La guerre du 1er mai est déclarée

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Nombrilist » 01 mai 2012, 17:50:09

Ben faut être logique. Si y en a de trop, c'est qu'il faut en enlever. En tout cas, c'est ce que comprend l'électeur du FN et probablement aussi les autres. Alors on fait ça comment ?

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Bocian » 01 mai 2012, 17:51:29

Ben oui, faut être logique : si y'en a trop, les "en trop", faut bien - au risque, sinon, de l'incohérence - les mettre q.q.part.

Alors s'il faut en virer : combien ?! qui ?! des noms ?!

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 17:52:51

Sarkozy veut diviser par deux le nombre d'immigrés accueillis. Pourquoi deux ? Pourquoi pas trois ? Cette politique du chiffre n'a aucune logique, aucune cohérence, elle ne répond à aucun besoin.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Lucas » 01 mai 2012, 17:54:04

Manolo, bien évidemment qu'on parler de l'immigration, et même d'autres sujets (l'écologie, la justice...), mais en période de crise, je pense que les sujets prioritaires sont l'emploi, l'europe, le déficit, les comptes publics.

Aujourd'hui Sarkozy a fait un discours sur la valeur travail, qui correspond plus à mes idées, alors que la semaine passée il était en boucle sur le FN.

Pour nombrilist, et bien je vais faire comme François Hollande, je ne vais pas répondre à ta question qui me parait être un piège :P


Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 17:56:17

La notion de valeur travail n'est pas neutre, elle est très idéologique. Elle ne dit pas que le travail a une valeur en tant que moyen, elle dit que le travail est une valeur en tant que fin. Perso je trouve ça complètement débile, aussi je me contrefiche qu'on en parle durant la campagne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 17:56:32

N'importe quoi les gars!
Pas besoin d'enlever qui que ce soit et vous le savez très bien.
Il suffit de contrôler le rythme du flux actuel pour que l'assimilation se fasse mieux et que le temps fasse son oeuvre avec le métissage.
Vous faites exprès de ne pas piger. C'est plus facile d'accuser les gens de xénophobie et de racisme. Et de garder son image de partisan du côté du "bien".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 17:57:27

Imaginons 5 minutes : les syndicats se rebiffent et n'acceptent plus de défendre les salariés encarté à l'UMP. Mieux : on supprime à es mêmes salarié le bénéfice de toutes les conventions négociées par les syndicats.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 17:58:17

Mouarfs a écrit :Sarkozy veut diviser par deux le nombre d'immigrés accueillis. Pourquoi deux ? Pourquoi pas trois ? Cette politique du chiffre n'a aucune logique, aucune cohérence, elle ne répond à aucun besoin.
Génial ta logique!!!
Bah alors, multiplions par 3, par 4, pourquoi pas par 5 ??? Pourquoi pas après tout ? Il n'y a pas moins de cohérence que l'autre logique.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Blaise » 01 mai 2012, 17:58:54

Absolument Golgoth, vive la liberté: que tous les salariés qui le souhaitent reviennent à la semaine de 42 heures et aux 2 semaines de congés payés, organisons de ce pas un grand référendum. icon_mrgreen
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 18:02:44

manolo a écrit :
Mouarfs a écrit :Sarkozy veut diviser par deux le nombre d'immigrés accueillis. Pourquoi deux ? Pourquoi pas trois ? Cette politique du chiffre n'a aucune logique, aucune cohérence, elle ne répond à aucun besoin.
Génial ta logique!!!
Bah alors, multiplions par 3, par 4, pourquoi pas par 5 ??? Pourquoi pas après tout ? Il n'y a pas moins de cohérence que l'autre logique.
Si Sarkozy veut diviser par 2 le nombre d'immigrés accueillis, c'est qu'a priori, des études ont été réalisées et qu'il est nécessaire de diviser spécifiquement par 2 le nombre d'immigrés pour que la France retrouve une santé. Sur ce genre de sujets, soit on chiffre et alors, on explique ce chiffrage (comme l'a fait Marine Le Pen, à bon ou à mauvais escient là n'est pas la question), soit on ne se risque pas de chiffrer, auquel cas ça s'apparente à de la communication et non pas à de la politique. C'est pour un effet d'annonce et rien d'autre.
Modifié en dernier par Mouarfs le 01 mai 2012, 18:04:55, modifié 1 fois.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par lyly » 01 mai 2012, 18:03:02

Lucas a écrit :Manolo, bien évidemment qu'on parler de l'immigration, et même d'autres sujets (l'écologie, la justice...), mais en période de crise, je pense que les sujets prioritaires sont l'emploi, l'europe, le déficit, les comptes publics.

Aujourd'hui Sarkozy a fait un discours sur la valeur travail, qui correspond plus à mes idées, alors que la semaine passée il était en boucle sur le FN.

Pour nombrilist, et bien je vais faire comme François Hollande, je ne vais pas répondre à ta question qui me parait être un piège :P

Roo on parle du président dont le bilan nous fait mal.
Ce mec n'a rien à foutre à faire une manif anti syndicalistes. ...

Pis concernant les immigrés, on se demande s'il en a oublié ses origines. ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par Narbonne » 01 mai 2012, 18:04:41

« Nous nous considérons comme les héritiers de ceux qui ont lutté pour le droit syndical, pour le droit de grève », assure Nicolas Sarkozy. La droite aussi peut se considérer «comme acteur du progrès social autant que vous», lance le candidat UMP à l'adresse du PS. «Vous avez abimé le travail en prétendant le défendre», lance Nicolas Sarkozy en fustigeant « la gauche » qui s'est fourvoyé dans la politique. « Nous sommes le peuple de France et nous assumons l'Histoire de France dans sa globalité. Nous sommes tous les héritiers de ceux qui se sont battus pour nos droits, pour notre dignité et pour notre liberté».

Heureusement que le Medef existe sinon les salariés travailleraient 60h par semaine.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 18:05:17

Golgoth a écrit :Imaginons 5 minutes : les syndicats se rebiffent et n'acceptent plus de défendre les salariés encarté à l'UMP. Mieux : on supprime à es mêmes salarié le bénéfice de toutes les conventions négociées par les syndicats.
Attention avec les syndicats golgoth.
Je suis pour les syndicats, il ont un rôle important dans la société (bien que je pense qu'il sont trop "bourrins" et qu'ils agissent parfois comme des boeufs alors que les allemands par exemple sont beaucoup plus intelligents et font grève APRES l'échec des négociations).
Mais parfois, les syndicats abusent. J'ai l'exemple cette semaine avec mon épouse, dont les conventions ont changé pour le travail de nuit. Sa directrice proposait une adaptation des taux horaires conformément à la loi (heure de nuit payée plus chère) + certains avantages (repos compensateur, etc...). Et bien, les employées adulaient presque la directrice pour les propositions très avantageuses qu'elle offrait, pourtant les syndicats n'ont pas accepté, ils ont exigé des salaires encore plus élevés que ceux proposés et qui satisfaisaient complètement les salariées. Voilà un exemple parmi d'autres. Les syndicats ne sont pas non plus des enfants de coeur hein.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La guerre du 1er mai est déclarée

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 18:09:32

Narbonne a écrit :« Nous nous considérons comme les héritiers de ceux qui ont lutté pour le droit syndical, pour le droit de grève », assure Nicolas Sarkozy. La droite aussi peut se considérer «comme acteur du progrès social autant que vous», lance le candidat UMP à l'adresse du PS. «Vous avez abimé le travail en prétendant le défendre», lance Nicolas Sarkozy en fustigeant « la gauche » qui s'est fourvoyé dans la politique. « Nous sommes le peuple de France et nous assumons l'Histoire de France dans sa globalité. Nous sommes tous les héritiers de ceux qui se sont battus pour nos droits, pour notre dignité et pour notre liberté».

Heureusement que le Medef existe sinon les salariés travailleraient 60h par semaine.
C'est juste vrai. La droite et le centre ont autant fait pour la société que la gauche.
Stop avec le parti du "bien", ça commence à être pénible.
De Gaulle, c'était pas la gauche, et la Sécurité Sociale, c'est lui, donc un peu de respect. Un peu d'humilité, la France ne doit pas TOUT à la gauche, stop.
L'ouverture à la diversité, la gauche est verte de ne pas l'avoir fait en premier, il a fallu attendre un président de droite pour en voir le jour.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré