En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 18:25:41

pwalagratter a écrit :
pwalagratter a écrit :C'est vrai que les compétences anciennes de Sarkozy en matière de dette, lui ont permis de faire péter son score de 1995 (lorsqu'il était ministre du budget) :
Résultat : en 1995, le déficit budgétaire avait augmenté de 500 millions d’euros, la Sécurité sociale avait replongé dans le rouge, et la dette publique, augmenté d’un tiers, à près de 500 milliards d’euros. Soit une aggravation en valeur, inégalée depuis, de 32 % en deux ans.
L'article est étonnant d'actualité (juste en pire maintenant ) :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=501

Je préfère encore l'inexpérimenté pour nous débarrasser des compétences couteuses du "professionnel"
cmoi : tu as un bel avatar mais réfléchis entre tes 2 oreilles et demande toi si vraiment Sarkozy a été compétent.
Quant à l'allure d'un président... on ne pourra pas avoir pire que le spectacle qu'il nous a donné depuis 5 ans.

POUR moi il l'a été mais inutile de revenir sur le débat , nous ne tomberons jamais d'accord.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par pwalagratter » 17 avr. 2012, 18:28:37

Bah c'est pas pour toi, c'est pour ceux qui lisent en passant.
Il faut bien qu'ils aient les 2 versions icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Ayahuasca » 17 avr. 2012, 20:25:40

Quand j'écris "irresponsables", ce n'est pas plus une insulte. C'est très sincèrement ce que je pense des personnes prêtes à (re)voter Sarkozy après le désastre de ces 5 dernières années.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 21:48:42

tu penses à un désastre moi pas ; voilà toute la différence
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Cobalt » 17 avr. 2012, 22:11:12

cmoi a écrit :tu penses à un désastre moi pas ; voilà toute la différence
Tu as des raisons réelles pour le faire sans parler de l'intérêt général ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 19 avr. 2012, 18:57:56

Tout d'abord il est faux de dire que NS est le président des riches , il faut considérer que la politique fiscale qu'il a mené a évolué, les 5% LES PLUS aisés payent 65% de l'impôt sur le revenu, il est caricatural de parler en ces termes donc, il faut aussi considérer que les réductions des niches fiscales, les majorations des taux IR et du PFL, la création d'une taxe additionnelle et suppressions d'abattements forfaitaires ont augmenté de plus de 3 milliards l'imposition sur le revenu des plus aisés et de plus de 5% LEURS HAUSSES de prélèvement sociaux , donc je trouve que de ce côté il a rempli sa tâche ; ça c'est pour le premier point.
Il y en a d'autres, mais ça c'est l'intérêt général, je ne comprends pas ta question, parce-que élire un président c'est avant tout pour l'intérêt général.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2012, 19:33:46

"les 5% LES PLUS aisés payent 65% de l'impôt sur le revenu"

Si c'est vrai, ça donne une bonne idée de la démesure de leur richesse !!! Et avant Sarko, c'était combien ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Georges » 19 avr. 2012, 20:28:40

Pour certains on ne peut pas être président si on a jamais été président. La solution serait de nommer Sarkozy président à vie.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 20 avr. 2012, 13:10:40

non Georges ce n'est pas ce que disent certains mais le fait d'avoir été ministre peut aider.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 14:02:37

Vu le nombre de cakes incompétents qu'on s'est payé dans l'histoire ministérielle, je n'en suis pas persuadé icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par lyly » 20 avr. 2012, 14:10:47

cmoi a écrit :tu penses à un désastre moi pas ; voilà toute la différence
Le désastre, c'est tous ces gens qui croient " encore " en ce bonhomme. 8-)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par mps » 21 avr. 2012, 07:18:41

Etre "motivé" ne signifie pas être capable.

Et puis, motivé pour quoi ? Pour le trône ou pour se défoncer dans l'intérêt du pays ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2012, 08:09:45

En fait c'est très simple, à droite on est compétent et beau, à gauche incompétent et très laid. C'est prouvé, il y a même un article de Valeurs Traditionnelles qui en parle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 21 avr. 2012, 17:28:11

C'est vrai la gauche a été très laide ces 5 dernières années, tout dans la haine et la vulgarité ; enfin surtout les sympathisants
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 17:35:16

La droite va sombrer dans l'oubli pendant 5 ans. Leur dernier bastion (inexpugnable malheureusement) sera le conseil constitutionnel.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré