Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UMP

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Bocian » 04 mai 2012, 12:02:47

Et tous ces méchants gauchistes de journalistes qui se refusent à relayer une telle info, triste.

Europe 1 : http://www.europe1.fr/France/Agresse-le ... e-1021417/

Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... lainte.php

Le Monde : http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html

(etc)

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Bocian » 04 mai 2012, 12:04:24

Mais maintenant, si certains militants de l'UMP veulent absolument s'abaisser à se comporter pareillement que comme des voyous gauchistes...

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par onu » 04 mai 2012, 12:04:51

Passés sous silence par des hypocrites qui pourtant sont les premiers a crier au fascisme quand des ump enlevent un badge a une journaliste. Je ne parle pas des quelques medias ( pas toujourd de gauche dailleurs) qui osent denoncer ces realités.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Mouarfs » 04 mai 2012, 12:08:58

Bocian a écrit :Et tous ces méchants gauchistes de journalistes qui se refusent à relayer une telle info, triste.

Europe 1 : http://www.europe1.fr/France/Agresse-le ... e-1021417/

Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... lainte.php

Le Monde : http://www.lemonde.fr/enseignement-supe ... 73692.html

(etc)
Les commentaires des articles sur Le Figaro et Le Monde appuient ce que je dis, sur le fait que la violence serait uniquement le fait du militantisme de gauche.
onu a écrit :Passés sous silence par des hypocrites qui pourtant sont les premiers a crier au fascisme quand des ump enlevent un badge a une journaliste. Je ne parle pas des quelques medias ( pas toujourd de gauche dailleurs) qui osent denoncer ces realités.
Lorsque Mélenchon a refusé de recevoir l'équipe du Petit Journal, il n'a pas été ménagé non plus. Les comparaisons avec Staline sont allés bon train.

Avatar du membre
onu
Messages : 391
Enregistré le : 04 avr. 2012, 15:01:30

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par onu » 04 mai 2012, 12:14:12

Melenchon insulte ces journalistes de fachos et les expulse de son meeting. Est ce donc une victime ?
Modifié en dernier par onu le 04 mai 2012, 12:15:06, modifié 1 fois.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Bocian » 04 mai 2012, 12:14:55

M'enfin, j'aimerais tout de même bien comprendre qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de certains militants UMP pour qu'ils en viennent, hier, à agresser physiquement (et pas seulement verbalement) une journaliste pourtant pas particulièrement engagée (Ruth Elkrief), appartenant à BFM (une chaine qui ne leur a pas particulièrement été hostile ces dernières semaines...).

Y'en a,visiblement : ils voient de loin des journalistes, des micros et des caméras et, subitement, ça les rend fous. Du coup ils foncent dans le tas sans discernement. C'est ça ?!

D'où ma question : les journalistes accrédités auprès de l'UMP pour la campagne devront-ils donc couvrir la prochaine soirée des élections présidentielles sous protection de l'armée ?! ou des casques bleus de l'ONU ?!

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par mps » 04 mai 2012, 12:22:00

S'en prendre physiquement à des journalistes (rien de particulièrement "enfantin" dans tout cela...), ça ne se fait pas. Déjà, ce que leur balance Mélenchon, c'est limite voire plus que limite... (mais au moins ne s'agit-il là que de paroles verbales, et au moins ce dernier n'encourage pas ses militants à aller casser du journaliste...).

Deux remarques sur ce non-incident :

- rouler les faux-culs dans le goudron et les plumes est une vieille trdition. Ici, il n'y a eu qu'un peu d'eau, et personne n'a été molesté, comme le reconnait la journaliste elle-même.

- qu'est-ce qu'un journaliste ?
Administrativement, c'est un type qui a une carte de presse et tire la majeure partie de ses revenus de son art.
Déontologiquement, c'est quelqu'un qui utilise le moyen mis à sa disposition pour informer.
Ceux mis en cause ont-ils informé (notamment des réussites incontestables de Sarko) ou se sont-ils contentés de le harceler ? Parce que ça, ce n'est plus du journalisme, mais du lobbying militant abusant d'un titre qu'on ne mérite pas.

Par contre, si ces journalistes ont fait convenablement leur métier, et servi réellement l'information quelle que soit sa provenance du moment qu'elle est juste et vérifiée, les déranger dans leur travail est blamable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 12:29:23

Petite question , qui a dénoncé les violences lors dE L'élection de NS au premier soir , instillées par la candidate opposante directe de NS , une haine montée de toute pièce , qui n'a cessé de grandir au cours de ces 5 dernières années ; ceci étant dit , je condamne toutes violences, mais cette violence il faut l'avouer est latente depuis les dernières élections et risque de mal se terminer si la gauche n'enlève pas ses phrases assassines, ça je l'ai dénoncé il y a longtemps. Dans le camps de l'UMP parce-que j'en fait parti, on a pour consigne de toujours s'écraser,de montrer l'exemple justement, et bien maintenant, je dis il y en a marre de se faire cracher dessus, et même si je condamne, je comprends ces militants, parce-que c'est toujours à sens unique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 12:33:19

Même mieux, je me demande si Hollande passait, si on ne ferait pas bien de descendre dans la rue et de rendre la vie impossible à ce candidat , tout comme les gens de gauche l'ont fait, ce fait est anti-démocratique, on l'a vécu pendant 5 ans et si on se met à se révolter , ça sera la guerre civile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par lyly » 04 mai 2012, 12:36:40

cmoi a écrit :Même mieux, je me demande si Hollande passait, si on ne ferait pas bien de descendre dans la rue et de rendre la vie impossible à ce candidat , tout comme les gens de gauche l'ont fait, ce fait est anti-démocratique, on l'a vécu pendant 5 ans et si on se met à se révolter , ça sera la guerre civile.
T'es barge toi :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Mouarfs » 04 mai 2012, 12:41:47

cmoi a écrit :Même mieux, je me demande si Hollande passait, si on ne ferait pas bien de descendre dans la rue et de rendre la vie impossible à ce candidat , tout comme les gens de gauche l'ont fait, ce fait est anti-démocratique, on l'a vécu pendant 5 ans et si on se met à se révolter , ça sera la guerre civile.
Sarkozy sera encore président au moment de l'élection éventuelle de Hollande, il devra donc gérer ces émeutes. Par ailleurs, il n'y a pas que les gens de gauche qui ont rendu la "vie impossible" à Sarkozy. Une bonne fois pour toutes, ce n'est pas contre la droite que l'élection se fera mais contre la droite sarkozyste.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Bocian » 04 mai 2012, 12:43:41

Vu le niveau d'excitation générale, je me demande si on ne ferait pas bien de poser la question au Conseil de sécurité des Nations unies. Ou de demander une médiation belge, pour voir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2012, 12:47:33

cmoi, les militants de droite n'ont qu'à descendre dans la rue. Ils se feront crever les yeux par les flics, comme ça a été le cas pour ces sales gauchistes.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 12:50:10

Mouarfs a écrit :
cmoi a écrit :Même mieux, je me demande si Hollande passait, si on ne ferait pas bien de descendre dans la rue et de rendre la vie impossible à ce candidat , tout comme les gens de gauche l'ont fait, ce fait est anti-démocratique, on l'a vécu pendant 5 ans et si on se met à se révolter , ça sera la guerre civile.
Sarkozy sera encore président au moment de l'élection éventuelle de Hollande, il devra donc gérer ces émeutes. Par ailleurs, il n'y a pas que les gens de gauche qui ont rendu la "vie impossible" à Sarkozy. Une bonne fois pour toutes, ce n'est pas contre la droite que l'élection se fera mais contre la droite sarkozyste.

A partir du moment où la droite Sarkozyste a été voté par la moitié des Français, c'est démocratique, nous n'avions pas à subir tout ça, on aurait du réagir avant , nous REVOLTER !!!! jamais nous n'aurions du accepter tout ça !!!! je suis prête....tout prête à relever ce défit , parce-qu'il y en a marre de cette dictature de GAUCHE !!!!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Des journalistes de BFM TV agressés par des militants UM

Message non lu par cmoi » 04 mai 2012, 12:51:34

Nombrilist a écrit :cmoi, les militants de droite n'ont qu'à descendre dans la rue. Ils se feront crever les yeux par les flics, comme ça a été le cas pour ces sales gauchistes.

La Gauche a toujours eu la haine des Flics , NOUS PAS !!!!! la Gauche ment aussi ! ou travestit les mot pour mieux faire avaler la pillule, il y en a marre !!! je vous avais dit que j'étais une Révolutionnaire, je vous avais prévenu.
Modifié en dernier par cmoi le 04 mai 2012, 12:55:49, modifié 1 fois.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré