Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 2012

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 2012

Message non lu par politicien » 01 mai 2012, 15:32:02

Bonjour,
Tous les éléments du duel ont été passés en revue par les représentants des candidats. Une charte a même été conçue pour fixer le déroulement de l'émission.

Les équipes des candidats ont négocié jusqu'au moindre détail le débat de mercredi soir. Température, réalisateur, détails techniques, rien n'a été laissé au hasard. Les responsables de la communication Manuel Valls et Franck Louvrier ont rencontré les représentants des deux chaînes, Thierry Thuillier pour France 2 et Catherine Nayl pour TF1. Tout a été négocié sous l'égide du CSA.
(...)

Le studio où se déroulera le débat est le 107, situé à la Plaine Saint-Denis. Les équipes des candidats s'y rendront avec les membres du CSA mardi matin pour vérifier la température de la pièce et la décoration, conçue par Olivier Illouz. Une table en verre de 2m50 séparera les duellistes, qui prendront place dans deux alvéoles découpées dans la table. Hollande sera placé à gauche de l'écran, Sarkozy à droite.

Un débat d'au moins deux heures
L'ordre de passage des deux thèmes devait être décidé lundi, tout comme les derniers détails de la charte, qui précisera la manière dont seront filmés et cadrés les deux protagonistes, a expliqué le réalisateur Jérôme Revon.
(...)

Quant à la durée du débat, elle devrait être d'au moins deux heures. La seule inconnue reste encore la forme de la confrontation. On ne sait pas si les journalistes, David Pujadas et Laurence Ferrari, pourront intervenir pendant la discussion où s'ils se contenteront de vérifier le temps de parole. En 2007, le débat avait attiré en moyenne plus de 20 millions de téléspectateurs.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 15:36:41

Deux heures...ça va être très long pour notre François...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 15:38:46

Ca va surtout être long pour les téléspectateurs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Lucas » 01 mai 2012, 16:27:18

Non 2h c'est court, très court surtout que les thèmes de la crise, du chômage, de l'europe doivent être débattus en priorité.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 16:30:13

Disons que ça se serait pas long s'il y avait un peu de suspense, une part d'imprévu, que les sujets abordés n'aient pas été répétés des centaines de fois depuis des mois, etc. Là, avec un débat en carton pâte, j'ai un peu peur que tout le monde s'endorme avant la fin.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Blaise » 01 mai 2012, 16:42:49

Personnellement je vais même probablement m'endormir avant le début, c'est pour dire. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par racaille » 01 mai 2012, 16:44:22

Y'a quoi d'autre à la TV demain soir ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 16:49:07

Oh,c'est demain ? Je vais regarder si je m'endors je le regarderai sur internet.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par germinal » 01 mai 2012, 16:57:08

ahhh, moi aussi je vais regarder et écouter
je pense que chacun va le faire pour entendre ce qu'il veut de " son " candidat mais que cela ne va rien changer
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Mouarfs » 01 mai 2012, 17:30:57

On connait déjà les thèmes sur lesquels Sarkozy va rebondir :
- Commencer par ce refus des trois débats (quand bien même la majorité des gens n'en voulaient qu'un) et accuser Hollande de fuir la discussion.
- Parler des 35 heures, des prétendues connivences entre la gauche et les syndicats, s'attaquer à l'assistanat pour séduire ceux qui pensent que la gauche est un refuge de fainéants.
- Participer à la désinformation du public en lui faisant croire qu'en France, en profitant des différents dispositifs, un individu qui ne travaille pas peut gagner plus qu'un individu qui travaille.
- Parler de "l'identité nationale" et des frontières en parlant des horaires de piscine aménagés et du vote des étrangers aux élections locales.
- Accuser Hollande d'être à la tête du département le plus endetté de France et qui, en réalité, paye les pots cassés de la droite qui l'a gouverné pendant une éternité.
- Accuser Hollande de manquer de stature présidentielle alors même que Sarkozy n'a fait que se soumettre à Merkel et au lobby des riches ciblés par la taxe à 75 % et alors même que Takieddine le décrit comme "le plus mauvais VRP que la France ait connu".
- Participer une nouvelle fois à la désinformation en faisant croire que Mélenchon rejoindrait le gouvernement formé par Hollande.

Et surtout :
- Parler comme s'il n'a jamais été président et que les 5 ans de galère sont dues à des facteurs externes.



En anticipant tous ces points, Hollande saura gérer avec aisance le débat.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 17:39:49

De toute façon, ce débat ne changera pas mon vote.
Je voterai pour François, car pour ma bonne conscience, je veux voter pour le parti du bien!
Que le parti du mal dégage pour 5 ans au moins!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Libre Plume » 01 mai 2012, 17:57:07

J’espère qu’ils rebondiront sur la crise, le chômage et les perspectives de l’Europe. Il faut dire qu’entre l’un qui ne parle que d’immigration et l’autre qui promet tout à tout le monde, on ne pourra éviter que la situation se dégrade.
Car finalement les gens ne perçoivent peut être plus les enjeux auxquels ils seront confrontés. Il y a la question de la reindustrialisation, la raréfaction des ressources énergétiques. C’est parce que nous sommes en période de mutation, qu’un changement ne pourra se faire qu’avec une situation financière saine. icon_cool

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Golgoth » 01 mai 2012, 18:19:16

La table en verre, c'est du verre sécurit ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par manolo » 01 mai 2012, 20:32:28

Golgoth a écrit :La table en verre, c'est du verre sécurit ?
Ahahaha icon_mrgreen !
T'as raison, c'est important! Un mawashi geri est si vite arrivé icon_mrgreen !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2012, 20:39:36

Déjà qu'il y a eu un attentat à la chaise contre Sarkozy :P

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré