Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 11:07:17

j'espère que ce sera discuté lors du débat TV.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par politicien » 25 avr. 2012, 16:48:00

Bonjour,

Comme Le Monde l'avait annoncé, le débat de l'entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande sera diffusé sur France 2 et TF1 mercredi 2 mai à 21 heures, ont annoncé mercredi 25 avril les deux chaînes dans un communiqué commun. Il sera animé par Laurence Ferrari et David Pujadas. Le texte précise :
"Le signal de ce débat sera mis gracieusement à la disposition des chaînes d'information en continu et des radios qui en feront la demande et qui souhaitent le diffuser simultanément."
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par phoenix72 » 25 avr. 2012, 18:18:14

Je débarque désolée ,mais moi aussi j'estime que un seul débat suffit ,Sarkozy a peur de Hollande car la force tranquille cache son jeu qui dévoilera lors du débat ,Hollande à une réactivité d"esprit qui peut déstabiliser Sarkozy qui lui même étant un bon orateur doit avoir peur de Hollande ,car Sarkozy tout le monde connait ses réactions par contre Hollande très difficile de cerner le personnage un peu comme Mitterrand donc je comprends l’inquiétude de Sarkozy qui n'a droit que à un seul débat donc pas le droit à l'erreur.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par avatabanana » 25 avr. 2012, 18:25:00

Mara-des-bois a écrit :
avatabanana a écrit :
Nombrilist a écrit :Tu confonds débattre et négocier.


OUI car c'est la même chose.
Ah ben non : debattre signifier echanger des arguments contradictoires -souvent dans le but de convaincre. Negocier veut dire abdiquer pour une part afin d'obtenir un accord, sous reserve que l'autre veuille bien avoir aussi l'amabilité d'en rabattre.
Ce n'est ni le mem processus, ni la meme finalité...

Si les tenants de l'UMP et du PS etaient en "negociation" dimanche soir sur les plateaux télés, ce n'etait pas tres productifs :mrgreen:


Mab


Ok bien sûr que ce n'est pas la même chose d'ailleurs le Larousse le rappelle fort bien.

Mais cela fait appel aux mêmes compétences en particuler la capacité de formulation, d'analyse, de synthèse, de réactivité... tout cela n'est pas loin de l'intelligence.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par avatabanana » 25 avr. 2012, 18:29:33

FIFI72 a écrit :Je débarque désolée ,mais moi aussi j'estime que un seul débat suffit ,Sarkozy a peur de Hollande car la force tranquille cache son jeu qui dévoilera lors du débat ,Hollande à une réactivité d"esprit qui peut déstabiliser Sarkozy qui lui même étant un bon orateur doit avoir peur de Hollande ,car Sarkozy tout le monde connait ses réactions par contre Hollande très difficile de cerner le personnage un peu comme Mitterrand donc je comprends l’inquiétude de Sarkozy qui n'a droit que à un seul débat donc pas le droit à l'erreur.


Hollande me semble plus vif d'esprit que Mitterand.

Cela dit le refus de Hollande de débattre est peut-être lié à deux choses
- sa méconnaissance des dossiers (NS est président et de fait connait bien les affaires)
- la peur d'être entraîné à dire des bêtises hors champ de ses conseillers

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par racaille » 25 avr. 2012, 18:40:41

Hollande n'a absolument aucun intérêt à céder aux injonctions de l'UMP. Ce serait une preuve de faiblesse peu digne d'un chef d'Etat. Si le candidat du PS est intronisé et qu'il doit tenir tête à Merkel, Baroso & Co, il ne doit pas commencer par accepter les lubies de Sarkozy.

D'ailleurs depuis quelques jours, Sarkozy me fait penser à un de ces petits durs de cour de récréation, lançant des challenges à tout va et traitant de poule mouillée tous ceux qui refusent d'entrer dans ses petits jeux malsains. Don't feed the troll ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Débat : François Hollande a-t-il peur ?

Message non lu par phoenix72 » 26 avr. 2012, 15:07:37

avatabanana a écrit :
FIFI72 a écrit :Je débarque désolée ,mais moi aussi j'estime que un seul débat suffit ,Sarkozy a peur de Hollande car la force tranquille cache son jeu qui dévoilera lors du débat ,Hollande à une réactivité d"esprit qui peut déstabiliser Sarkozy qui lui même étant un bon orateur doit avoir peur de Hollande ,car Sarkozy tout le monde connait ses réactions par contre Hollande très difficile de cerner le personnage un peu comme Mitterrand donc je comprends l’inquiétude de Sarkozy qui n'a droit que à un seul débat donc pas le droit à l'erreur.


Hollande me semble plus vif d'esprit que Mitterand.

Cela dit le refus de Hollande de débattre est peut-être lié à deux choses
- sa méconnaissance des dossiers (NS est président et de fait connait bien les affaires)
- la peur d'être entraîné à dire des bêtises hors champ de ses conseillers
Par contre Sarkozy n'a pas besoin de ses conseillers pour dire des bêtises ,je dirais même des bourdes .
Ce qui me semble étrange pour Ségolène un seul débat lui a suffit mais pour Hollande il lui faut trois débats,chercher l'erreur

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré