Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:03:09

Si Hollande passe, en 2017 Copé sera en zonzon en train de finir de purger sa peine.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Georges » 23 avr. 2012, 21:03:47

Il me semble que Arthaud a appelé à voter blanc et que Dupont Aignan n'a pas donné de consigne de vote.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 21:07:27

J'ai adoré les duettistes Copé/NKM passer leur temps à gueuler et à couper la parole de tout le monde et en couvrant la gauche de quolibets tout en se plaignant de l'antisarkozysme et des médias gauchistes, tout ça sur TF1.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:10:12

Le duo Copé/NKM c'est le visage de l'UMP post-Sarko. Les têtes changent mais le message reste le même : langue de bois, déni de la réalité, eau et gaz à tous les étages.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:12:42

Le top c'était sur Fessenheim. Ca fait peur d'être dirigé par des incompétents pareil.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 21:23:52

Vivement que ça se termine les gars. Franchement, c'est horrible de lire ces listings de tirades anti-droite.
Vous ne vous en rendez plus compte, mais vous ne fonctionnez plus qu'avec vos émotions, votre haine de la droite est si grande, et votre attente de l'alternance si longue, que vous déchargez votre colère à coups de AK47!

Et c'est un pauvre petit hispanique ayant voté pour "super-centriste" qui vous dit ça, pour que vous n'y voyiez aucune méchanceté. Vraiment, heureusement que c'est bientôt fini! Ouf!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:33:01

Tu as suivi l'échange Duflot/NKM/Copé hier ? Quand on demande à l'adversaire pourquoi il faut fermer une centrale qui est la plus vieille et qui est notoirement dangereuse, c'est de l'incompétence crasse. Mais je m'en fous, j'habite pas en Alsace et ne ne boirais pas ton riesling radioactif si ça pète.

Copé est odieux et menteur comme un arracheur de dent, droite ou gauche on s'en fiche. Je pense la même chose de certains PS.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:39:44

Manolo, pour être entièrement honnête avec toi, la seule chose que j'attends de Hollande c'est qu'il fasse dégager la Clique au pouvoir et, éventuellement, qu'il laisse la justice faire son travail sur les affaires d'Etat qui sont actuellement en instruction. Le reste je m'en balance. Le 7 mai ne sera pas le jour de l'abolition des privilèges, ni la Sociale, ni l'auto-gestion dans les bordels. Alors vu de ton camp ça peut passer pour une réaction émotive, c'est vrai. Mais de mon côté je n'entends pas mouiller le maillot pour Hollande, égrenner des chiffres comme on enfile des perles ou je ne sais quoi de super-militant.

D'autre part, il ne s'agit pas tant d'un discours anti-droite que d'un discours anti-sarkozie. Si le candidat de l'UMP avait été un type relativement respectable je ne me serais même pas déplacé pour voter.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:42:24

C'est vrai que parfois on a tendance à traiter de nuls des adversaires. Mais là, ils sont vraiment nuls, en toute objectivité :mrgreen:
Copé c'est genre Fabius mais 2 à 3 fois pire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 21:48:01

Et puis il faut nous laisser savourer cette petite victoire sur les cinq années de mépris généralisé que nous avons du subir collectivement. C'est pas cher payé ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 21:50:49

Ca va continuer le premier mai, les derniers soubresauts de la bête.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 22:05:26

Vous savez les gars, je ne joue pas ma vie non plus dans cette élection :mrgreen: !
Au niveau sécurité, j'ai tout à gagner si Hollande gagne puisque Fessenheim, qui est à moins de 50kms de chez moi, sera arrêtée. Je pourrai continuer à faire la cueillette des champignons non-radioactifs sans crainte icon_mrgreen !

racaille : tu peux me catégoriser où bon te semble, même si la réalité est que je me sens plus centriste que de droite^^
(Je suis pour la proposition de Mélenchon d'un ratio maxi entre salaire mini et maxi, et je suis aussi pour l'interdiction de la Burqa, juste pour te montrer le grand écart qu'il peut y avoir entre certaines de mes idées).

racaille : oui, tu peux savourer^^ l'attente a été longue pour que la gauche revienne aux responsabilités, mais dis-toi aussi que les années Mitterrand n'y sont pas étrangères. Je bondis quand j'entends Fabius vanter un "grand " président, Mitterrand a fait du mal à la France. Bref, maintenant la tache sera rude, mais j'avoue être de moins en moins inquiet quant à la faculté de Hollande à présider. J'espère qu'il nommera les meilleurs. Et j'aimerais qu'il ne nomme pas Cécile Duflot, qui est une terroriste écologiste n'ayant rien à faire dans un gouvernement.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 22:16:30

Je ne voudrais pas que tu prennes mon commentaire comme une charge contre toi. Centre, droite, tout ça pour moi c'est trop subtil pour que j'arrive à faire la différence. Mais ce n'est pas sale tant que cela reste républicain (au sens large). J'ai bien vu de par tes interventions que tu n'étais pas du tout fan de l'extrême-droite ni du discours classique des xénophobes. C'est ce que j'entends par "droite respectable", une droite qui ne soit pas obligée de stigmatiser les plus démunis pour faire passer son message autoritaire et totalisant.

Je ne voudrais pas non plus que tu me catégorises trop dans la gauche politicienne, qu'elle soit NPA ou PS, car je ne m'y retrouve pas. L’idolâtrie de Tonton ou de Mélenchon, très peu pour moi. J'ai vécu ce premier tour comme une sorte de jeu de rôle grandeur nature mais il ne faut pas aller chercher plus loin ou plus militant qu'il n'y parait. Je persiste à penser que le droit de vote ressemble un peu au droit de participer activement à son propre viol :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par manolo » 23 avr. 2012, 22:25:27

Pas de souci, racaille, on est le même genre de bonhomme, on n'aime pas être rangé dans une case, avec un étiquette^^
Et par conséquent, je ne catégorise pas, j'ai bien vu ta "marginalité" politique au cours de tes posts ;)
Ta dernière phrase est énorme, je vais devoir la mettre dans ma future signature^^

J'avoue que j'ai juste un peu peur des écolos potentiellement au pouvoir dans le prochain gouvernement.
En revanche, je n'ai pas compris El Fredo et d'autres qui ne veulent absolument pas d'Aubry en premier ministre.
Pour moi, elle a tout ce qu'il faut pour le job. De quoi ont-ils peur?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Résultat de l'élection Présidentielle pour le 1er tour

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 22:34:03

manolo a écrit :Vivement que ça se termine les gars. Franchement, c'est horrible de lire ces listings de tirades anti-droite.
Vous ne vous en rendez plus compte, mais vous ne fonctionnez plus qu'avec vos émotions, votre haine de la droite est si grande, et votre attente de l'alternance si longue, que vous déchargez votre colère à coups de AK47!
On n'est pas anti-droite mais anti-c..., si tout le monde à droite était comme Lucas, Chantal Jouanno ou Gilles Carrez par exemple, le débat serait nettement moins violent. J'avais du mal à supporter le RPR des années 80 mais je donnerais beaucoup pour le retrouver à la place de l'UMP sarkoziste en déliquescence. J'attends avec impatience que le débat politique revienne à un niveau normal (et avec un président normal ;) ).

Concernant Aubry, j'ai beaucoup de mal avec cette personne pour tout un tas de raisons, mais à un moment il faut laisser la passion de côté. Ça aurait été différent si elle avait été candidate à la présidence à la place de Hollande, là j'aurais eu beaucoup de mal à voter pour elle tout court et je me serais abstenu (ayant voté à la primaire PS je m'estime tenu de respecter le résultat et je n'aurais donc pas voté pour quelqu'un d'autre). A un poste de premier ministre la situation est différente, on est face à un collectif issu d'une majorité parlementaire et pas dans des considérations de personne.
Modifié en dernier par El Fredo le 23 avr. 2012, 22:38:28, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré