Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par johanono » 23 avr. 2012, 23:37:29

Comme l'a souligné NDA, le second tour consistera à choisir le président chargé de mettre en place la politique d'austérité exigée par les traités européens pour essayer de faire fonctionner l'euro. Les Français devront se serrer la ceinture à l'avenir, et on leur demande simplement de choisir entre une ceinture rose et une ceinture bleue. C'est décevant. Perso, je crois que j'irai à la pêche. Ou alors je me déplacerai pour voter NDA une seconde fois. Mais ça ne m'intéresse pas de choisir entre la ceinture rose et la ceinture bleue.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par racaille » 23 avr. 2012, 23:45:57

Johanono tu n'as pas envie de sanctionner le président sortant ? :)

Après tout, en l'absence de tout mécanisme constitutionnel de révocation ou de reddition des comptes, le bulletin de vote peut aussi servir à signifier au président sortant ce qu'on pense de son bilan.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par johanono » 23 avr. 2012, 23:51:02

Le problème, c'est que Hollande ne fera pas mieux. Il passera pour un peu plus "social", mais dans le fond, rien ne changera, ce sont politiquement deux frères jumeaux.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par racaille » 24 avr. 2012, 00:01:40

Tu pourras toujours voter contre Hollande au second tour des élections de 2017 :P

Personnellement j'ai été plus souvent abstentionniste que votant dans ma vie mais j'ai fini par comprendre que le vote sanction était aussi une certaine forme de l'expression citoyenne.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par Cobalt » 24 avr. 2012, 07:23:18

racaille a écrit :Perso je voyais ça plutôt comme une métaphore. Pas besoin de tout raser, il suffit de déposséder et d'exproprier. Même si c'est à l'étranger. Kouchner appelle ça le "droit d'ingérence".
Je parle sous le contrôle de Gibet (c'est chic ça et très à la mode ces derniers temps icon_biggrin ) On ne peut interdire ce qui est légal,tout ce que fait la city est légal et oui .....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et Hollande : deux versions d'une même rigueur

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 10:58:44

Si c'est légal, il faut juste qu'une loi le rende illégal.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré