Le 2ème tour de l'élection Présidentielle, c'est aujourd'hui

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: A 4 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 15:15:38

manolo a écrit :C'est minime, mais c'est fonction des revenus ;) Bon, là je crois que je me suis planté, c'est tellement minime que ça doit être une histoire de quelques centimes ou quelques euros^^
Non tu ne t'es pas planté, un dégrèvement a lieu en fonction des revenus , donc les revenus ont une incidence sur les impôts locaux, c'est connu, pour se faire il existe un revenu fiscal de référence sous forme de tableau, ainsi on peut tomber d'une tranche à l'autre, tout comme pour les impôts sur le revenu , ton raisonnement est juste, il est vrai qu'avant on regardait à faire des heures sup, à cause de l'incidence sur les impôts qui pouvaient entrainer de passer dans une autre tranche et au final ne pas avoir le profit escompté.

par exemple pour les împôts locaux j'ai eu un dégrèvement de 643 euros pour un impôt qui s'élevait à 925 euros , en tant que locataire, donc il ne s'agit pas de quelques centimes.; j'ai donc payé 323 euros
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Georges » 03 mai 2012, 15:30:40

lyly a écrit :ben ce matin, il a dit " j'ai été d'une gentillesse cachée " en ne parlant pas de la gestion de la Corrèze .....
:lol:
"Sa gentillesse cachée n'y est pour rien", car il aurait dû admettre que le prédécesseur de Hollande a laissé ce département dans un état déplorable et super endetté.
Qui pourrait croire que Sarkozy serait un gentil !

Cobalt

Re: A 4 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 16:26:06

cmoi a écrit :
manolo a écrit :C'est minime, mais c'est fonction des revenus ;) Bon, là je crois que je me suis planté, c'est tellement minime que ça doit être une histoire de quelques centimes ou quelques euros^^
Non tu ne t'es pas planté, un dégrèvement a lieu en fonction des revenus , donc les revenus ont une incidence sur les impôts locaux, c'est connu, pour se faire il existe un revenu fiscal de référence sous forme de tableau, ainsi on peut tomber d'une tranche à l'autre, tout comme pour les impôts sur le revenu , ton raisonnement est juste, il est vrai qu'avant on regardait à faire des heures sup, à cause de l'incidence sur les impôts qui pouvaient entrainer de passer dans une autre tranche et au final ne pas avoir le profit escompté.

par exemple pour les împôts locaux j'ai eu un dégrèvement de 643 euros pour un impôt qui s'élevait à 925 euros , en tant que locataire, donc il ne s'agit pas de quelques centimes.; j'ai donc payé 323 euros
Je ne savais pas,mais ça marche quand on est propriétaire avec des petits revenus ? Si ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 16:33:41

alors là je ne sais pas je sais que les propriétaire payent les impôts fonciers dans ce cas de figure, je ne sais pas si un propriétaire paye aussi les impôts locaux et quelle sont les conditions pour les impôts fonciers.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 16:47:39

Je ne pense pas,il me semble avoir eu par le passé des revenus plus élevés et je n'ai pas vu sauf augmentation habituelle de changements fondamentaux,pour ce qui est de la taxe d'habitation,et pour les taxes foncières je crois que ça dépend de la grandeur de la maison et de sa vétusté,on paiera plus cher pour une maison neuve que dans l'ancien si ce n'est pas rénové par exemple,tiens d'ailleurs je vais allée en discuter une ,à ce propos.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 16:48:22

L'occupant d'un logement paie la taxe d'habitation. Le propriétaire d'un logement paie la taxe foncière. Un propriétaire occupant son propre logement paie donc les 2 taxes. Et je pense que la taxe d'habitation est assujettie aux revenus de la même façon, propriétaire ou pas.

Note à Cobalt: la taxe d'habitation est plafonnée, bien entendu.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par cmoi » 03 mai 2012, 16:55:46

@ Cobalt, si un jour tu venais à changer de tranche , (tranche supérieure) tu risquerais de subir une augmentation (valeur déductible plafonnée selon le revenu) , en dehors de la valeur locative qui elle aussi peut-être augmentée mais qui n'a rien à voir avec la déduction indexée sur le salaire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Cobalt

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 17:04:04

Nombrilist a écrit :L'occupant d'un logement paie la taxe d'habitation. Le propriétaire d'un logement paie la taxe foncière. Un propriétaire occupant son propre logement paie donc les 2 taxes. Et je pense que la taxe d'habitation est assujettie aux revenus de la même façon, propriétaire ou pas.

Note à Cobalt: la taxe d'habitation est plafonnée, bien entendu.
Oui,ça doit être plafonné parce que si non avant j'aurai compris ma douleur,mais ça c'était avant icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 17:05:21

Complément: la taxe foncière est fixe. On peut crever la g..... ouverte ou être riche à millions, elle sera toujours la même.

Cobalt

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 17:06:02

cmoi a écrit :@ Cobalt, si un jour tu venais à changer de tranche , (tranche supérieure) tu risquerais de subir une augmentation (valeur déductible plafonnée selon le revenu) , en dehors de la valeur locative qui elle aussi peut-être augmentée mais qui n'a rien à voir avec la déduction indexée sur le salaire.
Merci^^

pour tes explications,courage fuyons icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 17:09:10

Je viens de recevoir deux tracts, un d'une succursale de l'UNI, l'autre de l'UMP, les deux sur le même thème : au secours les étrangers vont pouvoir voter !
L'idée du référendum me paraît pas trop mal, on va pouvoir se compter entre non xénophobe :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 17:21:04

Je pense qu'il ne faut pas mélanger xénophobie et vote des étrangers,je ne suis pas plus que ça favorable au vote des étrangers pour les raisons qui ont été donné à savoir des communautés qui pourraient dans ce cas demander d'avoir des droits qui ne sont pas inscrit dans la laïcité,telle que la plupart des républicain la souhaite.

Et je ne suis absolument pas raciste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 03 mai 2012, 17:24:21

Je dois dire que moi c'est pareil. Le vote des étrangers, pas plus que ça.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Golgoth » 03 mai 2012, 17:25:21

Cobalt, donc pour toi aussi étrangers=musulmans. Ok :mrgreen:
Sache que nombreux musulmans français votent déjà et dans certaines villes ils sont nombreux....

Enfin, je ne voulais pas lancer le débat sur le vote lui même, mais un référendum va pouvoir dégrossir un débat qui pour l'instant me parait insidieux et latent. Je voulais aussi montrer que l'UMP vise clairement le FN :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: A 3 jours du 2ème tour de l'élection Présidentielle

Message non lu par Cobalt » 03 mai 2012, 17:36:52

Que pour Sarkozy,ce soit un argument de campagne c'est certainement vrai.

Ben,oui quand même étranger chez nous ce sont pour la plupart des Arabes et souvent musulman,c'est là que ça me gène,cela dit dans ma petite ville nous n'avons aucun mais aucun problème avec les arabes,nous les apprécions beaucoup,et réciproquement.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré