Quand Eva Joly sort les griffes

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2012, 18:36:53

Eva Joly a volé dans les plumes de Sarkozy concernant les affaires Bettencourt et Karachi.

"Selon la candidate écologiste, il existe des "présomptions concordantes et précises" contre le chef de l'Etat dans les affaires Bettencourt et Karachi, ajoutant que c'était "une anomalie de pouvoir solliciter un second mandat" quand on est "cerné" comme lui "par des affaires judiciaires"."


Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a raison. Par exemple, DSK a démissionné deux fois (ministre puis DG du FMI) pour beaucoup moins que ça.

"Eva Joly affirme que des preuves sont "sur la table". Notamment à propos de sa participation à la création de la société luxembourgeoise Heine utilisée pour rémunérer des intermédiaires dans la vente de sous-marins Agosta en 1994 au Pakistan. Le nom de Nicolas Sarkozy est en effet cité à plusieurs reprises dans un rapport de la police luxembourgeoise qui a enquêté sur cette société offshore. "La création de la société Heine s'est faite avec l'accord de Nicolas Sarkozy", peut-on lire dans ce rapport. Vendredi, invité sur iTélé, Nicolas Sarkozy a cependant nié être de près ou de loin à l'origine de la création de cette société."

Quand on nie l'évidence, c'est qu'on a des soucis de conscience.

"La présomption d'innocence n'empêche pas les faits d'exister. Ce que je dis haut et fort c'est que dans une campagne, dans n'importe quel autre pays avec ce qu'il y a sur la table, il faudrait s'expliquer, il ne résisterait pas 24 heures. C'est la situation en France qui est parfaitement anormale", a-t-elle conclu.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 04279.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Golgoth » 13 avr. 2012, 18:49:42

Je n'étais pas au courant pour cette histoire de société offshore. Eva a raison, en France on a une mentalité latine et on se soucie peu des affaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Nombrilist » 13 avr. 2012, 18:51:15

On s'est bien foutu de la g..... des italiens, mais au final, on n'est pas mieux.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Golgoth » 13 avr. 2012, 18:55:01

Bien entendu et depuis fort longtemps. Il n'y a qu'à voir ce que pense le Français moyen des radars automatiques.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par manolo » 13 avr. 2012, 18:57:45

Et que pense le français moyen des radars automatiques?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Golgoth » 13 avr. 2012, 19:01:35

Que c'est une pompe à fric et qu'il est normal de chercher par tous les moyens de l'éviter. Fais un sondage autour de toi sur le sujet, tu verras.
Autre exemple : les impôts. Tricher "juste un peu", qui en trouve pas ça normal ? Une majorité ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2012, 19:30:58

Sarkozy nie être impliqué dans la création de Heine, pourtant sa signature figure sur les documents ordonnant celle-ci, cf. la police luxembourgeoise. #sarkomytho
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 23:43:18

Le document Heine avec la signature de Sarko dessus, il me semble qu'il est dispo dans les archives de Mediapart. En fait ce journal a un gros dossier sur le candidat-président. Ca commence à bien s'accumuler :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quand Eva Joly sort les griffes

Message non lu par Golgoth » 14 avr. 2012, 07:27:35

Je peux te donner la réponse de Sarko : "Vous lisez toujours ce que vous signez vous ?"
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré