Français d'origine étrangère, nous refusons...

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par manolo » 04 mai 2012, 19:29:07

Blaise a écrit :Bof le genre de texte un peu pompeux et rédigé par des intellectuels pour des intellectuels. Contre-productif en somme.
Ouf, ça me rassure de voir des gens plutôt de gauche, trouver ce texte naze. Merci Blaise.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Blaise » 04 mai 2012, 19:32:50

Demande à Golgoth je suis de droite en fait. icon_cheesygrin
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Ayahuasca » 04 mai 2012, 19:33:40

Tu es vraiment partial, c'est fou. J'ai bien dit que je n'aimais pas ce genre de textes non plus. M'enfin, j'abandonne toute idée que tu lises un seul de mes messages exhaustivement.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ces gens parlent français tout aussi bien, ou mal d'ailleurs, qu'un Breton, qu'un Alsacien ou qu'un Corse, qu'un descendant d'Espagnol ou d'Italien.Peut-être que certaines parlent également la langue de leurs parents, de leurs grands parents, mais comme certains Bretons, Alsaciens.
Corses...

Tu as l'impression que le texte est rédigé en petit nègre par exemple?
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 20:14:17

golgoth : alors, la vraie question est de se demander pourquoi les espagnols et les polonais ne sont pas stigmatisés.
Parce qu'il y a eu l'UE toussa. Vérifie ce qu'on pensait des "polaks", des "ritals" et de tous les "métèques" jusqu'au années 80.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2012, 20:36:51

"Tu diras ce que tu veux sur la communauté chinoise, on ne les voit jamais rien revendiquer. Ils sont même presque trop invisibles et secrets."

Les chinois ne revendiquent rien et ne font pas de bruit car ce sont les champions du travail au noir organisé. Pour ça faut rester discret.

"Et ce que tu dis n'est absolument pas vrai. Il parlent leur langue entre eux, mais font l'effort de parler français en public."

T'as jamais pris le métro ? Les chinois parlent chinois entre eux (et perso je m'en fous).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 20:42:29

Quand je prend le métro à Paris, je découvre une nouvelle langue à chaque fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par manolo » 04 mai 2012, 20:43:54

Blaise a écrit :Demande à Golgoth je suis de droite en fait. icon_cheesygrin
A droite de la gauche plutôt, non icon_mrgreen ?

Ayahuasca, je t'ai oublié, c'est pas un drame :P
Le texte est très bien rédigé, là n'est pas le problème.
J'ai donné l'exemple de la langue, vous savez tous très bien que ce n'est pas le seul facteur d'intégration/non-intégration.
Il y a l'ethnie et la religion.
Pour la religion, il y a des choses inacceptables. Les prières de rue générales sont inacceptables. Qu'on construise des mosquées supplémentaires, mais qu'on ne laisse pas les gens prier dans l'espace public. Pas de chance, ça tombe sur l'Islam, mais j'aurais la même réaction s'il y avait des prières hindouistes ou bouddhistes réunissant des dizaines ou des centaines de personnes en plein air. Ce n'est pas tolérable dans un état laic.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 20:46:34

Parce que quand tous ces gitans d'origine espagnole nous font chier avec leur guitare flamenco, c'est plus acceptable ? :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par pwalagratter » 04 mai 2012, 20:57:41

Pas de chance, ça tombe sur l'Islam, mais j'aurais la même réaction s'il y avait des prières hindouistes ou bouddhistes réunissant des dizaines ou des centaines de personnes en plein air. Ce n'est pas tolérable dans un état laic.
e

Je ne sais pas vous dans votre région, mais ici sur Lyon on a plus de chance de croiser des nationalistes bien reconnaissables, que des musulmans pratiquant leurs prières à l'air libre.
Paris c'est quand meme pas le reste du pays. Et encore Paris, c'est pour dire quelques rues ou quartiers de paris.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Ayahuasca » 04 mai 2012, 21:17:21

manolo, sur le genre de dérives que tu décris, je suis tout à fait d'accord, tu ne me verras jamais défendre les prières de rue, et oui, c'est une démonstration flagrante de refus de s'adapter (sans même parler de s'intégrer).
Mais cela ne concerne ni l'ensemble des musulmans, ni l'ensemble des étrangers, ni l'ensemble des fils et petit-fils d'immigrés qui auraient l'islam comme religion, c'est l'amalgame qui est dangereux.

Ce texte, comme d'autres du même acabit, est dangereux car il ne peut prétendre à la représentation (ceci écrit, je ne connais pas tous les signataires et je ne les accuse de rien). Mais il est surtout totalement inefficace; les convaincus que fils et filles d'immigrés nés français sont tout aussi français que les autres n'ont pas besoin de ce genre de déclaration pour être convaincus. Ceux qui ne le sont pas ne peuvent qu'utiliser ce genre de texte comme preuve (pas toujours fantasmée, même si je ne pense pas que ce soit le cas ici) de revendications communautaristes, au sens large.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2012, 21:27:50

Manolo, par mon père je suis d'origine espagnole, ma mère catalane française et je suis né en France.
Jusqu'à l’âge de 25 ans environ, je me sentais totalement français et fier de l'être. Puis, il a commencé à apparaitre dans la terminologie française, la notion d'immigré de 1ere génération, de 2 ième génération ... et là, j'ai commencé à comprendre que certains ne me considéraient pas comme un français standard.
Peu après, j'ai eu à refaire ma carte identité et on m'a expliqué que mon père étant d'origine étrangère (à ma naissance il était français!), je devais demander un certificat de nationalité française au Tribunal. Ce qui était une ânerie.
J'ai encore plus compliqué mon cas quand j'ai voulu me marier avec une française d'origine congolaise (catholique). Dans un premier temps la mairie a refusé car ma future épouse n'était pas enregistrée à Nantes (bien qu'elle ait depuis longtemps une CI française). Au bout de 2 mois, un employé de Nantes m'a indiqué quel était le texte de loi que je devais appliquer pour que la Mairie accepte de nous marier (après de multiples coups de fils).
Nous avons eu un enfant, né en Afrique, qui a eu une carte d'identité française sans aucune difficulté. Par contre, quand il a dû effectuer son service militaire, l'armée a expliqué que rien ne pouvait prouver qu'il était français (alors que père et mère étaient français au moment de la naissance). Là aussi, il a fallu se bagarrer pendant des mois pour prouver qu'il était bien français.
Quand le petit dernier est né (en France), je suis allé faire une demande pour une CI assez vite pour voir s'il y avait un problème. Et là, l'employé m'explique qu'il dépend de la loi Pasqua et qu'il choisira sa nationalité à 18 ans icon_evil . J'avoue que je ne comprenais pas entre quelles nationalités, il pouvait choisir (père français, mère française et né en France, peut être espagnole ou congolaise ou apatride ?).
Un employé de Mairie m'a indiqué qu'il existait un code de la nationalité que je me suis procuré et il a pu avoir des papiers français (la loi Pasqua ne s'appliquait pas dans ce cas).
Depuis, quand on doit refaire des papiers, je me procure la dernière version du code de la nationalité, au cas où.
J'ai oublié de préciser que pour mon épouse et mon enfant nés à l'étranger, les 2 fois (après qu'ils aient eu la CI), la transcription sur les registres de Nantes étaient erronée. J'ai donc dû m'adresser au procureur de la république pour faire rectifier. Cela prend, environ 3 ans.
En résumé, je me considérais comme totalement français (et n'ayant pas à m'intégrer) mais comme certains ont des doutes, j'ai moi aussi de sérieux doutes. :cry:
En ce qui concerne mon épouse et mes enfants c'est encore pire (contrôles incessants...).
A titre personnel, j'ai très mal vécu le débat sur l'identité nationale, le discours de Dakar, le discours de Grenoble, la campagne de Sarkozy (sur le sujet) ...
Chacun à son histoire. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par domi » 04 mai 2012, 21:32:02

t inquiéte pas les français de souche ,nés en france ont bcp de mal à refaire leurs papiers depuis 2009 meme en trainant ses 2 parents français de 80 ans à la mairie de notre lieu de naissance à tous(clermont fd) et ou on vit toujours_ avec leur livret de famille
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2012, 21:32:53

Narbonne, témoignage édifiant et pas isolé puisqu'il fait le lien avec pas mal d'histoires du même genre que je peux lire dans le Canard Enchaîné.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2012, 21:35:43

Merci Narbonne pour ce témoignage.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par domi » 04 mai 2012, 21:38:59

« Oui, je suis un enfant d’immigré, fils d’un Hongrois, petit-fils d’un Grec né à Salonique. »J’ai été élevé par mon grand-père, je l’aimais passionnément. Il avait fait la Première Guerre, et il avait eu peur, lui le Juif de Salonique, de la Seconde Guerre Mondiale. »


Car Nicolas Sarkozy va grandir dans la famille de sa mère.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la plupart de la famille Mallah de Salonique périt dans l’Holocauste (les nazis ayant tué 96% des Juifs de Grèce). Les survivants sont établis en France, en Angleterre, en Israël et en Suisse. En France, la famille Mallah(grd père et mère de NS ) se cache en Corrèze pour échapper aux rafles.



C'est une histoire banale dans cette Europe traversée par les grands courants migratoires.

Aron Benedict Mallah quitte sa Salonique natale en 1905 pour débarquer en France.Après avoir fait la guerre 14 - 18 comme médecin militaire,il demande la nationalité Française et s’était « immédiatement » converti au catholicisme.



,il demande la nationalité Française Niet ! répondent les autorités.Du coup,sa femme,(une infirmière catholique avec qui il aura 2 filles : Suzanne et Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarkozy).

Adèle Bouvier,perd sa nationalité
[/color]!

Il ne sera naturalisé qu'après une éprouvante bataille.déjà !


De leur mariage naît Andrée qui épousera un Hongrois du nom de Pal...



En 1944, considérée comme appartenant à la classe des nantis, la famille nagybocsai Sarkozy est expropriée par l’URSS.
Elle s’exile et erre dans l’Europe de l’après-guerre.
Pal finit par se retrouver à Baden-Baden, en Allemagne. C’est là qu’il s’engage dans la Légion Etrangère. Il signe pour 5 ans. Il a à peine 16 ans.

L’année suivante, il épouse la fille d’un chirurgien français.Andrée Le couple s’installe à Paris. Trois fils naissent. Nicolas est le second, né en 1955. C'est sous la presssion incessante de cette belle-famille qu'il consent enfin à demander, et obtenir, sa naturalisation

.il n' a pas été francais d'epouser une française et d'avoir 3 enfants avec elle ;la nationalité n'était pas automatique déjà !

Nicolas a 4 ans, quand, en 1959, le couple se sépare et divorce. Pour subvenir aux besoins de sa famille, la mère de Nicolas reprend ses études de Droit et travaille dans un cabinet comme avocat.

La suite de la vie de Paul est très peu connue. Nous savons qu’il subvient peu ou pas, aux besoins de ses enfants.
Nicolas est le plus proche de Bénédict Mallah qu’il considère dans un récit biographique comme son père. Bénédict transmet à son petit-fils sa passion pour la France et pour De Gaulle.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré