Guerre des medias dimanche :-)

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 15:21:22

Pendant que les français devront attendre 20 heures dimanche pour avoir les premières estimations,
les belges, luxembourgeois et autres les auront déjà depuis une heure ou deux icon_biggrin

Parce que l'embargo jusqu'à 20 heures n'a aucune valeur hors Hexagone.

Furieux, les français parlent de sanctionner durement ceux qui apprendront la nouvelle par les réseaux sociaux ... ce qui est bien entendu inapplicable.

Bref, si vous voulez, je vous dirai tout ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 15:38:10

Bref, si vous voulez, je vous dirai tout ...

JE LE VEUX !!! :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 15:39:27

sinon, sérieusement, comment le belgique pourrait avoir le divulguer les résultats avant la France.

Et pourquoi surtout ???
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2012, 15:46:14

If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 15:49:04

El Fredo a écrit :http://www.tdg.ch/
je tombe direct sur marine le pen perd son procès contre Eva Joly .. :lol:
( pitain, c'te cruche fait des procès à tout va !! )
bref

Tu voulais dire quoi ? :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par politicien » 19 avr. 2012, 15:51:51

Je pense que El Frédo veut dire qu'il n'y aura pas que la Belgique, mais aussi la suisse par exemple.

Sinon je rappelle que le forum respecte la loi Française, donc les résultats sur le forum seront publiés à 20h et pas avant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 15:53:43

Ben c'est halucinant quand même. Comment les pays frontaliers pourraient se permettre de parler avant la France ??!! ..

.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 16:11:10

Le monde entier, et pas seulement les pays frontaliers ...

Il n'y a que l'âme pure des français qui sera préservée jusqu'à 20 heures.

Bon, si je suis libre à ce moment, je mettrai sur le forum des phrases sybillines, à la rubrique "divertissement". OK ?

Du genre "la Guimauve caracole" ; (ou croule)
"Chonchon fait son baluchon et part avec des pieds de plomb"
"Marine, deux croiseurs et trois torpilleurs coulés"
ou "pas d'expulsion locative en vue" rue du Faubourg st Honoré (ou le contraire)

Non, promis, Politicien, je ne parlerai pas des élections !
Modifié en dernier par mps le 19 avr. 2012, 16:19:42, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par politicien » 19 avr. 2012, 16:12:56

Non mps, même avec des phrases sybillines, les résultats seront sur le forum à 20h, pas avant...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 16:13:52

mps a écrit :Le monde entier, et pas seulement les pays frontaliers ...

Il n'y a que l'âme pure des français qui sera préservée jusqu'à 20 heures.

Bon, si je suis libre à ce moment, je mettrai sur le forum des phrases sybillines, à la rubrique "divertissement". OK ?
Ma parole que si tu t'amuses avec nos nerfs . ça va chier !! :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2012, 16:15:54

politicien a écrit :Je pense que El Frédo veut dire qu'il n'y aura pas que la Belgique, mais aussi la suisse par exemple.
Oui, j'ai posté La Tribune de Genève car historiquement c'est le premier site d'info à avoir brisé le tabou des sondages de sortie des urnes (je ne me souviens plus en quelle année), et depuis je m'y rend systématiquement à chaque élection (après avoir voté bien sûr).
Sinon je rappelle que le forum respecte la loi Française, donc les résultats sur le forum seront publiés à 20h et pas avant.
En effet, la loi prohibe la diffusion publique de résultats avant 20h. Par contre vous êtes libre d'aller chercher cette info vous-même (secret de polichinelle), et même de la diffuser à titre privé (mail ou MP par exemple), la loi ne l'interdit pas. Il me semble d'ailleurs que certains journalistes présents sur Twitter ont annoncé qu'ils communiqueraient les infos dont ils disposent à qui le leur demanderait, mais uniquement en DM (direct message = message privé), ce qui est parfaitement légal.

Pour ce qui concerne notre forum, il est bien entendu interdit de faire de même sur les espaces publics comme les sujets ou la shoutbox, par contre les MP sont de la correspondance privée (même si je doute de leur utilité dans ces circonstances, autant aller chercher l'info directement à l'étranger).

Si malgré tout le principe vous gène et que vous voulez respecter l'esprit de la loi (à juste titre car ces infos influencent le vote) sans pour autant avoir à attendre 20h et être le dernier français à connaître les résultats, faites comme moi : abstenez-vous de vous informer tant que vous n'avez pas glissé votre bulletin dans l'urne...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par El Fredo » 19 avr. 2012, 16:16:52

mps a écrit :Bon, si je suis libre à ce moment, je mettrai sur le forum des phrases sybillines, à la rubrique "divertissement". OK ?
Non, sans façon, laisse à tous la liberté d'aller chercher ou pas cette information.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par lyly » 19 avr. 2012, 16:17:04

voilà. Rien avant 20 heures. Merci. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par mps » 19 avr. 2012, 16:23:11

Enfantillages ... Il vous suffira de taper un titre belge, suisse ou luxembourgeois pour tout savoir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Guerre des medias dimanche :-)

Message non lu par politicien » 19 avr. 2012, 16:24:39

Oui en effet ceux qui veulent connaitre les résultats pourront aller sur les sites Belge ou Suisse, mais le forum est soumis à législation Française, donc on respecte les lois en vigueur.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré