AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION VOTE BLANC

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Répondre
tome38
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2012, 10:23:53

AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION VOTE BLANC

Message non lu par tome38 » 03 mai 2012, 10:37:07

"AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION" AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION
Les candidats sont tellement loin de mon quotidien Cette élection est une farce Aucun candidat ne m'a donné envie de croire en lui , AUCUN N'APPARAIT CREDIBLE , Le camouflet de 2005 , Depuis le référendum sur le traité européen, le vote est devenu inutile , Le non a gagné, mais le traité fut adopté "LE SEUL MOYEN DE SE FAIRE ENTENDRE SON DESACCORD EST DE VOTE NUL.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION VOTE BLANC

Message non lu par mps » 03 mai 2012, 12:10:06

Voter nul ou blanc, ou s'abstenir, c'est simplement apporter l'équivalent d'une voix à la majorité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION VOTE BLANC

Message non lu par Bocian » 03 mai 2012, 12:31:30

En l'occurrence, chacun doit être respecté pour son vote sans avoir à subir de pressions de quelque nature que ce soit. Et nul n'est obligé à devoir choisir son camp, sous peine d'être désigné comme "traître à la patrie" par ceux qui souhaitaient son ralliement.

Moi, je sais que j'irai voter (au moins par devoir) et je crois savoir pour qui (mais sans aucun enthousiasme...).

Mais, en ce contexte d'extrêmes tensions politiques (i.e : votant depuis 1992 et conscience politique éveillée depuis au moins 1981, j'avais encore jamais vu ça...), chacun à le droit de faire comme il peut pour essayer de rester fidèle à lui même, tout en essayant de garder son équilibre mental.

Et chacun d'entre nous doit surtout rester "modeste" : chaque voix ne représentant jamais qu'1/40 millionième du corps électoral. Même si je veux bien admettre que si jamais tout le monde s'abstient, le scrutin n'aura alors que bien peu de valeur (ce qui pourrait alors, en effet, devenir un argument politique...).

Mais vu le niveau du débat et les "non-choix" auquel nous sommes aujourd'hui confrontés (i.e : maintenir le sociopathe à l'Elysée, l'aventure avec son challenger, et Marine en embuscade si jamais tout s'écroule...), celui qui en a marre d'entendre parler politique et qui préfère aller à la pêche au goujon dimanche prochain, je le comprends fort bien.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: AUCUN CANDIDAT NE DONNE SATISFACTION VOTE BLANC

Message non lu par racaille » 03 mai 2012, 18:03:26

Un seul conseil aux indécis :
► Afficher le texte
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré