Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 2012

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:32:58

Ah bon, pourquoi ? Il pose le problème comme un rapport de force entre Allemagne et France et c'est le cas. Tu as la trouille des Allemands.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 16:52:20

Il fallait voter Mélenchon Golgoth^^

J'ai la trouille de rien,je subis depuis que je suis née de droite comme de gauche,alors ma vie va pas changer,quoique...^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 16:55:11

N'importe quel chef d'état peut se faire entendre face à l'Allemagne, faut juste le vouloir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 17:06:18

Mais bien sur,mais si l'Allemagne ne donne pas son accord elle a ses raisons,maintenant je n'exclu pas un coup de génie de Hollande,il va arriver à la présidence en pleine forme,parce qu'on ne peut pas dire qu'il se sera foulé pour gagner^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 17:10:34

On a grosso modo la même puissance en Europe et en plus une armée bien plus importante plus l'arme nucléaire. Je pense qu'on peut négocier des choses, faut juste arrêter de penser qu'on est copain-copain et s'imposer un peu plus. L'Allemagne défend ses intérêts, à nous de faire de même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 17:14:38

Les allemands ont fait des efforts surhumain pour en être là,ils ont payé la facture et depuis des années,alors maintenant il faudrait leur spolier leur réussite ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 17:19:21

N'importe quel chef d'état peut se faire entendre face à l'Allemagne, faut juste le vouloir.

Dans ton univers simpliste, tu crois que l'Allemagne est seule face à la France ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Sur 26 pays, aucun ne soutient Hollande et ses prétentions incultes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par manolo » 05 mai 2012, 17:25:10

Golgoth a écrit :On a grosso modo la même puissance en Europe et en plus une armée bien plus importante plus l'arme nucléaire. Je pense qu'on peut négocier des choses, faut juste arrêter de penser qu'on est copain-copain et s'imposer un peu plus. L'Allemagne défend ses intérêts, à nous de faire de même.
Hahaha! "et nous en plus, on est les plus forts, on pète la gu.. à qui on veut!!"
Je vois pas ce que ça vient faire là-dedans mon cher golgoth^^
Hollande menace Merkel d'accepter la renégociation, sinon on leur balance une bombe atomique sur Berlin ?^^
Allons soyons sérieux, l'Allemagne s'en tape qu'on ait la bombe atomique et pas eux^^

En fait, notre vraie bombe atomique, c'est Flamby :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par manolo » 05 mai 2012, 17:29:37

Cobalt a écrit :Les allemands ont fait des efforts surhumain pour en être là,ils ont payé la facture et depuis des années,alors maintenant il faudrait leur spolier leur réussite ?
C'est le problème des français cher cobalt.
Ils voudraient avoir la même réussite que l'Allemagne, sans les sacrifices qui vont avec.
La même économie, mais sans leur flexibilité et leut taux de travailleurs pauvres.
Ils n'ont pas encore compris que ça existe uniquement dans les rêves.

Les allemands ne sont pas plus bêtes que nous, allons. S'ils avaient pu avoir la même réussite sans le taux de précarité, ils l'auraient fait. Ils n'ont pas "créé" des travailleurs pauvres par pur sadisme. C'était ça, ou une récession. Ils ont choisi.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 17:34:03

mps a écrit :N'importe quel chef d'état peut se faire entendre face à l'Allemagne, faut juste le vouloir.

Dans ton univers simpliste, tu crois que l'Allemagne est seule face à la France ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Sur 26 pays, aucun ne soutient Hollande et ses prétentions incultes.
T'es vachement bien renseignée ^^

Sérieusement, je ne me fais aucun soucis pour la France. Les autres chefs d'Etat n'auront aucun intêret à " couper le contact " .. si bien que ce soit imaginable. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 17:38:19

En même temps on demande des efforts surhumain,ça fait mal quand même quand on voit toutes ces personnes dans la précarité,pendant que des grands patrons gagnent des sommes d'argent invraisemblable,mais si la vie était juste ça se saurait.
Tous ces excès d'un côté comme de l'autre sont insupportable,mais je crains que l'on doive s'en accommoder que ça nous plaise ou non.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Nombrilist » 05 mai 2012, 17:44:02

En fait, on devrait revenir au XVIIIème. Après tout, il ne leur manquait que les smartphones.

Cobalt

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 18:16:27

Nombrilist a écrit :En fait, on devrait revenir au XVIIIème. Après tout, il ne leur manquait que les smartphones.
Je ne dis pas ça,je me demande qui va endiguer les problèmes et comment on va s'y prendre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 18:26:46

Les allemands ont fait des efforts surhumain pour en être là,ils ont payé la facture et depuis des années,alors maintenant il faudrait leur spolier leur réussite ?
Ils ont aussi bien profité de l'euro à le mettant à leur profit. De toute façon, si on coule ils coulent.
Hahaha! "et nous en plus, on est les plus forts, on pète la gu.. à qui on veut!!"
Je vois pas ce que ça vient faire là-dedans mon cher golgoth^^
Demande toi deux minutes comment font les Américains.
Hollande menace Merkel d'accepter la renégociation, sinon on leur balance une bombe atomique sur Berlin ?^^
Allons soyons sérieux, l'Allemagne s'en tape qu'on ait la bombe atomique et pas eux^^
Hollande peut gentiment expliquer que la protection de l'Europe par la France et le RU qui sont les seuls à avoir des lanceurs d'engins a un coût. De même que notre arme nucléaire nous donne un siège permanent à l'ONU. Tout ceci fait qu'on peut se faire entendre plus fort que l'Italie ou l'Espagne, ne t'en déplaise.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le débat François Hollande - Nicolas Sarkozy du 2 mai 20

Message non lu par El Fredo » 05 mai 2012, 19:55:42

Pas c... C'est vrai que l'Allemagne n'a pas à entretenir une armée et une présence diplomatique aussi imposante que la nôtre (la France est le second pays au monde en terme de représentation diplomatique, derrière les USA). Au passage la différence en nombre de fonctionnaires et assimilés entre nos deux pays est essentiellement due aux forces armées, justement, ce qui souligne l'absurdité de ce genre de comparaison.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré