La guerre du 1er mai est déclarée

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par politicien » 01 mai 2012, 18:44:44

Bonjour,
Le point sur la participation en France. Si la préfecture de police de Paris a annoncé le chiffre de 48 000 personnes à Paris ce 1er mai, à Marseille ils étaient entre 5 000 selon la police et 20 000 selon les organisateurs (contre 5 000 en 2011). A Bordeaux, le cortège comptait plus de 12 000 personnes, à Rouen entre 3 200 et 6 000 manifestants. A Lyon, ils étaient entre 10 000 et 20 000, près de 10 000 manifestants à Nancy, au moins 5 000 à Strasbourg selon les organisateurs, entre 2 200 et 4 000 à Lille et autant à Orléans, entre 3 000 et 5 000 à Montpellier, 3 000 à Toulon et 4 000 au Havre. Dans le grand ouest, ce 1er mai a réuni à Nantes entre 8 000 et 15 000, entre 6 500 et 10 000 à Rennes, et au Mans entre 4 000 et 9 500. A Périgeux, 2 400 personnes ont manifesté, soit cinq fois le chiffre de 2011. A Limoges, le cortège a rassemblé entre 2 500 et 10 000 personnes, et à Amiens environ 3 000.

Bataille de chiffres. Alors que la police annonce 48 000 personnes dans le cortège syndical du 1er mai à Paris, la CGT en annonce 250 000. Dans toute la France, il y aurait eu 750 000 manifestants selon le syndicat, qui a appelé à battre Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle. En 2011, la CGT avait décompté 115 000 manifestants dans toute la France et en 2010, l'année de la réforme des retraites, 350 000.
http://www.leparisien.fr/economie/1er-m ... 979288.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 20:25:21

Nombrilist a écrit :"On régularise en masse tout le monde tous les mois, et comme ça, tout le monde est en France en toute légalité, et roulez jeunesse!"

Justement, Hollande a dit le contraire. Il n'a pas l'air parti pour régulariser en masse, contrairement à Mélenchon. Mais franchement Manolo, quand un président dit qu'il y a trop d'immigrés dans un pays, ça n'a pas la même portée que si toi ou moi ne faisons que le penser en notre for intérieur. Quand un président dit qu'il y a trop d'immigrés dans un pays, les blancs peuvent commencer à regarder les immigrés d'apparence d'un autre oeil... Je pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin ?
Tu as raison. La voix d'un président n'a pas la même portée que la nôtre en notre fort intérieur. Et effectivement, peut-être qu'un président ne devrait pas dire ses états d'âme et ses convictions profondes.
Mais ça pose donc un sacré problème. Le problème de la franchise, de la transparence, de l'honnêteté.
On reproche souvent aux politiques de nous mentir. Et lorsqu'ils osent dire ce qu'ils pensent, on les taxe d'irresponsables car les paroles ont des conséquences potentielles sur les comportements des gens.
Donc les gens doivent continuer discrètement de parler dans leur salon entre amis ou en famille de ce genre de problème ?
Quand tu forces une partie de la population à se taire, que tu leur cloues le bec sur un partie des problèmes ou des souffrances qu'ils peuvent ressentir, ils se taisent (ils n'ont pas le choix), ils attendent patiemment...et ils se défoulent dans les urnes. Ce n'est pas forcément une meilleure solution.
D'ailleurs la gauche ne devrait pas accuser la droite d'avoir fait monter le FN, car si la situation ne s'améliore pas d'ici 5 ans, le FN sera encore plus haut, et la gauche sera jugée responsable à son tour.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 20:27:33

"Bataille de chiffres. Alors que la police annonce 48 000 personnes dans le cortège syndical du 1er mai à Paris, la CGT en annonce 250 000"

Trop drôle icon_mrgreen ! Un rapport de 5 entre les estimations, du grand n'importe quoi!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 20:29:21

La franchise ce n'est pas dire tout ce qu'on pense manolo. Sinon demain ta journée risque de finir en pugilat avec le voisin ou un passant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 20:30:51

Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre un sentiment et un fait. "Il y a trop d'immigrés", c'est un sentiment. "Il y a 3 millions d'immigrés", c'est un fait (je ne connais pas le vrai chiffre). On n'a pas à connaître le sentiment du président, car il n'a pas en principe à se laisser guider par eux (d'où le travail en équipe pour faire office de garde-fou). Si il dit "il y a 2.5 millions d'immigrés en France" alors qu'il y en a 3, alors là parcontre il ment sur les faits.

"D'ailleurs la gauche ne devrait pas accuser la droite d'avoir fait monter le FN, car si la situation ne s'améliore pas d'ici 5 ans, le FN sera encore plus haut, et la gauche sera jugée responsable à son tour."

Oui, c'est exact.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Nico37 » 01 mai 2012, 20:39:48

germinal a écrit :mais si la place du Trocadéro sera pleine de monde arrivé en TGV à 10€ et par car
La place du Trocadero fait 22.000 m2. Impossible de faire tenir 200000 personnes, tout au plus 40000...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 20:41:58

Golgoth a écrit :La franchise ce n'est pas dire tout ce qu'on pense manolo. Sinon demain ta journée risque de finir en pugilat avec le voisin ou un passant.
Nombrilist a écrit :Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre un sentiment et un fait. "Il y a trop d'immigrés", c'est un sentiment. "Il y a 3 millions d'immigrés", c'est un fait (je ne connais pas le vrai chiffre). On n'a pas à connaître le sentiment du président, car il n'a pas en principe à se laisser guider par eux (d'où le travail en équipe pour faire office de garde-fou). Si il dit "il y a 2.5 millions d'immigrés en France" alors qu'il y en a 3, alors là parcontre il ment sur les faits.

"D'ailleurs la gauche ne devrait pas accuser la droite d'avoir fait monter le FN, car si la situation ne s'améliore pas d'ici 5 ans, le FN sera encore plus haut, et la gauche sera jugée responsable à son tour."

Oui, c'est exact.
C'est vrai, vous avez raison en fait.
On n'a pas à EXIGER le sentiment de la part d'un président ou d'un candidat à l'élection.
Les vrais responsables sont les journalistes, ils ont mal fait leur boulot.
Pujadas n'aurait jamais dû demander à Hollande son sentiment sur le sujet.
Et Sarko n'aurait pas dû donner son sentiment.

Le seul problème est qu'il y a forcément des gens qui attendent une position claire, et qui "apprécient" les gens qui "disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas" et que le politiquement correct interdit : c'est ce point faible que MLP exploite à outrance. Les gens oublient malheureusement que "dire les choses tout haut" n'est pas synonyme de "trouver des solutions".

En fait, la "langue de bois" est agaçante, mais nécessaire :P !
Et comme tu dis golgoth, si au boulot, chacun se disait tous les jours ce qu'il pense, ce serait rapidement "massacre à la tronçonneuse"!! icon_mrgreen
Modifié en dernier par manolo le 01 mai 2012, 20:43:51, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 20:43:03

Par delà la "franchise" que certains lui prêtent (franchise, mon c**, là où il n'y a en fait sans doute que prise de risque politicienne, positionnement stratégique et calcul électoral...), le président devrait surtout être guidé par son sens des responsabilités.

Balancer à la cantonade (et dans la passion d'une campagne électorale pas toujours très propre, ni toujours très digne...) qu'il y a trop d'immigrés en France (est-ce exact ?!) (so what ?!) (et quand bien même ?!), c'est très limite.

Bref, encore heureux que ça ne tourne pas au pugilat général d'esprits échauffés par les passions partisanes : il est grand temps que cette campagne se termine (et que Nicolas Sarkozy s'en aille...).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 20:50:24

Si Sarko repasse, tout est prêt pour le pugilat justement. La campagne de la terre brûlée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 20:54:46

"Les gens oublient malheureusement que "dire les choses tout haut" n'est pas synonyme de "trouver des solutions"."

Joliment dit !

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 20:58:10

Nombrilist a écrit :"Les gens oublient malheureusement que "dire les choses tout haut" n'est pas synonyme de "trouver des solutions"."

Joliment dit !
En effet. Être dans la dénonciation constamment avait fait ses preuves pour Sarkozy en 2007 mais cette stratégie se retourne contre lui aujourd'hui. On aimerait plus de retenue de la part d'un président de la République, d'où, je pense, le succès de François Hollande.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 21:06:23

Il a pas honte Sarko d'avoir fait ça quand même.

Pitoyable ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

NS au T ROCADéRO

Message non lu par domi » 01 mai 2012, 22:09:18

;france;
Dès la sortie du métro, chacun cherche la meilleure place pour voir Nicolas Sarkozy avec, en image de fond, la tour Eiffel et l'hôtel des Invalides. Le charme de l'endroit opère directement sur le moral des sympathisants : "Rien n'est perdu, avance Laurent, 52 ans. Il y reste encore une chance qui repose sur les choses faites durant le quinquennat."

"Mon mari m'a convaincue de venir, explique Renée, juste après avoir poursuivi un jeune pop qui l'a oubliée dans la distribution de drapeaux. Il s'agit de mon premier meeting. J'aime la hargne de Nicolas Sarkozy, il fait avancer la France."


"Les électeurs FN choisiront le moins pire"


Un peu plus loin dans la foule, Yann et Julien, 24 ans tous les deux, mettent également en avant "sa combativité reconnue dans le monde entier". Et pendant que leur chouchou fédère et que les drapeaux tricolores s'agitent, ils acquiescent sur la stratégie de droitisation du discours durant l'entre-deux tours : "Il a besoin des votes FN pour l'emporter et je pense que les personnes qui ont choisi Marine Le Pen au premier tour se sentent plus proches de Sarkozy que de Hollande. Ils choisiront le moins pire", prophétise Yann.


"50% des électeurs du Front National glisseront un bulletin Sarkozy dans l'urne dimanche, pronostique Laurent. Ils feront le choix de voter pour celui dans lequel ils se reconnaissent le plus. Rien n'est fait et c'est important de montrer qu'il y a aussi des gens confiants qui le soutiennent."


Tandis que les grands écrans dévoilent de superbes images d'une foule enthousiaste sous le soleil du mois de mai, le candidat UMP reteinte son discours de gaullisme. Pour Xavier, venu en famille de Boulogne-Billancourt, cela permet de rassembler au-delà de la droite : "J'adhère totalement à sa volonté de refonder le pacte social avec l'objectif de réunir tous les Français. Il veut récupérer la nation française, des retraités aux syndicalistes. C'est cette union qui fait la force de l'Allemagne. Je pense que le résultat de dimanche peut se jouer avec le débat et je sens que Sarko va tuer Hollande."


"Le vote de Le Pen risque d'aller vers le blanc"


Pendant que la foule s'éparpille lentement dans les différentes avenues qui partent de la place du Trocadéro, Véronique et Laetitia, prennent le temps de débriefer le meeting sous le soleil de mai. Pour son premier rassemblement politique, Véronique met en avant "la convivialité, le côté bon enfant" de l'après-midi. Politiquement, elle a senti le candidat UMP "requinqué. Je l'ai senti isolé ces derniers jours et aujourd'hui, pas du tout. Du coup, ça nous remotive aussi ! On aurait presque honte de le soutenir alors que le rassemblement prouve le contraire."


Sarkozystes modérées, les deux femmes expliquent "manifester pour le pays. Il faut agir pour la compétitivité et c'est en bossant qu'on y arrive. Hollande bénéficie du rejet du président, il ne fédère pas." Et quand on leur demande si Nicolas Sarkozy réunit aussi l'extrême droite, les Parisiennes apparaissent dubitatives : "Je pense que le vote de Marine Le Pen risque d'aller vers le blanc. Mais il (Nicolas Sarkozy) a le courage de tenir alors que tout le monde est contre lui !"


Le petit village d'irréductibles sympathisants de la place du Trocadéro n'a pas abandonné son favori et, comme le dit Yann : "j'ai encore quelques jours pour rassembler mes amis !". Pour les sympathisants UMP, leur potion magique s'appelle l'espoir. ;france;

http://lci.tf1.fr/politique/elections-p ... 08479.html

http://www.lafranceforte.fr/
Modifié en dernier par domi le 01 mai 2012, 22:12:08, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: NS au T ROCADéRO

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 22:13:43

Les charters pour Monaco sont prêts.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: NS au T ROCADéRO

Message non lu par domi » 01 mai 2012, 22:16:00

Golgoth a écrit :Les charters pour Monaco sont prêts.
why monaco?????

I prefer SF ! SAN FRANCISCO banane: Dance3: invision:
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré