Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annonces

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Lucas » 26 avr. 2012, 16:50:07

Si je vous lis entre les lignes, il faut retirer les armes des policiers, et gendarmes, vous me paraissez bien utopiste...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 17:01:20

Avant de juger, il faut connaître les circonstances exactes de ce fait dramatique, vous ne les connaissez pas et déjà vous accusez le policier. Il y a malheureusement des bavures, personne n'est parfait, mais combien ont été évitées, de cela personne n'est au courant, le négatif est toujours mis en exergue, dans tous les domaines.
Donc il faut une enquête et donc une mise en examen. Ca te pose un problème ?
Si je vous lis entre les lignes, il faut retirer les armes des policiers, et gendarmes, vous me paraissez bien utopiste...
Enquête avec mise à pied mais maintiens de salaire, ça me parait la bonne solution. On est pas au Far West.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 17:10:53

Entre les deux policiers qui ont renversé un gosse sur un passage piéton à Marseille, sans gyrophare et alors qu'ils n'étaient pas en intervention, et un policier qui commettrait une bavure dans le feu de l'action dans un contexte où il risque sa vie, moralement je défend le second cas. Mais cela ne doit pas empêcher la justice de fonctionner comme d'habitude, du moins dans une république.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par lyly » 26 avr. 2012, 17:27:32

Vincendix a écrit :Avant de juger, il faut connaître les circonstances exactes de ce fait dramatique, vous ne les connaissez pas et déjà vous accusez le policier. Il y a malheureusement des bavures, personne n'est parfait, mais combien ont été évitées, de cela personne n'est au courant, le négatif est toujours mis en exergue, dans tous les domaines.
En fait, c'est juste la justice française qui veut ça. Même si ce policier a toujours accompli son devoir à la perfection, après de tels faits, il est normal qu'il y ait une mise en examen.

Perso, je trouve juste déplacé que sarkozy en parle de cette manière, car lui, en revanche donne presque le sentiment de s'avancer un peu trop alors que l'enquête n'est pas terminée. Mais bon .. on a l'habitude avec lui maintenant. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 17:31:32

C'est un classique, ceux qui réclament une enquête indépendante sont soit-disant ceux qui jugent coupable...
En tout cas à ce rythme, Bayrou n'aura pas trop le choix de son choix :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par lyly » 26 avr. 2012, 17:36:58

Golgoth a écrit :C'est un classique, ceux qui réclament une enquête indépendante sont soit-disant ceux qui jugent coupable...
En tout cas à ce rythme, Bayrou n'aura pas trop le choix de son choix :mrgreen:
Je crois qu'il a déjà pris le bon virage. J'en suis presque rendue à espérer qu'il donne une consigne finalement. Juste pour le fun. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2012, 18:14:37

"Si je vous lis entre les lignes, il faut retirer les armes des policiers, et gendarmes, vous me paraissez bien utopiste..."

Faut pas lire entre les lignes, il n'y a rien qui y soit écrit. Les gendarmes ont le droit de buter des gens qui ne font que s'enfuir. A moins que ceux-ci soient armés et représentent donc une menace, je ne trouve pas ça normal.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par les orteils » 26 avr. 2012, 18:45:58

C'est un boulot difficile, flic ou gendarme. Il en meurt hélas trop souvent. Comment se fait-il que ce type ait déjà 8 ou 9 condamnations ? Il faut fixer une limite : au bout d'un certain nombre, ils ne sortent plus. Et puis continuer à courir quand un flic armé t'ordonne de te rendre, c'est prendre un sacré risque, à fortiori quand on vient de lui balancer une grenade.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 18:50:10

Je ne vois pas en quoi ca pourrait empêcher une mise en examen. Le vrai problème c'est qu'en France mise en examen = coupable, c'est ça qui est inadmissible.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par les orteils » 26 avr. 2012, 20:24:54

Golgoth a écrit :Je ne vois pas en quoi ca pourrait empêcher une mise en examen. Oui, mais le mot volontaire est en trop. Le vrai problème c'est qu'en France mise en examen = coupable, c'est ça qui est inadmissible. Là je suis d'accord.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 20:45:51

Il tire volontairement et pour tuer, c'est donc un homicide volontaire. Cela n'empêche nullement la légitime défense.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par pwalagratter » 26 avr. 2012, 20:47:21

Dans cette affaire le Parquet n'a pas fait appel de la décision du juge d'instruction.
http://www.francetv.fr/info/un-policier ... 88069.html

Autre point de vue :

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... nt-vu.html

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2012, 21:02:27

Un juge rouge forcément :mrgreen: Très bonne entrevue.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par johanono » 27 avr. 2012, 08:11:55

Un fait divers -> une nouvelle loi. Sarkozy reste fidèle à lui-même. Hollande ne vaut guère mieux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Policier mis en examen: Sarkozy, Hollande font des annon

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 09:07:25

Le problème, c'est que la méthode Sarkozy fonctionne, car un nombre significatif de votants sont des gros blaireaux (se rappeler que Frêche faisait surtout campagne auprès des c...). Donc, Hollande ne peut que s'aligner et proposer un truc républicain non populiste et qui par ailleurs existe à peu près déjà.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré