Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Cobalt

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 13:06:10

Lucas a écrit :Il n'y a pas une loi qui dit qu'il faut un seul débat si ? Donc pourquoi pas deux ou trois débats ?

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Ségolène Royal en 2007 avait demandé la même chose à Sarkozy,qui l'avait refusé ,donc donnant donnant;on ne change pas la règle en cours de route,que Hollande au pouvoir l'instaure pour 2017,parce que c'est frustrant pour les électeurs en particulier cette fois ou les enjeux sont majeur.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Ayahuasca » 23 avr. 2012, 13:09:26

"Ségolène Royal en 2007 avait demandé la même chose à Sarkozy,qui l'avait refusé"

Remarque avec le recul, heureusement pour elle :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 13:10:31

Franchement, si tu veux dégouter les gens de second tour, fait 3 débats... L'électeur lambda en a ras la casquette de la campagne donc il va faire le sourd et rallumera sa télé le jour du débat. Un débat, c'est la meilleure solution et de très loin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 13:16:24

Ben,moi un de plus j'aurai bien aimé,mais bon,je comprends Hollande essentiellement par le refus de Sarkozy à Ségolène,si non,j'aurai trouvé ça moyen.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 13:18:03

Mais qu'est-ce que deux débats supplémentaires vont t'apporter ? Tu n'as que ça à faire le soir ? Les projets on les connait, l'intérêt c'est l'opposition entre les deux candidats et pour ça une fois suffit.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 13:41:43

Oui,en ce moment je n'ai malheureusement que ça à faire,et j'aurai bien aimé un débat supplémentaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 15:46:36

Plusieurs débats, moi j'aurais dit pourquoi pas ? Mais bon. Sachant que Sarko veut manoeuvrer pour pouvoir beaucoup parler bougnoule, sécurité et amalgames douteux de type mouton dans la baignoire...

Cobalt

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Cobalt » 23 avr. 2012, 15:57:51

Ce qui m'intéresserait avant tout c'est l'économie,le chômage,la fiscalité.C'est sur que pour parler de ça c'est pas la peine.Mais bon,on parle dans le vide Hollande ne veut pas,donc.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Ayahuasca » 23 avr. 2012, 16:03:03

Je ne verrais pas non plus de problèmes à avoir trois débats, mais Golgoth a raison je pense, trois débats en dix jours, ça n'intéresse pas les Français, et après cette campagne et ce qui s'annonce, on le comprend.

Mais comme je maintiens que Hollande est un très bon débatteur, il aurait pu être utile de faire plusieurs débats. Si on se rate sur un, ça laisse de quoi se rattraper.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 16:19:15

Lucas a écrit :Il n'y a pas une loi qui dit qu'il faut un seul débat si ? Donc pourquoi pas deux ou trois débats ?

Qu'est-ce qui vous fait peur ?
On n'a pas peur, on dénonce juste une esbrouffe.

Il n'y a pas de loi mais une tradition républicaine d'un débat sur plusieurs thèmes. Or là Sarkozy veut 3 débats sur des thèmes distincts. Ce qui non seulement ne change rien, à part la durée, mais est une façon pour lui de choisir les thèmes abordés alors que ce privilège ne lui appartient pas, mais aux journalistes qui l'organisent. Tout en permettant de réaliser des enquêtes d'opinion entre chaque débat, ce qui en fausserait complètement le déroulement.

De plus, Sarkozy veut 3 débats sur travail, famille, patrie les questions économiques et sociales, les questions de société, et les questions internationales. Or en 2007, non seulement Sarkozy avait refusé à Royal le principe des débats multiples, mais le débat avait porté sur 4 thèmes : sur les questions économiques et sociales, sur les questions de société, sur les questions internationales ... et sur la conception du pouvoir et les institutions. Pourquoi Sarkozy voudrait-il faire l'impasse sur ce 4e thème ? Je pense qu'il n'a le droit ni de choisir les thèmes abordés ni d'éliminer les thèmes qui lui déplaisent.

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... e-du-debat

Quant à parler de tradition républicaine, je vais en citer d'autres : celle pour un premier ministre dont le camp est battu aux législatives de présenter sa démission, celle pour le président de la république de choisir un nouveau premier ministre dans la nouvelle majorité et d'accepter les nominations de son gouvernement. Aucune loi ne l'impose, c'est une tradition républicaine, respectée pour des tas de bonnes raisons.

En attendant il a bien réussi son coup : on ne parle plus de son programme (ou de l'absence d'icelui) mais de l'organisation des débats. Un débat sur le débat. Formidable.

Cela dit ça ne doit pas nous empêcher de rigoler un bon coup : comme les perroquets UMPistes de Twitter se sont mis à utiliser le hashtag #JeVeux3Débats, pour les contrer j'ai lancé ce matin #JeVeux3DebatsEt1Poney avec un certain succès.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 16:28:22

Twitter est bien adapté à la pensée UMP, bien que le nombre de caractères soit encore un peu trop important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 17:21:22

En fait ils n'ont pas besoin de 140 caractères mais de 14 seulement : ceux pour écrire "antisarkozysme".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 17:40:11

Gôchepasbo ca fait seulement 10.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 20:44:37

Hier soir mon plus gros kif ça a été de voir la sale g..... déconfite de Copé à la TV. Ca fait 5 ans que j'attendais ça ! A noter que la bobine de l'aristo NKM c'était pas mal non plus. La cerise sur le gâteau : Nadine qui roulait des pelles aux grosses moumoutes du FN tout en disant strictement le contraire. Une pure jouissance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Lucas » 23 avr. 2012, 20:59:59

Copé était peut être content que de ce résultat, se disant que pour 2017 ça augmentait ses chances...

Sinon on a pas trop entendu Dupont Aignan, Arthaud... Ils appellent à voter qui ?

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré