendiquant leur droit à l'existence" souligne-t-elle. Elle est pour "contraindre les grands patrons voyous à la prison". "Vous êtes tous aux pieds des grands patrons" dit-elle en visant les journalistes.
Sur le terme "dictature du prolétariat", elle estime que la société actuelle "est une dictature du grand capital""

22h11: Place à Nathalie Arthaud, de Lutte Ouvrière.
Si elle est élue,elle promeut "la révolte sociale. Je n'ai aucune raison de me taire". Elle veut la fin du capital, une société sans classe sociale, rappelle-t-elle, de quelques grandes entreprises qui écrasent l'économie. Elle se positionne pour les petites entreprises. "Les banquiers sont des irresponsables, ils jouent à la roulette russe"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par politicien » 12 avr. 2012, 23:01:46

Jean Luc Mélenchon :

22h58: Jean-Luc Mélenchon ne répond pas si Cuba est une dictature, qui était la dernière question.

22h57: Sur la taxation des revenus: Le candidat propose 100% d'imposition au dessus de 30.000 euros/mois. Exemple sur l'acteur Omar Sy, qui a gagné 200.000 euros par mois l'an dernier: vous lui prenez 180.000 euros par mois? Oui, sans état d'âme répond Jean-Luc Mélenchon.

22h52: Le candidat s'est dit opposé au financement des Etats sur les marchés financiers, ce qui est refusé par tous les autres pays actuellement en Europe.
Jean-Luc Mélenchon répond qu'il défend la position de la BCE qui pourrait prêter aux Etats et non seulement aux banques. "La BCE a prêté depuis décembre dernier 1.000 milliards d'euros aux banques de différents pays. Elle s'en sont servi pour le placer avec intérêts", fustige-t-il.

22h49: Sur l'immigration, Jean-Luc Mélenchon dit qu'il n'est pas d'accord avec ce que disait Georges Marchais , l'ancien secrétaire général du Parti communiste (qui souhaitait limiter l'immigration).
Pour Jean-Luc Mélenchon, "Ceux qui n'aiment pas l'immigration devraient se demander pourquoi ils émigrent". "Les gens qui travaillent dans ce pays et qui n'ont pas de papiers doivent avoir des papiers, car ils peuvent se défendre, se syndiquer. Donner des papiers aux sans-papiers, c'est protéger la législation sociale (en France NDLR)" affirme le candidat

22h44: "Je suis le recours à gauche" dit le candidat Jean-Luc Mélenchon, avant de critiquer la campagne électorale parasitée, selon lui, par Nicolas Sarkozy. Il ajoute que le 7 mai au matin, (lendemain du 2nd tour de l'élection présidentielle), la finance internationale va attaquer la France. Le 16 avril, la finance va sortir un nouvel instrument pour attaquer la France."
"Il ne suffit pas de dire 'l'ennemi c'est la finance'" dit Jean-Luc Mélenchon à propos de François Hollande.

22h42: Nouvelle pique sur les médias. "Je me contrôle, je me maîtrise, vous me manipulez, je vous manipule, c'est le jeu"

22h40: "Je ne suis ni grisé, ni blasé" par la mobilisation autour de lui; "Je suis content", ajoute-t-il, mais affirme rester détaché des hausses ou baisses de sondage.

22h35: Jean-Luc Mélenchon rappelle que la Ve République est "à bout de souffle", avant d'appeller à une VIe République, qui sera un régime parlementaire stable, affirme le candidat.
"Il faudra élire une Assemblée constituante pour donner de l'air politique à notre pays" dit-il. "Notre programme a une cohérence: changer les institutions politiques, partager les richesses, sortir du traité de Lisbonne et de l'OTAN", ajoute Jean-Luc Mélenchon.

22h34: 1e question sur ces meetings où l'on se presse, "où on est serré comme des rats", répond le candidat.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par Nombrilist » 12 avr. 2012, 23:04:23

"22h57: Sur la taxation des revenus: Le candidat propose 100% d'imposition au dessus de 30.000 euros/mois. Exemple sur l'acteur Omar Sy, qui a gagné 200.000 euros par mois l'an dernier: vous lui prenez 180.000 euros par mois? Oui, sans état d'âme répond Jean-Luc Mélenchon."

200 000 - 30 000 = 180 000.

Bravo Pujadas !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par pwalagratter » 12 avr. 2012, 23:06:45

22h58: Jean-Luc Mélenchon ne répond pas si Cuba est une dictature, qui était la dernière question.

Cuba en 7 secondes
mais il a eu le temps de dire que cuba et la france c'est différent, que la france ne vit pas sous embargo americain et qu'avec lui les americains devraient revoir cette politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par lyly » 13 avr. 2012, 00:13:42

Cette émission ne vaut rien mais risque de compter beaucoup .. c'est ça le pire.

Ils auraient du avoir obligation de leur poser les mêmes questions à tous !
Quitte à faire en sorte que les autres candidats n'entendent rien.

C'est pipeau tout ça. C'est même écoeurant.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 15:21:30

J'ai raté la première alors j'ai tenté de regarder la seconde. C'était très mauvais. Pujadas dans le rôle du procureur : peut mieux faire. J'ai fini par circuler car il n'y avait rien à voir.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par Cobalt » 13 avr. 2012, 16:30:16

J'ai trouvé la première plus intéressante,mais bon,il y a aussi de la lassitude au bout d'un moment.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 16:33:00

C'est clair. Ca fait une semaine que j'ai un peu lâché l'affaire. Je n'en peux plus d'entendre les candidats rabâcher leurs propositions. On finit par les connaitre par coeur :)

Je me demande si ce genre d'émission peut avoir une incidence sur les intentions de vote.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par Cobalt » 13 avr. 2012, 16:36:33

Je ne pense pas,que ça change quoique ce soit,enfin,personnellement si aucun ne convainc plus que je ne le suis aujourd'hui,je ne me dérangerai même pas,en tous cas c'est ce que je me dis ,un peu plus,chaque jour qui passe.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2012, 17:02:43

En toute honnêteté je n'ai pas regardé cette émission. Pour plusieurs raisons :

- je considère que les jeux sont faits pour le premier tour, et je compte les jours comme un prisonnier trace des traits à la craie sur les murs de sa cellule
- les thèmes de campagne exposés sont sans intérêts, les médias préfèrent les petites phrases
- les journalistes politiques sont tous plus mauvais les uns que les autres
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2012, 17:41:08

Surtout Langlet. Et le directeur du Point est un bon propagandiste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le grand oral des candidats sur France 2 ‎

Message non lu par Golgoth » 13 avr. 2012, 18:53:53

J'ai écouté hier soir et finalement je voterais Sarko, pour nous éviter une attaque sur la dette.
► Afficher le texte
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré