Guerre des medias dimanche :-)

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 21:13:33

Nombrilist a écrit :C'était encore le plus simple à faire pour solutionner le problème: interdire tout simplement les sondages sortie des urnes.
Tu vois nombrilist, encore un autre +1 :ok: ! On est souvent d'accord, ça m'inquiète :mrgreen: :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par mps » 20 avr. 2012, 22:01:05

Les "estimations" ne viennent pas d'interviews sur les trottoirs, mais des premiers résulats.

La plupart des bureaux ferment à 18 heures, le comptage est ultra simple, et donc vers 18.30-19.000 l'afflux de résultats sera déjà significatif.

J'ai entendu Sarkozy : il pense comme moi que cet embargo de 20 heures est stupide et intenable, à moins de brouiller Internet et les ondes radio.

En outre, même si l'électeur tardif sait déjà qui mène, cela changera-t-il son vote ? Evidemment non.

Pure zouzouterie ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 22:05:37

Les comptages en sont pas si simples, vérifier le nombre de bulletins et compter les signatures prend du temps. Dépouiller aussi. Donc les résultats de bureaux c'est pas avant 19h et ce sera basé uniquement sur les 100 premiers bulletins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 22:09:02

Le président en exercice qui se déclare "pas choqué" qu'on viole la loi, c'est tout de même extraordinaire M'ame Chabot ! Il faut croire qu'à ses yeux il y a des lois qui méritent moins de respect que d'autres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 22:14:39

Je me suis fait la même remarque. Je me demande pourquoi l'UMP n'a pas changé la loi depuis 5 ans si elle est inutile ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Baltorupec » 20 avr. 2012, 22:32:36

Il y a deux choses extrêmement stupide là-dedans :
_ Cet embargo de 20H
_ Vouloir à tout prix savoir le résultat deux heures plus tôt, on en est pas à la minute près.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par manolo » 20 avr. 2012, 22:42:31

El Fredo a écrit :Le président en exercice qui se déclare "pas choqué" qu'on viole la loi, c'est tout de même extraordinaire M'ame Chabot ! Il faut croire qu'à ses yeux il y a des lois qui méritent moins de respect que d'autres.
La loi de libre circulation de l'information fait que, de toute façon c'est intenable!
La diffusion de l'info à travers les pays voisins est légale, à partir de là, les fuites sont incontrôlables.
j'ai des potes en Suisse, il suffira qu'ils 'envoient un texto et je saurai la tendance à l'avance!

Mais il est simpliste de croire que cela peut modifier le cours d'un scrutin.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 22:45:23

En 2002 par exemple, cela aurait pu "sauver" Jospin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 23:42:55

Exactement. Les Guignols avaient même violé le blackout quelques minutes avant 20h en annonçant Le Pen au 2nd tour pour que les gens se dépêchent d'aller voter. Ça n'a rien changé bien entendu mais ça aurait pu si l'écart avait été plus serré.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Vincendix » 21 avr. 2012, 08:40:52

Il est facile d’avoir un aperçu des résultats vers 18 h 30. Dans mon secteur, les résultats d'une commune sont significatifs, lors des élections présidentielles, les pourcentages sont pratiquement identiques aux résultats nationaux. Chaque fois, le maire reçoit des coups de fil, sa commune est devenue une référence.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 21 avr. 2012, 09:01:24

El Fredo a écrit :Exactement. Les Guignols avaient même violé le blackout quelques minutes avant 20h en annonçant Le Pen au 2nd tour pour que les gens se dépêchent d'aller voter. Ça n'a rien changé bien entendu mais ça aurait pu si l'écart avait été plus serré.

Non mais attends .. les gens sont quand même responsables du résultat hein.
Ce qui aurait vraiment changé la donne, c'est que les gens bougent leur cul et aillent voter. Non mais ! ^^
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Ayahuasca » 21 avr. 2012, 09:30:02

L'information peut très clairement changer le vote. J'ai personnellement des collègues qui m'ont dit que si les premières tendances donnaient une avance suffisante à Hollande, ils voteraient Mélenchon.
Je ne trouve pas ça glorieux, mais je crois que certaines personnes qui s'accrochent bec et ongle au "vote utile" par exemple peuvent modifier leur vote en fonction. En 2002, cela aurait effectivement pu changer les choses, d'autant que l'écart n'était pas si énorme que cela.

Je crois sinon que le plus simple est de fermer tous les bureaux à la même heure, point. Il est illusoire de croire que la règle sera respectée, la majorité des Français impliquée aura les tendances avant 20h. Personnellement je pars en Allemagne demain matin, et je pense que les sites web et peut-être même les radios, bien que non francophones, donneront les tendances de 18h30.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Ayahuasca » 21 avr. 2012, 09:32:42

Ayahuasca a écrit :L'information peut très clairement changer le vote. J'ai personnellement des collègues qui m'ont dit que si les premières tendances donnaient une avance suffisante à Hollande, ils voteraient Mélenchon.
Je ne trouve pas ça glorieux, mais je crois que certaines personnes qui s'accrochent bec et ongle au "vote utile" par exemple peuvent modifier leur vote en fonction. En 2002, cela aurait effectivement pu changer les choses, d'autant que l'écart n'était pas si énorme que cela.

Je crois sinon que le plus simple est de fermer tous les bureaux à la même heure, point. Il est illusoire de croire que la règle sera respectée, la majorité des Français impliqués aura les tendances avant 20h. Personnellement je pars en Allemagne demain matin, et je pense que les sites web et peut-être même les radios, bien que non francophones, donneront les tendances de 18h30.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2012, 09:39:44

Tu t'autocites pour faire monter ton impact factor ?

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par Ayahuasca » 21 avr. 2012, 09:41:16

:D
Je corrigeais une faute d'accord, j'ai dû cliquer su le mauvais bouton.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré