Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentielle ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection

Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentielle ?

David Pujadas (France 2)
0
Aucun vote
Laurence Ferrari (TF1)
1
6%
Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1, France 4)
0
Aucun vote
François Langlet (BFM TV, France 2)
3
19%
Jean-Michel Aphatie (RTL, Canal +)
2
13%
Patrick Cohen (France Inter)
0
Aucun vote
Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFM TV)
2
13%
Anne-Sophie Lapix (Canal +)
2
13%
Olivier Mazerolle (BFM TV)
0
Aucun vote
Yves Calvi (France 2 et France 5)
6
38%
Autres
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Golgoth » 05 mai 2012, 18:39:00

pas vraiment Golgoth , il n'a pas fait de primaires, et il a fait une erreur, celle de se déclarer trop tard, ça c'est certain.
Tant que Sarko était hors campagne, jusqu'au 1er janvier, on appliquait la règle du 2/3 majorité, 1/3 opposition. Point.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Ayahuasca » 05 mai 2012, 18:39:21

C'est marrant ça rejoint mes analyses à l'exception de Bayrou, qu'honnêtement, j'avais l'impression d'avoir moins entendu que ça.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par cmoi » 05 mai 2012, 18:43:31

Il y a des raisons à tout ça, il faut lire les règles du CSA , et dans le calcul je ne pense pas que les primaires étaient prises en Compte , alors qu'il s'agissait bien d'un débat politique cherchant à faire valoir les valeurs du part

http://tele.premiere.fr/News-Tele/CSA-T ... zy-3139712
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par pwalagratter » 05 mai 2012, 18:44:09

Ayahuasca a écrit :C'est marrant ça rejoint mes analyses à l'exception de Bayrou, qu'honnêtement, j'avais l'impression d'avoir moins entendu que ça.
justement c'est un peu son problème. Il imprime pas

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par politicien » 05 mai 2012, 18:49:48

Enfin je crois que vous vous éloignez de la question posé par johanono est : Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentielle ?

Merci d'avance,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par pwalagratter » 05 mai 2012, 18:52:23

Prix décerné aux journalistes du Canard Enchainé et de Médiapart ;glod;

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 06 mai 2012, 02:03:25

j'ai voté sans hesiter laurence Ferrari, c'est la meilleure.............des speakrines.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Bocian » 07 mai 2012, 07:19:02

Ouaip : Ferrari, c'est pas une Rolls !

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par pierre30 » 07 mai 2012, 07:58:24

J'ai trouvé les journalistes plutôt bons en général. En télé, les tendances droite-gauche étaient assez équilibrées. En radio, sur france inter et france culture c'était plus à gauche, sauf pour certains économistes (qui ne sont pas journalistes). Les journaux sont plus engagés, donc rien à redire là-dessus.

Les journalistes ont cherché à aborder des vrais sujets, mais les candidats les ont ramenés à ce qui fait du buzz (immigration, les riches, ..)
La dette n'a pas été oubliée. Au fond c'est l'international et l'UE en particulier qui a été la grande absente; sauf pour dire qu'"on" va lui tordre le bras.

Même Pujadas a progressé !

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par Bocian » 07 mai 2012, 11:40:01

Bon, alors un peu de sérieux : pour une réponse (presque) argumentée...

David Pujadas (France 2) : Propre sur lui, joli minois, cravate toujours impeccable et beau costume, il pose bien ; bref : le gendre idéal pour belle-mère cherchant modèle a priori peu contrariant car sans cervelle (cela dit : faudrait tout de même qu'il apprenne à faire une interview...). Circonstance atténuante : il semble avoir de l'humour.

Laurence Ferrari (TF1) : Potiche, elle n'est ni à droite, ni à droite : elle est là où on la pose. A du mal à passer les plats, mais - grâce à la lucarne magique - elle décore bien votre intérieur (si vous y tenez absolument...).

Jean-Pierre Elkabbach (Europe 1, France 4) : Pose souvent des questions embarrassantes (comme quoi, il peut le faire...), mais surtout toujours aux mêmes.

François Langlet (BFM TV, France 2) : Bonimenteur aux stats truquées. Il aura été la révélation des dernières semaines en introduisant une nouvelle dimension au "genre" : l'infographie bidon sur panneau en contreplaqué.

Jean-Michel Aphatie (RTL, Canal +) : Toujours très bon. Mais l'ennui, c'est qu'il le sait. Attention, tout de même, au claquage de neurones.

Patrick Cohen (France Inter) : C'est qui, Patrice Cohen ?!

Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFM TV) : "Jean-Michel Aphatie bis", il a les qualités de ses défauts (et réciproquement). En progrès.

Anne-Sophie Lapix (Canal +) : Palme de la combattivité et de la pugnacité : c'est qu'elle mordrait presque, si seulement elle avait des dents...

Olivier Mazerolle (BFM TV) : Nan, je ne suis pas de Droite !

Yves Calvi (France 2 et France 5) : La force tranquillou.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par racaille » 07 mai 2012, 20:44:05

Vu la liste assez pauvre, j'ai voté pour Ferrari car elle a eu le culot de parler du financement de l'UMP en prime-time sur TF1. Fallait oser !

La palme du plus mauvais revient à Langlet, qui n'a jamais entendu parler de la planche à billets américaine et qui n'a jamais eu peur de truquer ses chiffres pour déstabiliser ses adversaires idéologiques.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 mai 2012, 00:36:34

je n'ai pas entendu lolo Ferrari, sur le financement de la campagne mais si elle fait comme son prdecesseur c'est zero.

On disait tout le temps , PPDA n'osera pas interpeller Chirac sur les affaires. Mais si il osait, sauf qu'il se contentait d'une reponse creuse qui bottait en touche. Ensuite, il passait à une autre question.
Yves Calvi est à l'opposé avec son " vous nous avez dit des choses interessantes, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! "

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par racaille » 08 mai 2012, 17:30:44

Evidemment Sarkozy a botté en touche lorsque Ferrari l'a interpelé sur ce sujet. Que pouvait-on attendre d'autre ?

Calvi fait bien son boulot, le seul problème c'est qu'il pose des questions inintéressantes à des gens inintéressants (pour la plupart directeurs d'instituts de sondages d'ailleurs).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 mai 2012, 19:22:05

racaille a écrit :Evidemment Sarkozy a botté en touche lorsque Ferrari l'a interpelé sur ce sujet. Que pouvait-on attendre d'autre ?
.
c'est à elle de reformuler poliment mais avec insistance; " vous n'avez pas répondu à ma question.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Qui a été le meilleur journaliste de cette présidentiell

Message non lu par racaille » 08 mai 2012, 19:32:25

Tiens, voilà le niveau d'argumentation d'un cadre de l'UMP face à un journaliste capable d'insistance. Ca donne une idée de la difficulté de dialoguer avec des négationnistes :

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xqj84q ... aoult_news[/BBvideo]
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré