Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection

Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentielle ?

David Pujadas (France 2)
0
Aucun vote
Laurence Ferrari (TF1)
1
6%
Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1, France 4)
0
Aucun vote
François Langlet (BFM TV, France 2)
3
19%
Jean-Michel Aphatie (RTL, Canal +)
2
13%
Patrick Cohen (France Inter)
0
Aucun vote
Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFM TV)
2
13%
Anne-Sophie Lapix (Canal +)
2
13%
Olivier Mazerolle (BFM TV)
0
Aucun vote
Yves Calvi (France 2 et France 5)
6
38%
Autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Cobalt

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 17:00:51

La justice ce n'est qu'un rêve^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 17:03:13

On va tous se jeter aux Goudes, aller, aller !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par politicien » 05 mai 2012, 17:17:53

D'ailleurs est-ce que vous pensez que les journalistes ont été bon durant cette campagne Présidentielle ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Cobalt » 05 mai 2012, 17:18:40

Golgoth a écrit :On va tous se jeter aux Goudes, aller, aller !
Ah non,c'est mon coin favori^^

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par cmoi » 05 mai 2012, 17:44:44

Je ne pense pas qu'ils aient été bons pendant la Campagne parce-que la plupart du temps , ils n'ont pas respecté leur code de déontologie, voici un document très intéressant , à méditer :
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 17:49:11

Les gros médias ont tristement orienté les français vers un second tour déjà écrit autant par l'inégalité du temps des images que par la différences des questions posées aux uns et aux autres.
Mais il semblerait que c'est normal pour la plupart des gens ..
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 17:55:45

@ cmoi : Mais oui, mais oui, on sait: si jamais Sarkozy devait perdre les élections présidentielles, c'est bien entendu de la seule et unique faute des vilains journalistes.

@ politicien : Sauf exceptions remarquables, certains journalistes ont été bien meilleurs (en pertinence, pédagogie, intelligence du propos, sens de l'à propos, mise en perspective, voire connaissance des dossiers !) que bien des candidats ; mais il faut dire que le niveau d'ensemble était assez médiocre.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par cmoi » 05 mai 2012, 18:02:14

lyly a écrit :Les gros médias ont tristement orienté les français vers un second tour déjà écrit autant par l'inégalité du temps des images que par la différences des questions posées aux uns et aux autres.
Mais il semblerait que c'est normal pour la plupart des gens ..
Alors là !!!! ta remarque est pertinente ! bravo Lyly
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par cmoi » 05 mai 2012, 18:05:59

Bocian a écrit :@ cmoi : Mais oui, mais oui, on sait: si jamais Sarkozy devait perdre les élections présidentielles, c'est bien entendu de la seule et unique faute des vilains journalistes.

@ politicien : Sauf exceptions remarquables, certains journalistes ont été bien meilleurs (en pertinence, pédagogie, intelligence du propos, sens de l'à propos, mise en perspective, voire connaissance des dossiers !) que bien des candidats ; mais il faut dire que le niveau d'ensemble était assez médiocre.

Ca c'est bas et démagogique, chacun sait qu'il ne perdrait pas uniquement à cause de ça, mais ça pourrait avoir aidé c'est vrai , à moins que les Français aient un cerveau qui les ramène à la réalité, voir le poste de Lyly plus haut qui résume beaucoup de choses.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 18:07:50

Oui .. sauf que pour Lyly, Sarkozy fait partie des privilégiés de cette camapgne. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Ayahuasca » 05 mai 2012, 18:08:04

Mais je doute que Lyly ne parle que de Sarkozy, si je comprends bien son message (mais elle rectifiera), elle dénonce plutôt le fait que l'on ait favorisé Sarko et Hollande...et on ne peut pas dire, sur l'ensemble de la campagne, qu'elle aurait tort :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Ayahuasca » 05 mai 2012, 18:08:37

lyly a écrit :Oui .. sauf que pour Lyly, Sarkozy fait partie des privilégiés de cette camapgne. :P
Ah voilà, je l'avais bien compris comme ça :)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par lyly » 05 mai 2012, 18:10:33

Bien vu Aya ' ;)

Et je rajoute même que je trouve abusé que les partisans de Sarko' aient le culot de parler de déontologie des médias. :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Ayahuasca » 05 mai 2012, 18:14:32

On n'est plus à ça près.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression, alors que je "suis" comme on dit, que certains candidats sont restés inaudibles dans les médias: outre Cheminade, je pense aussi à NDA. Dans une moindre mesure, Arthaud.
Poutou a bénéficié d'une vague d'attention, mais à la toute fin. Eva Joly s'est faite massacrer. On n'a finalement peu vu Bayrou.

Restent Le Pen et Mélenchon. Ce dernier a bénéficié de l'attention médiatique une fois qu'il était déjà haut dans les sondages, encore une fois, il a fait sur le terrain...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par cmoi » 05 mai 2012, 18:15:37

ah ! tu trouvez Lyly ??? comme quoi selon de quel camps on se trouve , on ne voit pas les choses de la même manière , je pensais que ta remarque faisait référence à une généralité, j'avais pris ça pour une remarque de bon sens, je me suis trompée, excusez moi d'avoir penser qu'on était entre gens civilisés qui peuvent reconnaitre les faits en toute objectivité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré