Français d'origine étrangère, nous refusons...

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Blaise » 05 mai 2012, 21:25:55

Oui c'est vrai. Mais personne n'a "traité Sarko de Nicolas Le Pen" avant la campagne de l'entre-deux tours, et les chiffres que tu donnes ne font que montrer le fossé qui existe entre le discours du candidat et les actes du Président (ce que Zemmour souligne également d'ailleurs).
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 21:29:33

C'est ce que je disais hier, Sarko FN à l'extérieur, CAC40 à l'intérieur. Il ne faut pas priver le patronat de sa main d'œuvre mais il faut aussi gagner les élections.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 21:37:11

Blaise a écrit :Oui c'est vrai. Mais personne n'a "traité Sarko de Nicolas Le Pen" avant la campagne de l'entre-deux tours, et les chiffres que tu donnes ne font que montrer le fossé qui existe entre le discours du candidat et les actes du Président (ce que Zemmour souligne également d'ailleurs).

à voir !

, Najat Belkacem se vante de dire à son fils de 4 ans que Marine LE PEN est la soeur de NS :ban:
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par manolo » 05 mai 2012, 23:02:08

Golgoth a écrit :C'est ce que je disais hier, Sarko FN à l'extérieur, CAC40 à l'intérieur. Il ne faut pas priver le patronat de sa main d'œuvre mais il faut aussi gagner les élections.
Là, je pige pas.
Il y a 3 millions de chômeurs. Pourquoi faire venir de la main d'oeuvre de l'extérieur plutôt que de pousser les chômeurs à aller bosser ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par mps » 05 mai 2012, 23:05:29

Ce pamphlet est ridicule. Quand on est français, d'origine ou non, ce n'est pas pour racoller des copains, mais pour s'intégrer dans son pays d'adoption.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par Ayahuasca » 06 mai 2012, 04:14:26

"pousser les chômeurs à aller bosser"

Une énorme partie des chômeurs ne demande que ça. Là o, sous-entend que ce serait génial d'être chômeur, payé à rien foutre. C'est un élément de langage typique UMP qui est hautement condamnable, toujours,dans ce cadre "diviser pour mieux règner".


"Quand on est français, d'origine ou non, ce n'est pas pour racoller des copains, mais pour s'intégrer dans son pays d'adoption"

Vous ne comprenez pas (je peux vous recommander une abondante littérature sur le sujet) que des gens nés en France, peu importe les origines de leurs ancêtres, qui se sentent français, et ont tous les "codes" français, y compris celui de la contestation qui n'est pas un droit réservé aux Français pur souche depuis 10 générations, n'ont pas à s'intégrer. C'est pourtant précisément de cette aberration que résulte un danger sociétal majeur de la France actuelle (je devance: je me contrefous de l'exemple belge dans le cadre précis de cette discussion).
Je suis stupéfaite de voir la si cultivée mps ignorer les bases élémentaires de la sociologie de l'identité/des identités multiples.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Français d'origine étrangère, nous refusons...

Message non lu par lyly » 06 mai 2012, 06:23:45

manolo a écrit :
Là, je pige pas.
Il y a 3 millions de chômeurs. Pourquoi faire venir de la main d'oeuvre de l'extérieur plutôt que de pousser les chômeurs à aller bosser ?
Moi, ce que je pige pas, c'est qu'avec les quelques 1 594 303 expatriés français au 31 décembre 2011, on nous fasse un foin pour les quelques dizaines de milliers d'immigrés. ( Le volume de la population française établie à l’étranger s’est accru en 2011 de plus de 90 000 inscrits au registre )
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr ... s-hors-de/

On va faire quoi si un jour tous ces français décident de revenir au pays ?
Ils ont bon dos les immigrés. :mrgreen:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré