En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 10:39:37

lyly a écrit :C'est quand même amusant dans un pays ou l'on se réfère au CV pour employer une personne. Peut être que ces présidents élus pourraient se pencher sur cette question et encourager l'embauche des gens pas seulement sur CV, mais surtout sur la motivation. :)


La motivation est probablement, je suis d'accord, une chose très importante peut être la plus

Les savoirs, les savoir-faire et surtout les compétences (c'est à dire les savoir-faire en action) le sont aussi.

La personnalité l'est aussi.


Un motivé sans compétence ne pourra rien faire

un motivé compétent sans personnalité ne sera qu'un velléitaire

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 10:54:28

agrikidetoxlinfo a écrit :offrir sans discernement un produit Apple à tous les collègiens de la corrèze, on est plus dans l'apprentissage de la frime , que dans la modernité numérique d'un departement rural


Je ne suis même pas convaincu que l'informatique en tant qu'outil soit nécessaire à l'école communale, aux colège voire au lycée.

Les concepts et l'architecture d'un système informatique sont bien sûr des sujets à traiter mais dans l'enseignement supérieur.

A quoi bon acheter des ordinateurs qui seront obsolètes au bout de trois ans alors que la plupart du temps des gamins en ont un chez eux plus performant.

A quoi bon mettre face à des élèves qui pianottent chaque soir et chaque WE, des professeurs qui balbutient devant un ordinateur après huit jours de stage où on leur apprend à cliquer, à uvrir un fichier et à faire des copier-coller.

Il n'y a pas de cours pour les consoles de jeux ! alors que ce sont des ordinateurs

Acheter des ordinateurs en masse à l'école pour les faire découvrir par les jeunes est d'une bêtise sans nom car c'est apporter la preuve que l'on ne comprend pas la société actuelle.

Bien sûr on va évoquer les enfants qui n'ont pas accès à l'informatique... Ils sont très peu nombreux, en effet la plupart des parents même modeste investissent pour cet outil à la fois pour leurs enfants mais aussi pour eux. Par aillleurs on pourrait favoriser l'accès de l'ordinateur à tous en donnant les ordinateurs dont les entreprises se séparent aux gens les plus démunis. (cest déjà probablement ce qui se fait largement...)
Faut-il pour traiter la situation de ces quelques enfants faire appel à des moyens aussi lourds que l'achat de centaines de milliers d'ordinateurs (le temps de les livrer ils sont obsoltètes). Qelques machines en libre service dans un local dépendant de la mairie avec un animateur pointu suffirait bien.

Rappelons nous les "commodores 64" commander en grand nombre par l'education nationale...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 10:57:43

germinal a écrit :" aux innocents les mains pleines "
à vous lire il faut avoir été " dieu " pour être dieu


J'ai peur que les innocents restent les mains vides :lol:

L'apprentissage à ses vertus.

La chance est alétoire.

Confier son destin à la chance est la marque des gens sans espoir

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par lyly » 17 avr. 2012, 10:57:58

avatabanana a écrit :

Un motivé sans compétence ne pourra rien faire
Oui mais tu vois, pour être président, il y a des compétences qui s'acquièrent au fil des mois, voire des années .. yen a même qui n'y arrivent jamais .. :lol:
Bref, s'il fallait juste regarder le CV, ben on serait bien embêtés ^^

Je pense que les employés qui connaissent un domaine sans pour autant être qualifié dans toutes les branches de ce même domaine, devraient avoir un accès plus facile à tous les métiers.

Exemple : mes parents sont sourds. He bien si je veux perfectionner le langage des signes, ou même travailler dans cette branche, je suis obligée de passer par les études classiques .. c'est bien dommage. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 11:01:46

germinal a écrit :" aux innocents les mains pleines "
à vous lire il faut avoir été " dieu " pour être dieu

Qui vous dit que même Dieu ne s'est pas fait la main sur une autre planète avant de créer l'homme ? icon_idea

A moins que nous soyons un produit de ses essais ? icon_idea


Les femmes vous diront que Dieu a commencé par créer l'homme avant de les créer elles... preuve s'il en ait des bienfaits de l'expérience.
:roll:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par lyly » 17 avr. 2012, 11:07:28

avatabanana a écrit :
germinal a écrit :" aux innocents les mains pleines "
à vous lire il faut avoir été " dieu " pour être dieu

Qui vous dit que même Dieu ne s'est pas fait la main sur une autre planète avant de créer l'homme ? icon_idea
euh .. ça voudrait dire qu'il y a une " race d'humains " encore plus ratée que la notre ?? :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 11:36:28

lyly a écrit :
avatabanana a écrit :
germinal a écrit :" aux innocents les mains pleines "
à vous lire il faut avoir été " dieu " pour être dieu

Qui vous dit que même Dieu ne s'est pas fait la main sur une autre planète avant de créer l'homme ? icon_idea
euh .. ça voudrait dire qu'il y a une " race d'humains " encore plus ratée que la notre ?? :mrgreen:


Moi ausi je doute... C'est pourquoi j'avait rajouter le deuxième idée.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par avatabanana » 17 avr. 2012, 17:36:11

lyly a écrit :
avatabanana a écrit :

Un motivé sans compétence ne pourra rien faire
Oui mais tu vois, pour être président, il y a des compétences qui s'acquièrent au fil des mois, voire des années .. yen a même qui n'y arrivent jamais .. :lol:
Bref, s'il fallait juste regarder le CV, ben on serait bien embêtés ^^

Je pense que les employés qui connaissent un domaine sans pour autant être qualifié dans toutes les branches de ce même domaine, devraient avoir un accès plus facile à tous les métiers.

Exemple : mes parents sont sourds. He bien si je veux perfectionner le langage des signes, ou même travailler dans cette branche, je suis obligée de passer par les études classiques .. c'est bien dommage. :)



Je suis d'accord que les CV ne révènent au mieux que les savoirs ou les savoir-faires. Pour ce qui est des compétences c'est à dire de ce que la personne a vraiment réalisé il faut souvent completer le CV par du bouche à oreilles pour s'assurer de de leur mise en oeuvre.

Je doute pas des savoir et des savoir faire de F. Hollande. Un président est entouré de tous les savoirs de son équipe et il peut en rassemble même auprès de ceux qui ne sont de son équipe (Sarko l'a fait à certaines occasion)

Je doute plus de ses qualités de chef. C'est tout de même ses amis qui l'appelait Flamby...

Car c'est en dernier ressort au chef de prendre la décision bien évidemment sur la base des différents avis.

Mais prendre une décision c'est parfois devoir être impopulaire. Ca demande du courage et de la fermeté deux qualités qui n'apparaissent pas sur un CV.

On ne peut juger que sur la base de ses expériences à la tête du PS et de son département. Au PS il s'est avéré qu'il n'a pas réussi à faire converger ses troupes sur un sujet important comme la constitution européenne (ca été une cacophonie terrible; il y a perdu sa place) par ailleurs il a eu une gestion de son département en tant que Pt du conseil général qui en a fait un département teriblement endetté.
C'est peu certes mais il n'a fait que cela.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 17:53:19

Cobalt a écrit :
cmoi a écrit : voir mon avatar.
Je croyais que tu parlais pour toi icon_biggrin

SI j'avais voulu dire que l'âne c'était moi, il aurait été bleu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par pwalagratter » 17 avr. 2012, 17:55:25

C'est vrai que les compétences anciennes de Sarkozy en matière de dette, lui ont permis de faire péter son score de 1995 (lorsqu'il était ministre du budget) :
Résultat : en 1995, le déficit budgétaire avait augmenté de 500 millions d’euros, la Sécurité sociale avait replongé dans le rouge, et la dette publique, augmenté d’un tiers, à près de 500 milliards d’euros. Soit une aggravation en valeur, inégalée depuis, de 32 % en deux ans.
L'article est étonnant d'actualité (juste en pire maintenant ) :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=501

Je préfère encore l'inexpérimenté pour nous débarrasser des compétences couteuses du "professionnel"

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 18:01:23

Ayahuasca a écrit :"il y aura des irresponsables qui vont voter pour lui"

Il y a bien des imbéciles prêts à voter de nouveau pour Sarkozy, ça permet un certain équilibre.

Quant à la question de l'expérience: à voir celles qu'ont certains, c'est à se demander si ça n'est pas un avantage d'arriver vierge.

Devant une telle incompétence il faut être irresponsable effectivement, je n'ai pas dit DEMEURES donc l'équilibre n'y est pas, irresponsable n'est pas une insulte mais un terme qui devrait susciter la réflexion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 18:11:16

le ps j'ai donné la dette publique a été multipliée par 6 en 14 ans, vous les gamins n'avez pas vécu cette période moi oui ! c'es pourquoi j'ai le recul nécessaire ; des présidents j'en ai vu défiler, mais comme Hollande jamais ! tout avaient de l'allure , tous avaient une compétences certaine , du charisme quoi ! vous voyez ce que je veux dire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2012, 18:13:53

On s'en fout du charisme. On n'élit pas un roi et ça ne fait pas une politique.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par pwalagratter » 17 avr. 2012, 18:17:53

pwalagratter a écrit :C'est vrai que les compétences anciennes de Sarkozy en matière de dette, lui ont permis de faire péter son score de 1995 (lorsqu'il était ministre du budget) :
Résultat : en 1995, le déficit budgétaire avait augmenté de 500 millions d’euros, la Sécurité sociale avait replongé dans le rouge, et la dette publique, augmenté d’un tiers, à près de 500 milliards d’euros. Soit une aggravation en valeur, inégalée depuis, de 32 % en deux ans.
L'article est étonnant d'actualité (juste en pire maintenant ) :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=501

Je préfère encore l'inexpérimenté pour nous débarrasser des compétences couteuses du "professionnel"
cmoi : tu as un bel avatar mais réfléchis entre tes 2 oreilles et demande toi si vraiment Sarkozy a été compétent.
Quant à l'allure d'un président... on ne pourra pas avoir pire que le spectacle qu'il nous a donné depuis 5 ans.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: En France on ne fait pas confiance aux inexpérimenté ?

Message non lu par cmoi » 17 avr. 2012, 18:21:49

Le charisme est liée à la confiance en soit, rien à voir avec les rois ; le personnage en question montre surtout une instabilité d'où son manque de charisme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré